Nouveau Chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis nouveau sur le site, je suis Leopold et je vais avoir, ce soir un petit chat, elle s'appellera Paillette.

J'écris sur le forum car j'aimerais vous demander quelque chose. Il-y-a quelques mois, mon chat est mort, empoisonné soit par des voisins ou une plante et comme j'ai un nouveau chat, je ne veux pas qu'elle sorte. Cela peut être égoïste si jamais un jour elle a envie mais j'ai peur qu'elle soit elle aussi, à son tour empoisonnée. J'aimerais savoir si c'est possible de la garder tout le temps chez moi et si jamais elle a une envie de sortir que faire ? Elle sera stérilisée dès que possible.

Merci de votre aide.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Monsieur,

Cette situation est difficile. Si vous avez un doute, le mieux est de prendre son courage à deux mains et d'aller en discuter avec vos voisins pour leur demander s'ils utilisent de la mort au rats ou autre substance toxique, sans les accuser de quoi que ce soit. Si vous leur connaissez une réelle amertume envers les chats vous pouvez essayer de garder Paillette en intérieur.

Certains chats supportent très bien la vie en intérieur, d'autres pas du tout. Cela dépend des races, mais il y a des variations individuelles: rien n'est donc prédictible!

Un espace intérieur susceptible de combler Paillette serait orné d'arbres à chats ou de supports permettant de se mettre en hauteur, ainsi que de cachettes au sol. Paillette aimera sans-doute circuler librement sans interdits (elle aimerait avoir le droit de monter sur la table). Il lui faudrait une (voire deux) litière(s) à son goût, dans un endroit calme (le mieux est d' éviter la pièce de la machine à laver), loin du passage. Je peux également vous conseiller de satisfaire son besoin de prédation (dehors c'est facile, en intérieur il y a des possibilités). Pour cela, on peut disposer un tabouret devant la fenêtre afin qu'elle contemple ses proies. On peut jouer avec elle avec une canne à pêche. Il est également possible de jouer sur la distribution de l'aliment pour qu'elle "chasse" avant de manger/boire (plateau, balle à trous, fontaine à eau...).

Parfois sortir s'avère être un vrai besoin, même si c'est en longe.

En espérant vous avoir aidé,

Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Provéto Junior Conseil

Votre message m'éclaire sur la question. Pour ce qui est de la litière, elle est dans un endroit calme, lorsque je croiserais les voisins, je les questionnerais, je ne les connais pas du tout, j'appréhende leur réaction. Pour l'occuper, je n'ai pas encore tout acheté mais j'irais très vite acheter le nécessaire.

Merci, encore une fois de votre réponse.

Léopold

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?