Nous venons d'adopter, besoins de conseils.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et a toutes,

Nous sommes deux etudiants qui venont d'adopter une chatte en appartement et nous aimerions des conseils. Nous avons eu le chat hier soir cependant il y a quelque probleme. Au niveau de la litiere tout va bien elle fais ses besoins, pour ce qui est de la nourriture nous lui avons pris les memes croquettes que son ancien propriétaire mais elle qui etait habitue a deux gamelles par jour, ne mange presque pas et n'as bien mange que quand ma compagne lui a donne croquette par croquette au sol. Elle a egalement miaule toute la nuit ce que nous n'avons pas compris car nous avons jouer avec elle, elle avait de l'eau, sa litiere, un arbre a chat et un peu de croquettes.

Je n'ai pas specialement de question je voudrais juste avoir vos conseils, comment l'aider a s'adapter, comment la faire jouer (nous avons un laser et une canne a peche souris qui fais du bruit) comment l'habituer a sa gamelle ou du moins faire quelle mange ? Enfin bref, comment l'aider a s'adapter a son nouvel environnement ?

Je vous remerci d'avance pour tout vos conseils qui aideront notre petite Okinawa a se sentier mieux. (pour ce qui est du temps d'adaptation elle a dormis sur le lit a nos pieds cette nuit et se laisse un peu caresser).

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

La nourriture , même de l'ancien proprio, c'est quoi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

La nourriture , même de l'ancien proprio, c'est quoi ?

Bonjour,

Alors c'est des Ultima pour chat adulte sterilisé au saumon.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pas de panique ! Votre chatte vient seulement d'arriver chez vous, c'est un grand chamboulement pour elle et il est normal qu'elle passe par une phase d'adaptation. Elle devrait recommencer à s'alimenter normalement dans les jours qui viennent. Pour ce qui est des miaulements, ils peuvent également être dus au stress du nouvel environnement (ou alors vous avez une petite chatte très bavarde, ça arrive aussi).

D'après ce que vous décrivez, vous avez déjà l'air de faire tout ce qu'il faut : lui fournir de quoi s'occuper, se percher, jouer avec elle... Tout devrait se passer pour le mieux. Je vous encourage à continuer à bien interagir avec elle (jeux, caresses), pour qu'elle s'habitue le plus vite possible à vous (sans dépasser les limites qu'elle vous fixera bien sûr, il ne s'agit pas d'être tout le temps sur son dos non plus).

Bon courage,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

changez la nourriture.

Ce que vous donnez, sans être le pire, n'est pas terrible

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir pas de quoi s’inquiéter elle est tout simplement peut être un peu stressée du changement mais c’est normal essayer de la rassuré au maximum et juste lui laissé le temps de s’habitué normalement dans 4-5 jours ça devrait aller mieux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de toutes vos réponse. Okinawa se porte bien elle joue avec nous en ce moment même, toujours un peu craintive elle ne se laisse pas trop caresser cependant elle est très joueuse et elle se nourris même si ce n’est pas aussi bien qu’avant nous prenons en compte vos conseils en espérant qu’elle s’habitue au plus vite et se nourrisse normalement c’est ce qui m’inquiétait beaucoup àha

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?