Nous avons quitté une maison pour un appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon chat Guizmo a 7ans et a toujours vécu en maison avec jardin. Nous avons déménagé et vivons maintenant en appartement ; A la maison ,lorsqu'il demandait a sortir a l'aurore, je lui ouvrais la porte,mais voila maintenant il ne peut plus sortir

La journée se passe bien ,mais le problème est la nuit.

C'est vers 4h du matin qu'il commence ses bêtises,il miaule il râle, il grimpe partout ,il ouvre les placards ,les vides,

Enfin un gros stress pour moi ,quand j'entends le bruit qu'il peut faire et en pensant aux voisins du dessous qui doivent dormir a cette heure.

j'ai tenté plusieurs choses , hausser la voix ,le vaporisateur les caresses pour le calmer ,rien n'y fait, il devient même agressif,alors qu'il est très câlin avec moi autrement .

J'en arrive donc a me lever chaque nuit, dès qu'il commence les bêtises et reste a le surveiller

Si quelqu'un pouvait m'aider a trouver une solution, pour lui comme pour moi cette situation ne peut pas durer.

Merci d'avance

8 réponses
Utilisateur anonyme

appel ton véto et explique lui il sera plus a même a tedirigervers qqch comme un traitement ou je sais pas.Moi je t'aurai bien conseillé Feliwai en diffuseur sur une prise mais apparament tu a deja essayer. sa doit etre une situation stressante pour lui donc il le manifeste comme il peut.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse ,j'ai en effet vu le veto, il m'a donné Zylkene ,pendant 10 jours,afin de le tranquilliser , 3 jours de prise ,pas de résultats pour le moment ,j'espere que ça va venir✌

Utilisateur anonyme

J'y avais penser au zylkène mais je prefere tjrs lavis des veterinaire avans car sa reste un traitement qd meme. Tiens moi au courant de l'évolution des choses. Courage. a bientot

Utilisateur anonyme

Merci encore ,j’espère te donner de bonnes nouvelles la prochaine fois ,A bientôt

je pence qu'il faut qu'il s'habitue a ne plus sortir !c'est dur pour lui ci il sortait toujours!la c'est délicat .les habittudes qu'il a prise depuis 7ans.sont dans son esprit il faut du temps je l'espere pour toi.bon courage

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse ,je suis de ton avis ,pour lui c'est une sorte de punition ,mais malheureusement je ne peux faire autrement ; J’espère qu'avec le temps il va accepter

Bon week end a bientôt

👋

Utilisateur anonyme

Et pourquoi pas le promener en laisse ?

Tu lui achètes un harnais et tu vas le balader le soir il aura son bol d'air tant désiré comme ça ^^

Utilisateur anonyme

va voir un véto😉

bon courage👏