Nous avons culbuté un chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir à tous...

Comme dit dans le titre, aujourd'hui m'est arrivé une épreuve que j'ai besoin de partager avec vous, car je le vis vraiment comme un traumatisme...

Nous étions en voiture avec mon copain pour rentrer chez mes parents, quand un chaton d'environ 6-7 mois a surgi sur le bas côté de la route. Mon copain qui était au volant a fait tout ce qu'il a pu pour l'éviter, j'ai bien cru que nous allions finir dans le fossé, mais j'ai tout de même entendu un "boum" à l'arrière...

Prise de panique je sors de la voiture et cours de toutes mes forces au chevet de ce petit être. J'avais tellement l'espoir de lui sauver la vie...

Malheureusement nous l'avons percuté au niveau de la mâchoire, il était déjà en train de mourir quand je suis arrivée, il faisait des soubresauts affreux... Je ne savais pas quoi faire, complètement paniquée, je pensais même à l'achever tellement c'était insoutenable mais je n'en ai pas eu le courage. Petit minou s'est éteint sous mes caresses et mes pleurs de culpabilité...

Il a pris au moins 1 ou 2 minutes à expirer pour la dernière fois, c'était insoutenable, j'ai cette image imprimée dans la tête et je m'en veux terriblement de ne rien avoir pu faire.

J'ai 18 ans et c'est la première fois que ça m'arrive, j'aime tellement les animaux je me sens extrêmement mal, je fais que pleurer depuis que nous sommes rentrés. Mon copain est très mal également.

J'ai une amie capteuse, elle a bien voulu prendre en charge le corps du petit chat pour voir s'il appartient à quelqu'un et si non de l'enterrer dans son joli jardin. J'espère que j'ai fait ce qu'il fallait... Mais j'ai ce sentiment que j'aurais pu faire mille fois mieux. Ma maman fait que de dire que je ne pouvais rien faire de plus vu qu'il était touché à la tête... J'avais l'espoir de foncer aux urgences vétérinaires pour le sauver...

Mon amie vient de me dire qu'il n'était pas identifié, malheureusement ça devait être un petit chat de campagne, j'aurais essayé. Je me sens très mal si ce bébé avait une famille...

Si vous avez vécu une expérience similaire, et que vous avez des conseils pour aller mieux je suis preneuse... J'ai tellement l'impression d'avoir fait n'importe quoi...

Merci d'avoir pris le temps de lire

5 réponses
Blue_Cat

C'est un triste accident, il n'y a pas de coupable. Malheureusement, ces petits chats errants, surtout les jeunes, se font tuer sur la route régulièrement. Non identifié, ce petit n'avez certainement pas de famille humaine, pas plus que de famille chat. Je comprends votre émotion, mais vous n'y êtes pour rien. Le temps apaise tout.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse, je me sens très mal même si je sais que je n'aurais pas pu faire grand chose de plus, les petits yeux verts de ce chaton sont imprimés dans ma tête et ça me rend malade. J'essaie de ne pas y penser...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

S’il était si mal en point vous n’auriez rien pu faire, rien qu’en le soulevant pour le mettre dans la voiture ça l’aurais peut-être tué, tenter de le sauver n’aurais sans doute pas marché, vous êtes resté avec lui jusqu’au bout ça a dû l’apaiser un peu, certains ne se serait pas arrêté...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

À ce stade je ne pouvais rien faire... Et c'était le plus dur de le voir mourir sous mes yeux. J'ai mal dormi cette nuit, je pense que ça va me hanter encore un moment, je me sens tellement coupable d'avoir retiré la vie de ce bout de chou. Je ne suis pas le genre de personnes à ne pas m'arrêter... Plutôt le genre à, quand elle voit un chat ou un chien décédé, l'amener au véto pour voir s'il appartient à quelqu'un...

Tellement de familles restent sans aucune nouvelle de leur animal et ne savent pas ce qu'ils est devenu. Beaucoup de mes chats ont disparu sans aucune nouvelle et j'ai beaucoup regretté de ne pas les avoir identifiés.

Mon minou est pucé maintenant ☺

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si tu veux enlever un bout du poids qui te pèse tu peux faire une bonne action en faisant un don à la spa ^^ acheter des jouets pour chats et leur offrir, des croquettes...ça va aider d’autres chats dans le besoin et ça met du baume au cœur ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "