nous allons bientôt accueillir un nouveau chat

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous allons bientôt accueillir un nouveau chat, comment faire pour qu'elle arrive dans les meilleures conditions et que Baba l'accepte?

12 réponses
Utilisateur anonyme

mettre le nouveua chat dans une seule piéce avec tout le nécessaire, litiére, gamelle, jouet, griffoir durant une semaine et ensuite échanger les deux chats de piéce. et normalement ça devrait bien se passer.

Utilisateur anonyme

ah oui le Feliway c'est super bien demandes conseil à ton vétérinaire tu verras il te le recommandera

Par contre pas la peine de séparer les deux chats

moi j'ai 3 chats et quand j'ai eu le numero 2 et 3 je ne les ai pas enferme tout seul

au contraire il faut qu'il prenne ses marques dans la maison

et qu'il decouvre qu'il y a dejà un pensinnaire dans les lieux

par contre laisses les faire connaissance en ta présence pour pas qu'ils se battent

mais si c'est un chaton bébé le grand ne lui fera aucun mal

Bonne chance avec ton nouveau compagnon

Utilisateur anonyme

oui c'est encore un bébé la première a 9 mois et j'ai peur qu'elle soit un peu presque avec car c'est la plus petite de la portée.

Quand je reviens d'aller la voir je fais sentir mes mains a Baba pour qu'elle s'y fasse tout doucement

Utilisateur anonyme

J'ai voulu ce second chat car je vais avoir un 2e enfant et j'ai peur qu'elle s’ennuie car je vais m'occuper du bébé et un peu moins d'elle

Utilisateur anonyme

Comme Isabella, je ne suis pas pour systématiquement séparer les chats, c'est un peu reculer pour mieux sauter. Et le petit, qui vient d'être séparé de sa mère et ses frères et soeurs, c'est pas trop cool de l'enfermer tout seul, même si on va le voir souvent. En plus, quand tu laisses le petit dans tout l'appart, le premier chat risque de ne pas apprécier être enfermé à l'écart, et d'en vouloir au petit nouveau. Maintenant, tout dépend du comportement des chats bien sûr, tu verras tout de suite s'il y a danger, mais en effet en principe ton chat de 9 mois n'attaquera pas un bébé.

Quand mon second chat est arrivé je les ai ai laissés ensemble tout de suite. Pendant une semaine ça grondait et crachait chaque fois que ça se croisait, mais jamais rien de plus. Petit à petit de moins en moins de grondements et crachements, puis plus du tout, et ins ont commencé à jouer ensemble. Maintenant, ma grande (20 mois) est autant demandeuse de jeux que le petit (6 mois 1/2) et tout se passe super bien, j'adore les voir jouer ensemble et on sent qu'ils s'aiment.

Par contre oui, Féliway en diffuseur, non-stop au début puis juste quand tu n'es pas là ensuite, c'est à toi de voir.

Utilisateur anonyme

je vous remercie pour tt ces conseils j'ai vraiment envie qu'elles se sentent bien ttes les deux

Utilisateur anonyme

euquinorev a raison moi j ai 4 chats ils sont arrives les uns apres les autres je ne les ai pas separer

et tout c est bien passe il faut simplement que les premiers jours tu fasse attention a ne pas delaisser le plus grand pour le chaton et tu verras meme si ça gronde un peut il faut que tu sache qu un adulte ne fera jamais de mal a un petit

Utilisateur anonyme

tout a été dit le felliways - Au début bien sur petits grondements mais faut leur laisser le temps de s'adapter les ignorer - elles sont jeunes tout se passera bien elles partageront les jeux et les bêtises -

Utilisateur anonyme

nous venons juste d'accueillir la petite et j'ai peur pour elle car la grande est agressive avec elle gronde beaucoup, crache et elle le coince dans un coin pour l’empêcher de bouger, cette nuit elles seront juste a deux et je suis un peu angoisser

Utilisateur anonyme

a ce que tu decrit la grande n a pas l air d etre contente

deja tu peux brancher un diffuseur de feliway ça va apaiser les tensions de plus si celle que vous venez de prendre est un chaton de deux ou trois mois normalement il n y a pas de danger car un chat adulte ne fera jamais de mal a un chaton il va lui apprendre la vie de chat il va gronder lever la patte pour la prevenir qu il y a des limites la petite reculera abaissera les oreilles et s aplatira

c est la une reaction normale c est la hierarchie qui se met en place

quand tu t occupe d elles il faut toujours que tu t occupe en premier de la plus ancienne ne rien change a ses habitudes et surtout ne pas te facher apres si non tu vas aggraver la situation

il faut que tu saches qu un chat adulte ne fera jamais de mal a un chaton