Comme Isabella, je ne suis pas pour systématiquement séparer les chats, c'est un peu reculer pour mieux sauter. Et le petit, qui vient d'être séparé de sa mère et ses frères et soeurs, c'est pas trop cool de l'enfermer tout seul, même si on va le voir souvent. En plus, quand tu laisses le petit dans tout l'appart, le premier chat risque de ne pas apprécier être enfermé à l'écart, et d'en vouloir au petit nouveau. Maintenant, tout dépend du comportement des chats bien sûr, tu verras tout de suite s'il y a danger, mais en effet en principe ton chat de 9 mois n'attaquera pas un bébé.
Quand mon second chat est arrivé je les ai ai laissés ensemble tout de suite. Pendant une semaine ça grondait et crachait chaque fois que ça se croisait, mais jamais rien de plus. Petit à petit de moins en moins de grondements et crachements, puis plus du tout, et ins ont commencé à jouer ensemble. Maintenant, ma grande (20 mois) est autant demandeuse de jeux que le petit (6 mois 1/2) et tout se passe super bien, j'adore les voir jouer ensemble et on sent qu'ils s'aiment.
Par contre oui, Féliway en diffuseur, non-stop au début puis juste quand tu n'es pas là ensuite, c'est à toi de voir.