Nourriture pour sevrage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a 4 chatons à la maison qui vont bientôt goutter autre chose que le lait de leur mère. Pour commencer leur sevrage, j'aimerais leur donner une nourriture humide complète avec différentes saveurs, vous conseillez quelle marque ?

Le vermifuge, c'est mieux en cachet ou en pâte ?

Merci.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, vous pouvez commencer avec une pâtée complète, comme Feringa, Terra Faelis :)

Pour les vermifuges moi j'ai toujours eu cachet mais pour des bébés encore, je sais pas si la pâte est mieux... Je dirais que c'est plus facile pour eux.

Utilisateur anonyme

Ah oui les Feringa ont l'air très bien, avec des saveurs differentes, les Terra Faelis aussi mais je trouve le prix un peu abusé.

Je pense aussi que le vermifuge en pâte ça va être plus facile pour les petits, mais j'ai peur qu'ils n'aiment pas le goût et qu'ils rejettent...

Utilisateur anonyme

Oui les Terra Faelis sont plus chers et en plus de ça... Elles sentent extrêmement mauvais ! Il me reste 4 boites chez moi... Je crois que jamais je ne les utiliserais lol Sinon moi je suis au Feringa aussi menu viande (c'est mieux que menu duo mais un peu plus chers) Mais Feringa sont quand même une pâtée de haute qualité, pas de céréale, vrai viande fraîche ! C'est l'une des meilleurs marques que l'on peu trouver !

Vous avez aussi Bozita, Grau, Animonda Carny (en pâtée)

Pour le vermifuge c'est vrai que en comprimé ils n'auront pas le temps d'avoir le goût :)

Utilisateur anonyme

Bon je vais éviter les Terra Faelis alors, pour leur première expérience on va éviter de leur donner quelque chose qui sent mauvais quand même :)

Je pense que je vais prendre les Feringa pour chaton, ça semble être un bon compromis entre les menus duo et viande, et à 5€ le kilo ça m'arrange aussi un peu... Vous en pensez quoi ?

Merci pour vos conseils.

Utilisateur anonyme

Chaton ou pas ça reste la même chose, le fait que se soit noté chaton n'y change rien sauf un peu moins de viande donc autant partir sur la gamme dite (chaton/chat/chat âgé)

Utilisateur anonyme

Si ils mangent moins avec la meilleure gamme au final ça revient au même oui

Utilisateur anonyme

Je viens de regarder les quantités recommandées, j'avais pas fait attention.

Pour la gamme chaton 150g pour un chaton de 2 à 3 mois.

Pour la gamme menu viande 150g pour un adulte de 2 à 3 kilos.

Oui vaut mieux partir sur la gamme menu viande ça sera plus économique, j'allais me faire avoir par le marketing... Merci :)

Utilisateur anonyme

Oui faut toujours regarder, tout ce qui est spécial chaton ou spécial rénal ou autre, ça n'est que du marketing... Et puis un chaton mange aussi bien la viande qu'un adulte donc bon... Y'a pas de viande spécial bébé lol