Bonjour à tous !
Je m'appelle Pauline, et je vais adopter avec mon compagnon d'ici une semaine une adorable petite chatonne qui vient d'un refuge. Elle est actuellement en famille d'accueil avec sa soeur
Je me renseigne beaucoup pour son accueil et notamment sur la nourriture. Pour l'instant je me penche sur les croquettes (elle aura une alimentation mixte) et j'essaie donc de voir quelles sont les meilleures (dans notre budget tout de même).
Nous vivons en appartement, elle sera donc principalement à l'intérieur, même si nous comptons la sortir dans le jardin de la résidence avec une laisse plusieurs fois par semaine.
Voilà pour son futur rythme de vie !
Du coup j'ai sélectionné déjà quelques marques de croquettes grâce au site sensibilisationdeschats.blogspot.fr : amikinos, inne chaton, carnilove ou encore acana. Cette dernière marque notamment, ne fait pas il semblerait de croquettes spéciales chatons. Sur la description de leurs différentes croquettes, il est noté "pour toutes races et tous âges" ; tandis que d'autres ont des croquettes pour les chatons. Qu'en est-il ? Vaut-il mieux que je prenne des croquettes spéciales chatons ou celles "pour tous âges" lui apporteront-elles effectivement tous les apports nécessaires à sa croissance ?
Enfin, je suis ouverte à d'autres propositions de marques de bonne qualité. J'ai sélectionné ces marques là aussi notamment car elles semblent être fabriquées sans OGM, antibiotiques, voire bio. Mais ça ne reste qu'un "plus" .
Je préférerais acheter la nourriture en magasin, du coup en connaissez-vous qui vendent ce genre de marque ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses à toutes ces questions !!
Bonne journée
Pauline