Nourriture pour chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je m'appelle Pauline, et je vais adopter avec mon compagnon d'ici une semaine une adorable petite chatonne qui vient d'un refuge. Elle est actuellement en famille d'accueil avec sa soeur

Je me renseigne beaucoup pour son accueil et notamment sur la nourriture. Pour l'instant je me penche sur les croquettes (elle aura une alimentation mixte) et j'essaie donc de voir quelles sont les meilleures (dans notre budget tout de même).

Nous vivons en appartement, elle sera donc principalement à l'intérieur, même si nous comptons la sortir dans le jardin de la résidence avec une laisse plusieurs fois par semaine.

Voilà pour son futur rythme de vie !

Du coup j'ai sélectionné déjà quelques marques de croquettes grâce au site sensibilisationdeschats.blogspot.fr : amikinos, inne chaton, carnilove ou encore acana. Cette dernière marque notamment, ne fait pas il semblerait de croquettes spéciales chatons. Sur la description de leurs différentes croquettes, il est noté "pour toutes races et tous âges" ; tandis que d'autres ont des croquettes pour les chatons. Qu'en est-il ? Vaut-il mieux que je prenne des croquettes spéciales chatons ou celles "pour tous âges" lui apporteront-elles effectivement tous les apports nécessaires à sa croissance ?

Enfin, je suis ouverte à d'autres propositions de marques de bonne qualité. J'ai sélectionné ces marques là aussi notamment car elles semblent être fabriquées sans OGM, antibiotiques, voire bio. Mais ça ne reste qu'un "plus" .

Je préférerais acheter la nourriture en magasin, du coup en connaissez-vous qui vendent ce genre de marque ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses à toutes ces questions !!

Bonne journée

Pauline

3 réponses
Caroline9244

Bonjour! Pour répondre a ta question. Il n'y a pas de différence entre "chatons" "adulte" les chatons et adultes ont besoin des mêmes choses! Il faut aller a la meilleure composition! J'ai passé la mienne aux Carnilove Reinedeer alors qu'elle a moins d'un an! Le seul avantage qu'il peut y avoir quand c'est marqué "chaton" c'est la taille des croquettes! Les marques que vous avez sélectionnez sont très bien! Je sais que les Carnilove sont dispo dans les animaleries JMT, après il n'y en a pas partout. Mais on peut les commander sur Wanimo, Croquetteland,... Moi je commande sur Wanimo, et en prenant 2 paquets de 2 kilos les frais de port sont gratuits. Et en plus ça me dure assez longtemps! Généralement 2 kilos me fait 2 mois!

Matilda1

Caroline es tu sure qu'il n'y a pas de différence ? Pour ma part mon chat est au nutrivet sterilised , et lorsqu'il était petit , je lui donnais celles pour chaton car elles étaient plus riches . Il me semble que les chatons tout comme les chattes gestantes ont des besoins plus importants et que c'est pour ça qu'ils ont des croquettes adaptées .

Caroline9244

Comme je disais tout dépend des compositions des croquettes! Mes Carnilove Reinedeer, sont aussi riches en protéines que les nutrivet inné chatons, quasi pareil en matières grasses aussi! Il le faut le plus riche en protéines que ce soit un chaton ou un chat adulte!