Nourriture pour chat, je ne sais plus...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je voulais vous demander votre avis concernant la nourriture pour chat.

Plusieurs vétérinaires et sites web recommande de rester avec de la nourriture pour chat (nourriture du vétérinaire par exemple).

Par contre, cette semaine je suis allée voir un vétérinaire expérimenter et il m'a dit que Ippo Kun avait peut être seulement des allergies et qu'il avait un petit surplus de poids. LA meilleure façon pour lui de perdre du poids est de réduire sa nourriture (encore, ce n'est plus beaucoup 3/8 T) et de donner de la nourriture de "table".

De l'exercise oui, mais Ippo respire par la bouche lorsque je joue avec et le cardiologue m'a dit d'y aller doucement.

La nourriture de "table" aiderait Ippo a renforcer son système immunitaire (pour les allergies)

Par nourriture de "table" il veut dire du yogourt, lait (je ne suis pas vraiment d'accord avec les produits laitiers mais bon...), viande, oeuf etc.

Plusieurs sites indique qu'il n'est pas bon de faire ca mais mon vet m'a dit qu'il faut penser au cote "nature" du chat. Est-ce qu'un chat se ferait cuir un saumon dans la foret?

Qu'en pensez-vous?

J'ai donner du thon (ils adorent), un peu de yogourt (Ippo n'a vraiment pas aimer mais Maki oui), des crevettes (ils n'ont pas toucher), du crabe (non plus).

Ils ne touchent pas aux fruits et aux légumes (je leurs fait sentir a chaque fois).

27 réponses
Utilisateur anonyme

C'est clair Silvana, c'est une délicate cette demoiselle ;)

Ben j'aimerais bien qu'il aime un peu moins le poulet rôti Jocya, je pourrais en manger plus souvent !

Utilisateur anonyme

Wooo beaucoup de reponses merci!! lol

Il m'a dit de reduire les croquettes et de donner de la nourriture de table. Par contre il va falloir que je le rappel car je ne sais pas comment calculer la quantite "table". Je veux bien qu'ils perdent du poids mais...j'ai l'impression de leur donner moins de croquette mais de compenser en bouff d'extra...haaaaa!!! je sais plus!!!

Moi la la, je veux les promener comme des chiens dehors en laisse, ca serait le paradis! exercises pour maman et mes petits bebes =) mais...ca ne fonctionne pas pour le moment, on est encore au stade balcon en laisse :P

Ca paret que jsuis pas en europe. Quand j'ecris un post a minuit, il n'y a jamais de reponses et quand je reviens le lendemain c'est plein =)

Utilisateur anonyme

Ha aussi, j'ai fait des testes.

Thon=oui

Crabe=non

Sardine=oui pour un non pour l'autre

Yogourt=oui pour un non pour l'autre...

Perso, je n'achete meme pas de viande pour moi et encore moins de produits laitiers (jsuis comme un chat, jle digere pas :S) J'ai l'impression que c'est du luxe.

Donner vous des oeufs? Quand j'etais petite, ma mere donnait des oeufs cru a mes chats et ils etaient ok.

Utilisateur anonyme

Oeuf je ne sait pas, ma mère en donnait mais à Rudy notre chien.

Pour les quantités, le mieux c'est de demander au veto.

Petit exemple quelque peu disproportionné ( "le cobaye" faisant 42kg!!) j'ai du lui donner à manger moi même, il avait donc 4 steak haché en deux repas, une boite de haricot (en une fois) et du riz, bon là désolé je faisait à l'oeil, de temps en temps je rajouter du jambon, gruyère ou un bout de fromage.

Utilisateur anonyme

ce n est pas toujours facile quand un chat pose des problemes pour la nourriture

Utilisateur anonyme

Oui :( jveux que son bien moi. C'est difficile, ils ne parlent pas...ben oui mais jcomprend pas :S

Utilisateur anonyme

la meilleur nourriture ce sont les croquettes de tres bonnes qualite les vetos sont tres instruits et ils savent nous guider