Nourriture "humaine" bonne pour les chats

Koraly R

On sait souvent ce qu'il ne faut pas leur donner à manger comme le chocolat, le lait de vache ou encore de l'oignon mais on ne sait pas forcément ce qu'on PEUT leur donner. C'est mon cas et j'aimerai savoir si vous saviez ce qu'il existe comme aliment non nocif pour les chats que je pourrait donner au mien en guise de friandises. Voila en espérant que vous puissiez m'aide merci

14 réponses
Utilisateur anonyme

La mienne, je lui donne une grosse tranche de steak cru bien juteuse une fois par semaine, elle aime tellement ça qu'elle gruge jusqu'à la moelle... pendant trois jours ;)

Signé: Un gars qui pense que son chat est un chien.

😁

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour ma part je donne seulement des friandises pour chat à ma minette . De temps en temps, je lui donne du thon, un petit morceau de jambon ou un tout petit bout de vache qui rit pour lui donner des médicaments ( sous les conseils de mon vétérinaire). Après je pense que en plus des aliments toxiques ou nocifs il faut faire attention aux apports caloriques des aliments qui ne sont pas forcément les mêmes; il y a un tableau chez mon vétérinaire qui montre plusieurs exemples de nourritures donnés au chien ou au chat avec l'équivalence chez l'humain ( désolée je ne suis pas sure d'être très claire ) , par exemple : une tranche de saucisson donné au chat reviendrai niveau calorie à deux hamburgers mangés par un humain. Attention donc au poids et aux indigestions.

Le thon en boîte apparemment ce n'est pas très bon, je ne sais pas ce que vous donnez comme thon, mais il ne faut en donner souvent s'il est en boîte.

Juste un morceau de temps en temps "en récompense " après le vétérinaire, un traitement ou le brossage. Bien entendu pas une gamelle complète ^^

Utilisateur anonyme

J'en donne de temps en temps, mais j'ai lu sur ce forum que ce n'est pas bon...

C'est la seule chose que ma chatte Nala tolère, à part le saumon fumé... Et peut-être le caviar (madame a des goûts de luxe XD)

Pointcorgi

Un conseil que m'a donné une osteo animale pour les viandes à donner : donner des viandes que le chat serait capable de chasser à l'état sauvage (volaille, lapin, certains poissons), cru et sans sauce. Bon, un chat ne mourra pas d'avoir fini les restes de boeuf bourguignon, mais ça donne une bonne idée des viandes qui ne sont pas trop salées ou grasses pour les matous :)