Nourriture du chat

PTipierre

Bonjour, il y a 2 ans et demi ,j'ai récupéré 2 chattes (la mère et la fille) abandonnées par mon voisin. Elles ont à peu près 17-18 ans. L'une d'elles (la fille) a un problème de dents , elle ne peut pour ainsi dire plus mâcher, elle se nourrit en grande partie de liquide, soupe et gelée. Elle a beaucoup maigrie mais garde la forme. Quel aliments pourrais je lui donner pour qu'elle est quelque chose de consistant dans l'estomac et reprendre un peu de poids ? Merci

3 réponses
Kalou124

Il serait bon de la montrer à un vétérinaire afin de savoir quel est son problème buccal car si elle ne mange pas, c'est qu'elle souffre. ça peut être du tartre,une gingivite, un problème de dent .....Il faut absolument éliminer la cause.

Pour la "retaper",vous pouvez lui donner du Nutriplus Gel en plus de sa nourriture. Donnez nous des nouvelles.

PTipierre

Merci pour tous ces conseils. le "voisin" s'est remis en ménage et sa nouvelle compagne a adopté un chien qui ne s'entend pas avec les 2 chattes du Monsieur, donc il les a " déposées" dans le hangar a côté de chez moi, et je les ai nourrit et elles ont fini, l'hiver arrivant, par rentrer à la maison (j'avais déjà 2 autres chats).Je ne compte pas sur ce "voisin" s'est un fabriquant de palettes qui est couvert de dettes et qui ne paie pas ses créanciers. Là il s'agit d'un problème dentaire , le véto m'a dit qu'il ne pouvait rien faire , plusieurs dents sont atteintes par le tartre. On ne peut pas la laisser sans dents. Je viens de lui donner du Nutriplus Gel.

Kalou124

Si c'est un problème de tartre, vous pouvez lui mettre du Plaque Off dans sa nourriture. On en trouve chez Zooplus.

Un chat qui n'a plus de dents arrive très bien à manger des croquettes, il ne souffre plus quand les dents sont arrachées.

Si elle a une gingivite, vous pouvez mettre 10 gouttes d' Extrait de Pépins de Pamplemousse(EPP) dans son eau de boisson.Il ne faut pas qu'elle les prennent en une seule prise mais sur la journée.La posologie exacte est de 8 gouttes pour 120 ml d'eau. (je ne mesure pas). C'est anti-inflammatoire, antibiotique...On en trouve en magasin Bio ou sur internet.Il faut faire des cures de 10 jours 3/4 fois /an en préventif et plus si besoin.

Ne pas confondre avec l'huile Essentielle (HE)de Pépins de Pamplemousse.

En espérant que ça va aller mieux.