Nourriture de super qualité VS chats en attente de foyer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'un coup je m'interroge. Je préconise les croquettes et pâtées de marques de qualité pour nos loulous, et en effet pour rien au monde je ne donnerais de la nourriture de supermarché à mes chats, comme je le dis souvent plutôt bécqueter des patates à l'eau plutôt que de mégoter sur leur nourriture. Mais voilà, depuis le temps que je suis membre de Wamiz je commence à me poser des questions.

Je ne roule pas sur l'or très loin de là, mais je suis autonome, seule, donc je gère mes petits sous sans avoir de comptes à rendre à personne (à part les impôts mais ce n'est pas le sujet, grrrrr...), et je fais mes propres choix. Alors oui il y a pas mal de choses dans mon appart que j'aimerais pouvoir refaire et que je remets à plus tard, peut-être, un jour, si je peux, mais en me débrouillant je peux quand même offrir à mes chats des croquettes à 34 € les 2,5 kilos (croquettes médicales à cause du problème intestinal de Gatsby). Mais mais... ce n'est pas le cas de tout le monde, loin de là aussi. Et là d'un coup je me demande, avec tous ces milliers de chats abandonnés qui attendent dans les refuges et les SPA, au nom de quoi vilipender les personnes, notamment les jeunes adultes et les étudiants, qui décident d'en adopter un, qui les sauvent des cages et/ou de l'euthanasie, mais qui n'ont pas pour autant les moyens de leur acheter de la nourriture de haute qualité ? Certes oui quand on n'a pas les moyens on n'adopte pas un animal. Mais si on arrive à se débrouiller pour payer les soins vétérinaires quand le besoin est là, où est l'oprobe à ne pas pouvoir leur donner à manger de la nourriture pas forcément top top... Un animal sera, enfin je pense, toujours mille fois mieux dans un foyer aimant et "pauvre" que derrière une cage.

Attention, je ne valide pas du tout en revanche le fait de faire des économies sur l'entretien de ses minous pour mieux pouvoir s'offrir du méga matos vidéo ou autre. Après, c'est à chacun de savoir ce qu'il fait, avec toute sa conscience.

Je suis bien consciente qu'il y a là matière à polémique, et moi-même je viens juste de réaliser ladite polémique. Mais on peut en discuter.

90 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euquinorev avec tout le respect que je te porte, réalises tu que tu te plains que les chats des refuges mangent des croquettes mauvais marché alors que ya des enfants qui meurent carrément de faim, qui sont maigres comme des squelettes et qui n'ont même pas accès aux soins médicaux? Non, parce que la ça me met un peu hors de mes gonds.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hukig, ce n'est pas parce qu'on plain les animaux qu'on ne plain pas les enfants, mais c'est juste hors sujet =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me "plains" Hukig ? Tu as vu ça où ?? Je constate que les refuges n'ont pas les moyens de donner des croquettes de super qualité certes, c'est un fait et c'est normal vu qu'ils ne vivent que des dons, où est la "plainte" là ??? Tu as un sens du raccourci et du résumé plutôt spécial dis-moi !

Et en effet tu es complètement hors sujet, c'est un forum pour les animaux ici, pas le site de Médecins sans Frontières, tu t'es gouré de lien il me semble. Vas donc mettre tes gonds au service des sites qui s'occupent de la faim dans le monde, tu y seras bien plus utile plutôt que de faire un amalgame foireux entre misère des animaux et misère humaine.

Non mais je rêve.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Claire, à choisir entre Whiskas et RC je dis quand même RC, y a pas photo ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors prend les RC, comme le dit Sevv, elles sont de meilleures qualités que les Wiskas ou autre...

Sinon, essaye de la persuader d'acheter sur le net par exemple, on peut y trouver des croquettes de bonne qualités au même prix que les RC voir moins chères !

Je vais reparler de mon lapin, mais ça concerne l'alimentation ^^

Avant, je lui donnait des Hami Form qui sont certes des granulés mais mauvais pour nos les animaux herbivores car elles contenaient graisses, céréales... Lorsque j'ai emmené mon pinou au nouveau véto, j'ai vu qu'il vendait des marques de haute qualités à côté de celle que je donnais à Chouchou. J'ai donc réussi à convaincre ma mère à lui acheter cette gamme d'alimentation, certes plus chères mais meilleure pour mon lapin, en comparant la composition, lui faisan lire des articles ect...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

+1 Euqi, ici c'est les animaux. Et puis j'ai envie de dire, chacun ses préoccupations.. Certains s'occupent des hommes, d'autres des animaux. Et heureusement qu'il y a une répartition. D'autant plus que l'un n'empêche pas l'autre !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je savais que vous alliez me répondre ça mais la c'est vraiment exagéré quand on voit tout les foutus problèmes qu'il y a dans ce monde parlé du fait que les chats qui vivent dans des refuges n'ont pas des croquettes de bonnes qualités est être triste de cela désolée mais je trouve cela abuser.

Euqinorev, ne t'offusque pas je constate moi aussi, que vous bien au chaud chez vous, vous plaignez les chats de refuges qui ne mangent pas des croquettes de bonnes qualité alors que des gens meurt chaque jours de faim. Après certes c'est peut être HS mais c'est un forum et j'ai le droit d'exprimer mes opinions. Ou alors restons dans les animaux mais à tu pensez aux chiens et chats qui se font arracher la fourrure vivants? Je trouve ton problème complètement dérisoire voila tout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Éleo j'adore aussi les animaux je les aides mais faut pas abuser non plus!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On sait que dans le mode des millions d'Hommes souffrent. Mais il y a aussi des millions d'animaux ! Beaucoup de personnes classent l'Homme en haut de la chaine et les animaux, en bas. D'autres non. Heureusement, pour ces personnes, les animaux sont des êtres vivants qui ont le droits d'être respectés et considérés comme des êtres vivants, autant que l'Homme.

Sur Wamiz, on parle des animaux, donc de la cause animale et non pas de l'UNICEF ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais p*tain Hukig, OU tu as vu que l'on se PLAIGNAIT de ce que mangent les chats dans les refuges ??? Je dis qu'il est peut-être pas plus mal que les chats ne mangent pas du top et soient dans un foyer que de manger pas du top en refuge ! je veux bien que l'on ne soit pas d'accord avec moi, mais qu'au moins on soit capable de lire ce que j'écris, et non d'inventer n'importe quoi à la place !

Ok trouve mon problème dérisoire, pas de souci, mais dans ce cas fais un post sur ce qui te semble "important", madame je sais tout. Par ailleurs comme tu dis, c'est un forum et moi aussi j'ai le droit d'exprimer mes opinions, même si elles te semblent dérisoires.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?