Nourriture de super qualité VS chats en attente de foyer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'un coup je m'interroge. Je préconise les croquettes et pâtées de marques de qualité pour nos loulous, et en effet pour rien au monde je ne donnerais de la nourriture de supermarché à mes chats, comme je le dis souvent plutôt bécqueter des patates à l'eau plutôt que de mégoter sur leur nourriture. Mais voilà, depuis le temps que je suis membre de Wamiz je commence à me poser des questions.

Je ne roule pas sur l'or très loin de là, mais je suis autonome, seule, donc je gère mes petits sous sans avoir de comptes à rendre à personne (à part les impôts mais ce n'est pas le sujet, grrrrr...), et je fais mes propres choix. Alors oui il y a pas mal de choses dans mon appart que j'aimerais pouvoir refaire et que je remets à plus tard, peut-être, un jour, si je peux, mais en me débrouillant je peux quand même offrir à mes chats des croquettes à 34 € les 2,5 kilos (croquettes médicales à cause du problème intestinal de Gatsby). Mais mais... ce n'est pas le cas de tout le monde, loin de là aussi. Et là d'un coup je me demande, avec tous ces milliers de chats abandonnés qui attendent dans les refuges et les SPA, au nom de quoi vilipender les personnes, notamment les jeunes adultes et les étudiants, qui décident d'en adopter un, qui les sauvent des cages et/ou de l'euthanasie, mais qui n'ont pas pour autant les moyens de leur acheter de la nourriture de haute qualité ? Certes oui quand on n'a pas les moyens on n'adopte pas un animal. Mais si on arrive à se débrouiller pour payer les soins vétérinaires quand le besoin est là, où est l'oprobe à ne pas pouvoir leur donner à manger de la nourriture pas forcément top top... Un animal sera, enfin je pense, toujours mille fois mieux dans un foyer aimant et "pauvre" que derrière une cage.

Attention, je ne valide pas du tout en revanche le fait de faire des économies sur l'entretien de ses minous pour mieux pouvoir s'offrir du méga matos vidéo ou autre. Après, c'est à chacun de savoir ce qu'il fait, avec toute sa conscience.

Je suis bien consciente qu'il y a là matière à polémique, et moi-même je viens juste de réaliser ladite polémique. Mais on peut en discuter.

90 réponses
Civa
Civa

J'ai trouvé ce blog qui me parait intéressant, il y a un tableau qui compare les croquettes (pas toutes, il y en a trop...)

Pour les porta21, j'hésite à commander, il n'y a pas de petits conditionnement pour essayer et c'est une marque qu'on ne trouve que sur internet. Et j'aime bien savoir que je peux trouver des croquettes sur place ça me rassure...

De toute manière, la castration de mon chat étant programmée pour dans 15 jours, le véto va sûrement me recommander les virbac pour juniors castrés puisqu'il les vend ! lol

http://www.matoonet.com/comparatif-croquettes-quelles-croquettes-de-chat-choisir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est extra ton lien Civa, merci ++++ ! Je l'ai mémorisé dans mes favoris :)

Les Virbac sont de très bonnes croquettes je crois. Je ne connais pas celles pour Juniors castrés, mais les Digestive ont complètement remis les intestins de Gatsby en place, et n'ont rien changé pour mes deux autres loulous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le refuge de la spa ou je vais il donne des rc

Euqui je pensais pas que les impôts s'était aussi élevées

tu a pas des photos de tes loulous ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hélas si Snoop... :(. Je crois que la France est l'un des pays de l'Europe où l'imposition est la plus élevée, pour les travailleurs comme pour les entreprises. En même temps, c'est aussi celui où la couverture sociale est la meilleure, et où le pourcentage de chômage est le plus important, alors il faut bien payer tout ça. Mais bon, on s'égare des animaux :))

Oh que si, des tonnes, de photos, mais sur ce post ça n'aurait pas été de très bon aloi. Mais j'en ai un autre en tête, où là il y aura forcément des photos, des miens et des vôtres ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh quand tu dis "tu" Sevv, tu ne t'adresses pas directement à moi j'espère ? Parce qu'avec mes Virbac Digestive à vie pour mes loulous à 34 € les 2,5 kg, et jusqu'à maintenant les Porta 21, je pense faire le nécessaire pour leur bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok Sevv.

Dans l'absolu je suis d'accord bien sûr, méga d'accord, mais côté nourriture je continue à m'interroger sur ce qui est le mieux, pas une nourriture top ou les laisser dans les refuges. A condition bien évidemment que le "pas nourriture top" ne soit pas à cause d'argent dépensé pour des futilités égoïstes à côté au détriment de l'entretien de l'animal. Et à condition aussi que ce ne soit pas à vie de l'animal.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais que quand nous avions des chats chez ma mere ils etaient au purina one ils ne mangeait que sa et on ne savait pas que c etait pas bon il n empeche que jamais ma mère n a hésité à aller chez le véto quand il y avait un probleme le jour ou la nuit quel que soit le prix qu elle payait.

Mllosnit
Mllosnit

La je suis désoler mais un chat préfère je pense être dans un foyer câliner et aimer plutôt que d'être d'ailleurs les barreaux d'une cage ...et peut être que les spa ne les nourrissent pas toujours de croquettes "haute gamme" . Et si le chat a un problème avec les croquettes les futurs adoptants seront mis au courant .

Certains pensent que le chat doit mourir au lieu d'avoir dès croquettes de supermarché ... mais c'est totalement n'importe quoi !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis désolée je n'ai pas lu les 7 pages ..

Mais personnellement, je suis étudiante, certes je ne paye pas d'impôts.. Mais j'arrive à nourrir Quinoa, plus ceux qui sont accueil avec des croquettes "premium". Après chacun ses moyens ça c'est sûr.

Ensuite pour les animaux de refuge, j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux un foyer avec de l'amour et de la stabilité avec des croquettes "pas top" qu'une cage avec des croquettes ... "pas top" non plus. D'autant plus que le chat n'est pas sûr de partir après .. Si les gens sont sérieux !

Aussi, quand j'ai adopté mon chien (mon premier animal) j'allais lui donner des friskies .. Parce que les pub sont bien et qu'elles donnent envie ! Mais grâce à mon voisin qui avait un chien et wamiz, j'ai compris. Je pense qu'une sensibilisation au moment de l'adoption doit être faite.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eleo en effet tu mets le doigts sur un souci concernant les pubs elles donnent envie.Les vendeurs font en sorte de faire des pubs pour attirer les maitres mais aussi les rassurer sur la qualité de ce qu ils vendent.On voit souvent des pubs ou certaines croquettes sont conseillées par des vetos et je pense que de ce fait les gens pensent acheter le meilleur pour leurs animaux

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?