Nourriture de ma petite bretonne Zelda

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Ă  tous !

aprÚs avoir cotoyer le chat de ma chérie pendant 6 mois, ça y est j'ai franchi le pas ... je récupÚre ma petite Zelda lundi soir :) ( vermifuge acheté chez le véto, et 1ier vaccin prévu mardi prochain )

concernant la nourriture, cela fait quelques jours que je parcours les forums ..; et j'ai bien capté le fait qu'il fallait des croquettes sans céréales ^^

Je pense opter pour des Nutrivet ( Instinct Cat Wild Ten fish Poisson & Nutrivet Instinct Cat Regional Farm Poulet ) ----> sur le net j'ai trouvĂ© les poulets Ă  8.81€ les 1.5kgs et les poisons Ă  10.38€ les 1.5kgs )

je pensais aussi varier sa nourriture en lui prenant des sachets Félix ( tendres effilés en gelée )

Qu'en pensez vous ? :)

22 réponses
Teemteem
Teemteem

Hola, jamais de sous-produits : ça veut dire os (mais sans la moelle), peau de poisson ou de mammifÚres, cartilage, etc. Ca revient à du "déchet de protéine". Il me semblait bien que Félix, faut oublier. Pour les taux, c'est vraiment de la *****.

Prends la premiÚre pùtée qui apparait sur le lien, il me semblait que c'était bien plus que 50% de protéines pures, voire, 70.

Mais si tu peux trouver des petites quantités chez ton véto, essaie avant, car ça revient cher si le chaton puis le chat n'aime pas.

Tu as tout prévu pour accueillir ta Zelda ? Entre le transport, litiÚre et différence de litiÚre, adaptation ? (merci pour le "tu"). Jeu à croquettes ... doudou, ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai l'arbre Ă  chat, le grattoir relax, la maison Ă  litiĂšre, la litiĂšre, 2 niches, quelques jouets, le vermifuge, des croquettes, la gamelle double ... etc ... je peux te faire une photo ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de regarder les patées ... les premiÚres sont à 11% en moyenne ^^

Teemteem
Teemteem

ahhhhhhhhhhhhhhhh j'adore ! oui je veux bien des photos ! bon je vois que tu as pensĂ© Ă  tout, et la cage de transport ???? l'odeur de son ancienne famille ? la gamelle double euh ... ne pas mettre l'eau Ă  cĂŽtĂ© de la nourriture, ni Ă  cĂŽtĂ© de la litiĂšre, ni la litiĂšre dans un lieu de passage ou lieu exigu, pense aussi Ă  cĂ©der ton lit, ton canapĂ©, tes transats, car les chats ne font jamais leur nid oĂč ils nichent 😎

DĂ©sormais, tu vas habiter chez Zelda. 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh ... alors nan Zelda la bretonne va habiter chez moi c'est clair ^^

caisse de transport j'ai aussi avec la petite peluche qui va bien, et qui est dans ma poche depuis quelques jours 🙂

Teemteem
Teemteem

J'avais compris que Zelda n'est que pour toi tout seul 🙂 : si tu peux prendre un tissu oĂč Ă©tait sa fratrie et sa momon, et des alaises pour le voyage (les chats n'aiment pas rester dans leur pipi ou selles) ... Tu as prĂ©parĂ© un endroit pour enterrer ta peluche d'ici 4 semaines ? 😁

Teemteem
Teemteem

au lecteur inattentif, je parle de la petite-peluche doudou destinée à Zelda, hein.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben disons qu'elle est à 1.5kms de chez moi, donc j'ai juste prévu la caisse de transport avec coussin mais pas d'alÚze ...

voilà les petites affaires ( cachées dans ma cave pour ne pas que mes filles les voyent ^^ ) qui l'attendent :

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je donne à mes 3 chats Nutrivet Fish en alternance avec Orijen Fish (car ils se lassent vite, donc je jongle et ça leur convient bien).

Maintenant, je ne sais pas si le taux de minéraux convient bien à des chts castrés (compo Nutrivet Fish:Composants analytiques

protéines brutes 44.0 %

graisses brutes 18.0 %

fibres brutes 2.5 %

acide arachidonique 0.15 %

humidité 10.0 %

acide linoléique 4.2 %

minéraux 6.5 %)

Ils ont de l'humide tous les soirs( Animonda Carny, Bozita, Cosma, Almo...) et une fontaine Ă  eau qui les fait boire beaucoup plus qu'avant (en tout cas c'est net, j'ai pu constater qu'ils y vont plusieurs fois par jour)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de commander 2 parquets de Nutrivet afin de varier un peu, le colis arrive demain :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?