Nourriture de ma petite bretonne Zelda

Utilisateur anonyme

Salut Ă  tous !

aprÚs avoir cotoyer le chat de ma chérie pendant 6 mois, ça y est j'ai franchi le pas ... je récupÚre ma petite Zelda lundi soir :) ( vermifuge acheté chez le véto, et 1ier vaccin prévu mardi prochain )

concernant la nourriture, cela fait quelques jours que je parcours les forums ..; et j'ai bien capté le fait qu'il fallait des croquettes sans céréales ^^

Je pense opter pour des Nutrivet ( Instinct Cat Wild Ten fish Poisson & Nutrivet Instinct Cat Regional Farm Poulet ) ----> sur le net j'ai trouvĂ© les poulets Ă  8.81€ les 1.5kgs et les poisons Ă  10.38€ les 1.5kgs )

je pensais aussi varier sa nourriture en lui prenant des sachets Félix ( tendres effilés en gelée )

Qu'en pensez vous ? :)

22 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J"e pense surtout que les croquettes font le bonheur (je voulais dire la fortune) de ceux qui les fabriquent et de ceux qui les vendent.

Mes animaux sont nourris comme nous mĂȘmes et se portent trĂšs bien.

Belle journée!

Teemteem

Bonjour,

J'espùre que Nyve ne mange pas que des pñtes, du pain, des lentilles, etc. 🙂.

Quel ùge la petite Zelda ? Pour faire une bonne transition, poursuivez le régime alimentaire qu'elle a aujourd'hui dans son autre maison et mixer progressivement avec une nourriture de bonne qualité.

Il est bien hormis son Ăąge, de faire 50/50 entre nourriture sĂšche et humide, et ne jamais prendre des protĂ©ines oĂč il est indiquĂ© "sous-produit".

Elle peut manger aussi du poisson, le colin crû ou cuit à l'eau sans sel (voir un poisson avec plus de valeur au niveau des protéines). Les crevettes sans leur carapace surtout, et cuite à l'eau sans sel (pas acheté toute cuites). Vous verrez selon ses goûts, si elle est plus poisson ou poulet, etc. Vous pouvez aussi lui faire du blanc de poulet toujours cuit à l'eau sans sel ni peau.

Bonne chance avec elle.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses,

Ben si elle mange comme moi, elle va manger barbecue Ă  75% du temps ^^

Je me doute bien que le marché des croquettes est un marché juteux ^^

Elle vient d'avoir 2 mois ( oui je sais, il aurait mieux valu attendre 3 mois 🙄 )

Je note le fait de faire 50/50 :) et concernant les marques que j'ai citĂ©, qu'en pensez vous ? 🙂

Utilisateur anonyme

Et pour l'instant, elle est nourri à 100% au Purina One Chaton 🙂

Teemteem

Les marques que vous citez sont bonnes, je connais moins la nourriture humide, et j'ai de gros doutes sur FĂ©lix.

A deux mois il lui faut bcq bcq de protĂ©ines, et donc principalement de la nourriture chaton, vous en trouverez sur zo o plus, etc. Regarder le niveau "sans cĂ©rĂ©ales" et pour chaton les protĂ©ines c'est minima 40%. Vous pouvez trouver seul, ça vous donnera peut-ĂȘtre d'autres idĂ©es de regarder ce qui se fait.

Un conseil : n'achetez pas en grosses quantitĂ©s au cas oĂč elle n'aime pas tel ou tel aliment au dĂ©part.

Vous pouvez lui proposer d'ores et dĂ©jĂ  quelques morceaux de poulet, crevette ou colin si vous en avez pour vous-mĂȘme des non prĂ©parĂ©s bien sĂ»r. Elle devrait aimer ça plutĂŽt dans 3-4 semaines.

Comme vous allez la vacciner mardi, faites une liste de question pour le vĂ©to : au dĂ©but les chatons doivent ĂȘtre vermifugĂ©s bcq plus souvent qu'un adulte, etc.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je te déconseille la marque Nutrivet car dans dans les additifs il y a la présence de vitamine K

Ensuite les protéines de petits pois ont une valeur biologique assez désastreuse et ce n'est pas bon pour les reins . Donc éviter la présence de pois, lentilles etc... en grande quantités.

Bonne journée à vous !

Utilisateur anonyme

En regardant sur le zoo, j'ai sélectionné .. croquettes ... etc ... chaton .. sans céréales ... je retrouve les Nutrivet ( qui ont certes de la vitamine K, mais relativement trÚs peu ^^ et 42% de protéines ) :

80 % de viandes fraĂźches

20 % de fruits, légumes et plantes

0 % de céréales

Je pense que je vais prendre 2 paquets de 1.5kgd de Nutrivet sur le net ( poissons et poulet pour tester ) et qu'au pire pour les gelĂ©es FĂ©lix, je demanderai au vĂ©to 🙂

Teemteem

A moins que tu sois Ă  court, ton vĂ©tĂ©rinaire a peut-ĂȘtre des petits sachets individuels pour tester son goĂ»t dans les marques que tu as relevĂ©es ?

Sinon, tu as ce lien pour la nourriture chaton sans céréales : http://www.zooplus.fr/esearch.htm#q=sachet%20humide%20chaton%20sans%20c%C3%A9r%C3%A9ales

Apparait bien Félix mais pas les composants ni %, donc : méfiance pour ma part.

...

Si je n'ai pas pu t'aider plus sur la nourriture humide c'est que mon chat, c'est une fille du sud, a 17 ans et mange du colin. Et elle a aussi de la nourriture humide mais pour les reins 😞

Pour info : les chats prĂ©fĂšrent comme les humains, ce qui est gras, gratinĂ©, appĂ©tent comme les croquettes de supermarchĂ©. La mienne mangerait mĂȘme des pizzas etc. A bon entendeur, car entre deux types de croquettes, le chat choisira souvent la plus mauvaise pour lui.

Teemteem

Excusez-moi, je suis passĂ©e au "tu" 😎

Utilisateur anonyme

Pas de soucis pour le " tu " ^^

en fait la composition des FĂ©lix apparaĂźt bien mais elle n'a pas l'air complĂšte complĂšte ...

par exemple, pour les effilés à la viande, ça donne ça : ( belle différence avec les 42% de protéines des Nutrivet ^^ )

viande et sous-produits d'origine animale (4 % de la sorte citée), protéines végétales, poisson et sous-produits de poissons, minéraux, sucre.

protéines brutes 13.0 %

graisses brutes 3.0 %

fibres brutes 0.5 %

cendres brutes 2.2 %

humidité 80.0 %

acide linoléique 0.2 mg/kg