Nourriture cru à croquette

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens d'adopter un petit chaton de 3 mois qui était nourri exclusivement avec de la viande cru. Ayant déjà un autre chat nourrit au purizon et almo, je ne peux pas me permettre de faire un menu différent pour chacun car cela a un coup.

Auriez vous des astuces pour permettre une transition facile du cru au croquette et pâté ?

Je lui ai mis pas mal de croquette avec différent goût purizon mais il ne s'en approche pas. La même chose pour les boîte almo. Il ne va que vers la viande crue.

Merci d'avance pour vos conseils.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Mélangez les deux, moitié-moitié pour commencer : dans un premier temps il laissera sans doute les croquettes mais petit à petit il s'y fera parce que sinon il aura faim. Au fur et à mesure vous diminuerez la quantité de viande crue pour ne lui donner que des croquettes...

C'est quand même la preuve que, quand ils ont le choix, les chats (et les chiens d'ailleurs) préfèrent la viande à toutes les préparations du commerce, si bonnes soient-elles !

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Pourquoi ne pas passez votre deuxième chat à la viande cru ?

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Changer brutalement le régime alimentaire d'un animal, c'est la porte ouverte à plein de problèmes. Dans un sens ou dans un autre, il faut procéder petit à petit, par paliers.