Bonjour,
Je me permets de répondre à votre message car vous n'avez eu que peu de réponses dont seulement une est viable. Oubliez le message de Pro Véto Conseil car les vétérinaires ne sont pas qualifiés pour vous aider à choisir l'alimentation de votre chaton, cela ne fait pas partie de leur formation.
Si votre chaton mange de la nourriture solide, vous pouvez cesser de lui donner du lait : du lait spécial chaton n'est nécessaire que pour les chatons qu'il faut allaiter; c'est-à-dire jusqu'à 6 semaines environ, et le lait que vous trouverez ailleurs (lait de vache, de chèvre, de brebis) risque de rendre votre chaton malade car il n'est pas adapté à son système digestif.
Pour ce qui est de la nourriture solide : vous pouvez opter pour deux solutions, soit une base croquettes et un complément de nourriture humide, soit un régime entièrement de nourriture humide.
Pour le choix des marques, dirigez vous vers des aliments sans céréales : vous en trouverez sur le site de zooplus mais il est très difficile d'en trouver en animalerie ou autre.
Pour les croquettes, vous trouverez dans les meilleures marques Orijen, Nutrivet, Carnilove, Power Of Nature, Purizon par exemple.
Pour la nourriture humide : si vous la donnez en complément des croquettes, vous pouvez donner n'importe quelle marque tant qu'elle est certifiée sans céréales. Si vous choisissez un régime entièrement humide, vous devrez prendre des pâtées dites "complètes" (c'est indiqué sur la description du produit). Vous trouverez cela dans les marques Granatapet, Feringa, Catz Finefood, Miamor, MAC's, Leonardo par exemple.
Veillez à toujours tenir de l'eau à disposition de votre chaton car les chats ne boivent que très peu et que de l'eau fraîche. La nourriture humide aidera à les hydrater mais ne peut suffir à elle seule.
Vous pouvez également envisager de passer votre chaton au régime cru, c'est la diète raw feeding.
Si vous avez besoin de plus amples renseignements, n'hésitez pas !