nourriture

Utilisateur anonyme

pitchoune 3 ans poils longs et sterilisée

mangeait royal canin chat stérilisé

me trouvant a court de croquettes j'ai dépanné avec des croquettes royal canin pour chatons

depuis elle boude ses croquettes habituelles et ne désire plus que ces petites croquettes

comment la rhéabituer

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

je pense que les croquettes pour chatons sont plus appétantes que les croquettes pour chat adulte et c'est pour ça qu'elle boude ses croquettes habituelles. Les chats peuvent être compliqués concernant leurs préférences alimentaires donc ça n'est pas facile de les passer d'un aliment qu'ils adorent vers un aliment qu'ils aiment moins.

Avez-vous fait une transition pour repasser sur ses anciennes croquettes ? C'est-à-dire diminuer progressivement la quantité de croquettes pour chaton et augmenter proportionnellement la quantité de croquettes pour chat adulte, la progression se faisant sur environ 1 semaine.

Si ça ne marche pas, essayez d'améliorer sa ration de croquettes pour chat adulte en y ajoutant des aliments que vous savez qu'elle aime ou essayez des aliments nouveaux (comme des haricots par exemple, certains chats aiment beaucoup) mais peu riches pour ne pas trop changer son apport calorique quotidien (ou alors diminuez sa ration de croquettes en conséquence). Vous pouvez également essayer de mettre ses croquettes dans un jeu distributeur pour rendre cela plus attractif peut être.

J'espère vous avoir donné quelques pistes,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

j'ai trouvé 3 chats errants pas de gros moyens handicapée quelle croquette supermarché donner

Utilisateur anonyme

C'est pas recommandé du tout les croquettes de supermarché,

ici : https://www.ultrapremiumdirect.com/croquettes-chats-sans-cereales/32-croquettes-sans-cereales-pour-chats-adultes-activite-normale-et-chatons.html

les croquettes sont un peu mieux et au prix des croquettes de supermarché ;)

Utilisateur anonyme

merci beaucoup