Nourrir un jeune chat stérilisé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai quelques questions vis-à-vis de mon chaton, et comme j'ai un véto à tendance "vendeur" (il cherche tout le temps à nous faire acheter ses produits, même les plus inutiles), je n'ose pas lui demander.

Voilà, nous avons un chaton de presque 7 mois, qui pèse environ 3,5-4 Kg, et qui est stérilisé depuis le 12/11/2013. Nous lui donnons environs 50-60g selon ce qui est recommandé sur son paquet de croquettes Friskies pour chats stérilisés.

Problème=>Il englouti tout d'une traite. En dix minutes sa gamelle est vide.

Questions=>

-Est-ce bon pour un chaton encore en croissance de donner des croquettes pour chat stérilisé, en sachant qu'en générale ces croquettes sont prévues pour des chats adultes?

-Pourquoi mange-t-il tout d'un coup et comment faire pour réguler ça?

Merci d'avance pour vos réponses.

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

> Sont strictement interdits :

- Les messages publicitaires, promotionnels et commerciaux

Pas moi qui le dit ...

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Il existe des croquettes qui ont un beau rapport qualité/prix, comme Smilla ou Sannabelle, ce sont pas de loin les meilleures, mais elle coûtent souvent moins cher que RC, et on une composition parfois meilleures que ces dernières. Smilla 82,3% des protéines sont issus de la viande à titre d'infos, après il est sûr que Nutrivet, Taste of the wild, sont bien meilleures, mais privilégient les croquettes hors supermarché.

Smilla il me semble que c'est environ 21 euros les 8 kilos, sachant qu'avec un chat cela dure bien 1 mois, donc 21 euros par mois pour un chat je trouve personnellement cela raisonnable pour moi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Ah ça oui, la mauvaise foi tu connais bien..." Bah comme ça on est deux et en attendant c'est toi qui continue.

De la pub ? Je respecte le règlement et je ne cite plus de marque moi.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Ange- difficile de pas citer de marque quand tu parles de nourritures, et que les personnes demandes conseilles, la personne du post elle même cite une marque en disant qu'elle nourrit son chat au Friskies

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le Smilla sont souvent très mal tolérées.

Je parle de publicité quand on en met une tonne et qu'on en parle systématiquement dans les 3/4 des posts et on peut citer sans faire de publicité.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai passé l'âge de répondre aux provocations puériles.

C'est quoi la suite ? Des insultes une nouvelle fois ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ange et Sevv, si vous ne continuez de régler vos comptes sur ce post ou un autre, nous seront contraints de vous donner à toutes les deux un avertissement.

Tout le monde a bien compris votre point de vue. Merci donc de ne plus intervenir sur ce sujet

P'titefleur
P'titefleur

Je donne des Royal Canin à mes chats et en général c'est ce que mangent aussi les chats que j'ai en garde.

je vois bien la différence quand un chat mange des Friskies, il faut lui en donner deux plus en quantité..... les crottes ne sont pas terribles et il réclame tout le temps......

Aurorefouillaret
Aurorefouillaret

Bonjour je viens de perdre mon chat castré de 4 ans et demi du aux croquettes friskies je vous le déconseille il a souffert du syndrome du chat bouché ses reins on arrêté de fonctionner en 48h et il était entrain de s'empoisonner de l'intérieur car impossibilité d'uriner.

Ces croquettes friskies provoque de grave problème de santé chez les chats castré.si vous pouvez prenez ceux du vétérinaire.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?