Réponse à Almerias :
L'humain peut vivre sans produits venant d'animaux dans l'époque où nous vivons actuellement, l'Humain peut s'adapter donc nous avons le CHOIX. Les élevages industrielles intensifs favorisent le réchauffement climatique à cause du dioxyde de carbone, du méthane et du protoxyde d'azote qui sont libérés par les animaux notamment par leurs déjections et par les engrais. Ils sont aussi une cause des pluies acides, de la pollution des eaux et utilisent une quantité astronomique d'eau comparé aux légumineuses, et sachez que la plus grosses partie des terres exploitables sont utilisés pour des élevages, le pâturage, plutôt que pour des agricultures de légumes destiné aux humains, ce qui favorise grandement la déforestation ! Il y a encore bien d'autres problèmes environnementaux mais ce serait long à tout argumenté (dégradation des sols, perte de biodiversité, etc...). La consommation de viande à chaque repas multiplie à chaque fois les risques de maladies cardio-vasculaire et de cancers, en plus avec les produits chimiques présents dans la viande, ça arrange pas la situation. Quant à la vitamine B12, la plupart utilise des compléments pris à la pharmacie ou encre des aliments enrichis (parmi lesquels figurent certains laits végétaux, quelques produits au soja et des céréales pour petit déjeuner) et le vivent très bien.
Vous pouvez vous renseignez dans pleins de sites comme par exemple les associations L214, PETA, ou d'autres personnes défendant cette cause, vous pourrez trouvez d'autres informations sur le véganisme et les conséquences des élevages, ou encore des vidéos horribles montrant la vérité des élevages et autres (ATTENTION : IMAGES CHOQUANTES.)
Bonne soirée. (;
https://www.viande.info/
https://stopauxmassacresanimaliers.fr/
Vidéo très intéressante, explicative et loufoque de MagiCJacK (vidéos choquantes) : https://www.youtube.com/watch?v=NlN4wH3swgU&t=366s
Page Facebook (images choquantes) : https://www.facebook.com/269LIFE.LIBERATION.ANIMALE/
https://www.youtube.com/watch?v=wt4s2QoU3G0
PETA (images choquantes) : http://www.petafrance.com/
En fait, je me demande pourquoi j'essaye d'écrire un avis complet si c’est pour qu'on lise juste ce qu'on veut dans mon propos. Quand je dis privilégier l'élevage raisonnable à taille humaine, je croyais qu'il était pourtant clair que les industriels, c'est pas mes amis...
Sachez que je n'ai pas besoin de sites pour me renseigner, puisque je ne souhaite pas devenir vegan. Sachez ensuite que je pense également être suffisamment renseignée, étant fille de petits producteurs laitier, je suis (trop) bien placée pour savoir les ravages de l'industrialisation, au détriment non seulement des animaux, mais aussi des hommes. Aujourd'hui, les grandes entreprises ne tuent pas que des animaux, elles tentent également de tuer ceux qui défendent une petite agriculture, locale et responsable.