Nourrir son animal au Raw feeding peut-il être dangereux?

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour,

Il est possible que mes parents décident d'adopter un chat, du moins il y réfléchissent. Du coup, ils se posent plusieurs questions sur le type d'alimention qu'on donnerais au chat si on en adopte un et ils sont très tentés par le Raw feeding. Cependant, mes parents ont lu quelques articles sur les dangers de nourrir son animal avec de la viande crue et j'avoue que leurs propos m'ont fait un peu peur même si normalement je suis 100% pour ce type d'alimentation.

Voilà les articles que j'ai lus, vous en pensez quoi?

http://hvovet.com/hvo/wp-content/uploads/2014/09/Alimentation-crue.pdf

http://www.veterinairevaudreuil.com/wp-content/uploads/2012/12/Viandes-crues-pour-chien-....-2.pdf

Bon, je sais que je ne devrais pas trop leur accorder de crédibilité comme ils sont écrit par des vétérinaires et des industries de pet food, mais quand même...

Merci d'avance pour vos avis!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
12 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci Mintcat pour ces infos :)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Sofi771

Perso je coupe la viande avant de la congeler.. Je revient des courses avec mes viandes et poissons, découpe le tout, pèse et prépare mes rations pour chaque futur repas et congèle tout. Je sors la viande congelée 24h avant de la donner. Par contre quand je prend du boeuf c'est à destination animale (ou humaine quand il y a de très bonne promo), généralement à Carrefour. Il n'y a pas de différence avec le boeuf en cagette mise à part que les morceaux sont moins beaux, plus nerveux etc mais propre à la conso malgré tout après je n'ai jamais commandé sur des sites de BARF et les autre viandes, poissons et abats sont à conso humaine par contre.