Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter car je suis allée chez un vétérinaire hier pour acheter des croquettes de "meilleures qualité" pour mes chattes qui n'ont pas encore été stérilisées. Il faut savoir que sur les 2 chattes, l'une d'elles est plus rondouillette que l'autre. Rien de très grave (à priori), depuis qu'elle est encore toute petite elle semble être naturellement plus prédisposée à prendre du gras que sa sœur.
Donc la vétérinaire (ou assistante vétérinaire ?) à qui j'ai expliqué tout cela m'a conseillée les croquettes pour chats stérilisés Purina Plan Pro pour éviter à ma chatte de prendre du poid. Je me suis dit qu'elle connaissait son travail et que son but c'est forcément le bien-être des animaux donc j'ai payé et j'ai pas forcément bronché sur les propositions qu'elle m'a faites (Si ce n'est refuser la gamme "Light" qui m'inquiétait bien plus)
En rentrant chez moi le soir en faisant des recherches sur autre chose je suis tombée sur un témoignage assez glaçant à propos d'un chat obèse qui a eu un régime (marque Purinia One pour chats stérilisés avec rationnement) conséquence : insuffisance rénale et mort de l'animal. Je ne sais pas s'il était stérilisé ou non.
De fil en aiguille j'ai découvert que les marques que l'on achète chez les vétérinaires sont en réalité mauvaises pour la santé de nos boules de poils, car bourrées de céréales et de glucides. Toutes ces marques qui finalement remplissent les étagères de nos vétos : Royal Canin qui est souvent vendus comme étant la crème de la crème, ou encore Virbac et Hill's... Enfin bref, celles qui nous coûtent un bras et que nos vétérinaires nous encouragent d'acheter
Est-ce qu'en plus des faits que j'ai énoncés plus haut, mes chattes ne risqueraient pas de se retrouver en malnutrition si je leur donne ces fameuses croquettes ? Ou je devrais les mélanger à d'autres pour que cela soit "plus" équilibré ?
Elles m'ont coûtée tellement cher ces croquettes que les mettre à la poubelle me fait mal au cœur, pour autant si c'est la seule solutions pour le bien être de mes chattes alors je le ferais.