nourrir ses chats

Utilisateur anonyme

bonjour je voudrais savoir la quantite de pater et de croquettes par jour pour un chat de 2.5 kg et de 3.5 kg .

merci de vos reponses

11 réponses
Utilisateur anonyme

moi je laisse les croquettes en libre service

quand a la patee, je n en donne que de temps en temps,ou du thon au naturel mais le rincer avant

ou du blanc de poulet

Utilisateur anonyme

moi je donne 40 grammes en deux fois pour mes chats ils font 2kilo 500 a pres et je leur donne du thon ou sardine pour chat tout les soirs

Lareveuz

Est ce que tes chats sont stérilisés/castrés ? (car la quantité sera alors différente) Est ce des mâles ou des femelles ? Il faut déjà que tu nous précise cela si tu veux une réponse approprié =).

Quelques exemples :

Pour une femelle de 2,5 kg : 50 gr de croquettes

Pour une mâle de 4,5 kg : 85 gr de croquettes

Pour un mâle castré de 4,5 kg : 75 gr de croquettes

Pour ce qui est de de la pâter, tu peux leur donner une petite boite de temps en temps.

Utilisateur anonyme

c'est la question sont ils stérilisés ? Le mieux si ils sont en appartement c'est deux fois par jour - Comme le dit Marin -

C'est vrai c'est à toi de voir - Un peu de pâté de temps en temps du thon etc ............

Utilisateur anonyme

non ils ne sont pas stériliser

Utilisateur anonyme

et ce sont 2 femelles

Utilisateur anonyme

fais attention ne pas les laisser sortir c'est un risque quand elles ne sont pas stérilisées -

caresses à tes minettes -

Lareveuz

Bon ben si se sont deux femelles non stériliser, donne leur 50 gr chacune. Après tu divise les parts dans la journée quand tu veux. Deux fois par journée comme dis Candy c'est très bien.

Utilisateur anonyme

merci a vous je vais tacher de suivre vos conseils !!!

Utilisateur anonyme

un chat qui soit stétrliser ou pas doit avoir des croquettes a volonté il sait se reguler ses si pas a volonté qui peut étres goinfre et gros car peur de manquer et stoc les gaisse plus facilment .

si tu tu veut quand maime le limiter

pour celuis qui pése 2kg5 si mange que des croquettes

chat adulte de 2,5kg 40 a 55gr de croquettes par jour

si il mange que des boites de 2kg5 225gr de nourriture en boites sahet fraicheur ect par jour

pour celuis qui pése 2kg5 si mange que des croquettes

chat adulte de 40 a 55gr de croquettes par jour

si il mange que des boites 225gr de nourriture en boites sahet fraicheur ect par jour car ses 80% donc tres peut nourricent .pour celuis qui pése 3kg5 si mange que des croquettes

chat adulte de 3kg5 50 a 71gr de croquettes par jour

si il mange que des boites de 3kg5 285gr de de nourriture en boites sachet fraicheur ect par jour

mais ses donner sont pour chat adulte de plus 1 ans Un chaton une future mére qui a alléte on des besoins baucoup plus inportend

Un chatton de 1 a 2 mois a des besoins d'environt 5 foit superieur aux kilos que un chat adulte .

Un chatton de 2 mois a des besoins d'environt 4 foit superieur aux kilos que un chat adulte .

Un chatton 3 mois a 5 mois a des besoins d'environt d'environt 3 foit superieur aux kilos que un chat adulte .

un chatton de 5 a 8 mois a des besoins 2 foit superieur aux kilos que un chat adulte .

Un chatton de 8 a 12 mois a des besoins 1,2 a 1,5 foit superieur aux kilos que un chat adulte .

Une chatte qui porte des petits a des besoins 1,3 a 1,6 foit superieur aux kilos que un chat adulte .

Une chatte qui allaite a des besoins 2 a 5 foit superieur aux kilos que un chat adulte .

par ex un chaton de 2mois qui pése 1kg auras les maime besoin qu'un chat adulte de 4kg