Nourrir mon chaton

Utilisateur anonyme

Mon chaton a environ 12 semaines et j'ai peur de trop le nourrir.

Je luis laisse des croquettes et de l'eau à volonté mais je ne sais pas quelle quantité de pâté (boite et sachets) lui donner et en combien de fois par jour ? J'ai l'impression que 2 fois cela fait juste.

Pouvez-vous m'aider ?

Elle est très joueuse et dormeuse mais a l'air un peu gourmande.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Ton chaton est en pleine croissance. Il lui faut donc une nourriture adaptée : riche en protéines, matières grasses et calcium. Ainsi, il se développera correctement et sera rassasié après chaque repas.

Un chat aime faire de multiples petits repas tout au long de la journée. Il peut faire jusqu'à 12 repas par jour. Il doit donc avoir des croquettes ou autres type de nourriture à volonté. Il saura se réguler seul. Si tu ne lui donnes que 2 repas par jour, il risque de développer une forme de stress lié à la nourriture et se montrer boulimique à chaque ration par peur de manquer.

Je te déconseille fortement d'utiliser toute nourriture industrielle que l'on trouve en supermarché.

Pour un chaton, il y a quelques marques intéressantes comme Or*jen, Ta*ste of the W*ld, Go N*tural pour les croquettes et Appl*ws, Sches*r ou Port* 21 pour les pâtées, que l'on peut commander sur le web.

Utilisateur anonyme

Oui, je confirme, croquettes à volonté.

Personnellement, à cet âge-là je donne de 2 à 3 fois de la pâtée par jour.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos messages, vos conseils me sont bien utiles.

Utilisateur anonyme

mon chaton a le meme age ke le tien environ je lui donne des sachet de xhiskas

mais il mange tout d un coup et de 2 sachet par jour !!!!! le maximum jai peur quil grossisse trop

desoler de faire un post dans le tien mais tant qu'a faire... : )

Utilisateur anonyme

Alors moi elle a 3 gamelles de croquette depuis c'est 2 mois avec 2 pate par jour un le matin et le soir le reste du temp elle mange c'est croquettes et elle a une bulle de poisson rouge pour boire et madame veut pas de gamelle d'eau donc on a trouve l'idee de la bulle d'aquarium elle est sterilise on ma tjr dit kel allez grossi bah on contraire elle reste tt fine car elle etait habitue a mange comme elle le voulais alors pour ton chaton tu lui met deux gamelle une de coquette et une d'eau normalement sa ira et 2 pate par jour sa suffit largement.

La mienne sa fait 3 ans qu'elle fait sa et elle est pas grosse du tt meme que je lui donne des gateaux speciale chat dans la journee apres un calin donc pour ton chaton tu lui met une grosse gamelle de coquettes a volonte avec de l'eau et pour le pate c'est 2 par jour voilas si je peux encore t'aide n'hesitez pas a venir me voir. grand connaisseuse des chats. bonne journee a vous

Utilisateur anonyme

moi, on a dit qu'il ne fallait pas donner à manger à volonté à un chaton car il ne sait pas se contrôler.mais lui donner à manger plusieurs fois par jour.