Nourrir mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, je vais avoir un chaton de 3 mois fin août. J'ai précieusement choisie des croquettes adaptées, et j'aimerai bien que vous me donniez votre avis par rapport à mes choix :

De 3 à 6 mois :

Royal canin " kitten " second âge pour chaton

De 6 à 12 mois :

Royal canin " kittten " sterilised pour chaton

De 1 à 7 ans :

Royal canin " sterilised " 37 pour chat

De 7 ans jusqu'à la fin :

Royal canin " sterilised " + 7 pour chat

Voilà Voilà ! Je vous précise que je veux faire stériliser mon chaton à l'âge de ses 6 mois.

Merci d'avance

Elfie

80 réponses
Utilisateur anonyme

Simplememt lui dire non ferme quand il sera sur la table ou s'appretera a y monter😌

Utilisateur anonyme

Castration 50 euros vaccin dans les environs de 30 euros et consultations 30 euros a peu pres

Utilisateur anonyme

J'en suis exactement au même stade depuis deux semaines qu'on lui a ouvert le salon : apprendre à Myrtille à ne pas monter sur la table.

Le "non", elle s'en fiche et recommence dans les 10 secondes (mais j'ai l'impression que ça commence à rentrer un petit peu. Parfois, elle a l'air de me regarder en sachant qu'elle n'a pas le droit... parfois elle fait demi tour... peut-être qu'elle va finir par comprendre)

Le papier d'aluminium posé en feuilles sensé la gêner l'amuse, elle joue avec.

Le poivre, elle aime, c'est d'ailleurs pour le renifler et le lécher qu'elle est montée dessus la première fois (depuis on a tout rangé dans un placard)

La seule chose efficace, c'est un petit spray d'eau sur le derrière quand elle ne s'y attend pas. Mais même ça je crois qu'elle s'habitue un peu et s'il y a un truc intéressant sur la table, elle l'ignore aussi le jet.

Il nous reste à tester les plaques avec du scotch double face pour voir si ça l'embête assez pour la dissuader de monter.

Bref, si vous trouvez une solution, je suis preneuse !

Utilisateur anonyme

Au secours !!!!!

Je suis allée choisir mon petit chat hier soir, je dois le récupérer samedi prochain.

C'est un petit mâle de 3 mois et demi.

Le problème, c'est que le propriétaire de ce chaton habite dans un endroit sans risques, en plus d'avoir un jardin. Ce qui fait que les chatons se baladent tout le temps. Sauf que moi, je n'ai pas la possibilité de faire sortir mon petit loulou. J'ai vraiment peur qu'il veuille tout le temps sortir et qu'il détruise l'appartement de frustration... avez vous des solutions ? Avez vous déjà vécu une situation similaire ?

Merci d'avance

Utilisateur anonyme

Bonjour un chat peut tout a fait supporter la vie en appartement enfermer du momment qu'il a des jouets a sa dispo une litiere et eventuellement un bout du balcon ou un rebord de fenetre pour explorer l'exterieur c'est le principal 👋

Utilisateur anonyme

Déjà, merci de votre réponse.

Ensuite, je suis tout à fais d'accord avec vous sur le fait qu'un chat peut parfaitement vivre en appartement. Mais le soucis, c'est que pour l'instant, il est en train de gambader tranquillement dehors, ou alors il est entrain de jouer avec ses frères et soeurs, toujours dehors.

Je n'ai pas vraiment de balcon, mais, au pire des cas, je peux le promener en laisse dans la rue de l'immeuble, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Du coup, j'ai peur que l'enlever de son environnement extérieur le perturbe et le rende agressif. Connaissez vous des gens qui sont ou qui ont été dans cette situation ?

Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Vous habiter a quel etage et avez vous un rebord de fenetre pour qu'il puisse se poser dessus ?

Utilisateur anonyme

Je suis au 8 ème étage, je n'ai aucun aménagement du style balcon.

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai une question :

Comment aménager ma bibliothèque pour que mon chat puisse grimper et s'amuser ? Je n'ai pas beaucoup de livres, et j'ai 4 étagères ( 4 compartiment ) !

Merci d'avance

Utilisateur anonyme

Ça y est ! J'ai mon petit chaton depuis maintenant une semaine !

Il est vraiment adorable, ne fait aucune bêtise, est très câlin, fais ses griffes sur son arbre à chat, est propre, mange quand il en a envi, vient quand je l'appel, s'assoit quand je lui demande, etc !

Je me posais juste une question :

Il me lèche souvent la main et le visage. Ça ne me dérange pas du tout, mais je voudrai juste savoir pourquoi il fait ça ! Auriez vous des idées ?

Merci d'avance