nourrir deux chats, un sport !

Utilisateur anonyme

Ce que je vis avec mes chats, vous le vivez certainement mais beaucoup mieux que moi j'en suis sûre !

J'ai depuis deux mois deux chats, dont un mâle castré de deux ans, Bijou et un chaton mâle de 5 mois.

Ils ont chacun leur gamelle, dans une pièce différente. Je donne à l'aîné des croquettes pour chat stérilisé et pour le petit, des croquettes pour chaton.

Mais sans arrêt, ils changent de gamelle et le petit mange les croquettes du gros et vice-versa ! Je les réprimande en prenant le petit par le cou et en le remettant devant sa gamelle mais rien n'y fait !

C'est à chaque fois une source de stress pour moi c'est pourquoi je m'adresse à vous pour me donner vos trucs.

Merci d'avance !

19 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou à tous !

J'ai déjà essayé de mettre la gamelle de Bijou sur le frigo mais le petit a trouvé le filon ! Finalement, je laisse faire ! Pfffffffff...

Je hurle contre eux, je leur mets une taque sur les fesses mais rien n'y fait ! Je laisse tel que. Après tout, ce ne sont que des croquettes et c'est à eux de voir lesquelles sont les meilleures.

Utilisateur anonyme

Je reviens sur ce fil et je réagis à la proposition de mcloulou.

A mon avis ce n'est pas la bonne solution (désolée mcloulou) car les chats sont des animaux qui mangent énormément de fois dans la journée de toutes petites quantités.

Donc, ne leur donner que deux fois ou trois fois dans la journée ne leur est pas du tout adapté.

Utilisateur anonyme

Pas bête ça Wolf , mais je sais que ça marche pas , ils ont du nez les chats .Ils font ça sûrement par compétition féline hihihihi.J'en ai bavé avec les 4 ici , Mushu avait les sienne et attention pas question de lui donner quoi que ce soit d'autre , même pas du jambon LOL Et du jour au lendemain les 3 chatons qu'une chatte à pondu par là !!! Alors les croquettes de chatons ils les mangeaient oui , mais si Mushu était là avec sa gamelle fallait voir le trafique pour que les petits ne lui fauchent pas .Bah nous ça nous faisait marrer , mais pas Mushu le ronchon .J'ai jamais trouvé le truc , faut attendre ,là ils ont tout la même chose puisque tout stérilisé , ça aide hihi .Mais j'ai pas attendu 1 ans pour les roquette , ils avaient 8 moins à l'opération ,donc les croquettes aussi , c'est cool maintenant YESSS.Y juste à surveiller ,oui pas facile !!!

Utilisateur anonyme

Oui la gamelle de l'autre et toujours meilleur chez l'autre que se chien , chat ou rongeur , essaye d'ajouter de la pater dans chaque gammelle comme ça l'odeur sera la même .

Utilisateur anonyme

Je serai soulagée quand Fripouille sera stérilisé, ce qui ne saurait tarder !! Comme toi, Catharco ! lol c'est vrai que ce sera beaucoup plus simple !

Utilisateur anonyme

Bah , ça passe vite et c'est pas aussi grave que ça , regarde les 3 plus jeunes que j'ai recueilli ont du se nourrir avec n'importe quoi les premier temps , enfin la mère nous les a emmené assez tôt quand même , mais elle arrivait souvent avec de drôle de trucs pour eux .Finalement ils sont restés , alors tout le monde chez le véto (quand ça a été possible de les choper ) quelle galère quand j'y repense LOL.J'avais donné un peu de calment dans une bouché OUFFF ça a marché .Depuis ils sont très sociable et câlin je te dis pas, l'avantage de la stérilisation ,en plus du fait qu'il ne se reproduisent pas, c'est qu'ils reste autour de la maison , ça rassure .

Utilisateur anonyme

Ils sont magnifiques tes chatons !

Je sais qu'avant on ne faisait pas autant attention à la nourriture des chats quels qu'ils soient !

Mais c'est moi qui suis comme ça ! Depuis mon post, je suis beaucoup moins à cheval là-dessus. J'attends seulement avec impatience de pouvoir emmener le petit chez le véto. Il est déjà très câlin...mais a ses moments de folie totale où il ne faut pas le toucher !!!

Merci !

P'titefleur

J'ai deux chats un croisé persan de cinq ans mange des croquettes RC spéciales (problème de reins) et le chaton maine coon de quatre mois mange des Hills chaton : ma solution c'est de les surveiller pendant qu'ils mangent dans la même pièce, puis je retire les assiettes et je leur redonne plus tard. Qd je travaille, je leur donne (en les surveillant) deux à trois fois avant de partir puis je recommence à mon retour. Nourrir mes deux chats ne me posent aucun problème de logistique.

Spit

Je lit vos commentaires en effet c’est très compliqué. J’ai 3 chats dont un de 9 ans qui est en insuffisance rénale avec croquettes spéciales rénal. Les deux autres de 4 et 12 ans lui piquent dans ca gamelle et je ne peux pas laisser leurs croquettes car elles sont interdites au chat de 9 ans . C’est un casse tête. Je voulais acheter une gamelle à puce électronique quand j’ai vu le prix j’ai reculé entre 130 et 150 euros. Je ne peux pas me le permettre déjà que les croquettes spéciales sont pas données, je ne sais pas comment faire. Je pense qu’ils vont tous manger des croquettes spéciales, surtout quand travaillant je peux pas surveiller.