Nourrir 2 chats en même temps

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je me pose beaucoup de questions..

J'ai un chaton Sphynx de 9 mois et un chaton Maine Coon de 8 mois, je les castre tout les deux demain..

Cependant, niveau alimentation, je ne sais pas trop quoi faire. Pour l'instant, ils mangent tout les deux (dans la même gamelle) des RC kitten.

Je pense passer ensuite au RC kitten stérilisé. Mais, à priori, quand mon Sphynx aura 1 an, il faudrait que je passe au RC adultes stérilisé alors que mon Maine Coon sera loin de finir sa croissance quand à lui même après ses 12 mois.. On me dit qu'il doit rester au moins au RC kitten stérilisé jusqu'a ses 15 mois voir plus!!

Sachant qu'ils mangent, comme je l'ai dit, dans la même gamelle, impossible de leur donner des croquettes différentes...

Merci pour votre aide.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai trouvé la question plutôt intéressante donc j'ai fait une petite recherche sur le net. Il semblerait que les personnes ayant des chats avec une différence d'âge relativement importante (ou un besoin nutritionnel différent pour une autre raison) doivent les séparer au moment du repas.

Il est clair que c'est une méthode efficace, bien que très peu pratique pour des chats, mais au moins tu es certaine que pendant cet intervalle de temps il n'y aura aucun souci.

Utilisateur anonyme

Ça risque d'être compliqué de les séparer étant donné que je travaille la journée.. Mais après, il me semble que lorsqu'ils passeront à des croquettes stérilisées, il faut les rationner plutôt que de leur laisser libre accès à leur gamelle.. Si c'est ça, effectivement, je pourrais les séparer au moment des repas...

Je les emmène chez le veto demain pour la stérilisation, je poserai la question en même temps! Merci en tout cas!

Utilisateur anonyme

Salut Lucie, peut être une astuce serait de mettre la ration du chat le plus petit dans une zone ou le plus gros ne peut pas aller, et inversement le chat le plus grand devrait être plus agile donc tu pourrais mettre sa ration en hauteur, à un endroit ou le plus petit des chats ne peux pas accéder...

@Howtocat : Ohhhh non je donne des croquettes RC rénales et des boites Hills Kidney care (du vet $$$$) à mon Kovu car il a des problèmes de reins et des croquettes Now / boites Almo Nature à ma F****head :'( ... comment je peux améliorer?

Happy Cats

Bonjour Lucie,

J'ai eu le même problème que vous lors de l'arrivée de mes 2 chatons Maine coon. Mes autres chats sont tous stérilisés et mangent des croquettes Hills Chats stérilisés (ce qui ne convient bien sur pas aux chatons). J'ai donc investi dans la gamelle avec reconnaissance de la puce électronique (une bonne centaine d'euros). C'est tout simplement magique. Les chatons s'y sont très rapidement habitués et cela fonctionne parfaitement depuis environ un an. Voilà si vous désirez d'autres renseignements, n'hésitez pas.

Joyeuses Fêtes.

" Mes 12 chats : ma tribu d'amour et de bonheur! "
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je viens vous donner les dernières nouvelles..

Je suis passée demander conseils à mon vétérinaire et voici ce qu'il m'a dit: mes chats sont en réalité des adultes (9 et 8 mois) et que je peux donc prendre maintenant des croquettes Adulte Sterilisé pour les deux.. Elle m'a dit que cela n'arrêterait en rien la croissance de mon Maine Coon donc je reste perplexe..

Sinon, je compte passer aux croquettes Orijen comme vous m'avez conseillé mais puis-je leur donner des maintenant???

Merci pour vos conseils!

Utilisateur anonyme

Ou sinon je passe aux RC chat sterilisé...

Je ne sais vraiment pas quoi faire...

Un Amour Lion

Bonjour les royal canin sont bourrer de céréales il y a très peu de viande

Les croquette spécial .. sont que du pure marketing c'est tout

Pour les croquettes sans céréales il faudra faire une transition en douceur de 3 semaines et de passer à une marque sans céréales intermédiaire de 10 % de glucide en moins . Si vous passez d'une gamme de croquette bourré de céréales à une gamme avec très peu de glucide il risque d'avoir une grosses diarrhée ou ne pas du tout les supporter .

Il faudra aussi donnez de l'humide tout les jours (pâtée ) sans céréales

Utilisateur anonyme

Les Orijen ont 0% de glucides de ce que je comprend..

C'est vraiment grave si je passe à celle ci quand même (avec transition bien sur) ? Elle me tente bien..

Un Amour Lion

Bonjour non origen n'a pas 0 % de glucide les orijen poulet il y a 19 % de glucide ;)

Je vous déconseille très fortement de passer de royal canin a orijen votre chat risque d'avoir une grosse diarrhée il faudra calculer le taux de glucide des croquettes que vous donnez 100 -( % de protéine+ % cendre brute +% MG +% fibre brute + % humiditer ) après il faudra prendre une marque sans céréales d'intermédiaire avec 10 % de glucide en moins en faisant une transition longue de 3 semaines . N'oubliez pas de donner de la pâtée tout es jours

Il faut toujours descendre de 10 en 10 pour les glucides ;)

Voici un blog d'une Wamizienne (Sevv) qui explique très bien pour la transition http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/