Nouriture pour chaton

Lenatino

Bonjour

Aimerais nouri mon chaton de 3mois c est mon premier que me conseiller vous qualiter pric reasonable merci

7 réponses
Trifouillette

Bonjour,

Achetez de la nourriture "spécial châton". Un châton, après le sevrage a des besoins spécifiques. Sa nourriture doit être plus riche en protéines (viande, poisson) c'est très important pour son développement et pour la formation de ses os et ses muscles.

J'ai recueilli deux chats, Gaminou et Croquette, et j'achète sur Zooplus. Vous avez toutes les marques et à tous les prix. Site très sérieux avec souvent des promotions.

Une passionnée a créé un blog "sensibilisation des chats", consultez-le il y a une rubrique pour les châtons.

Beaucoup de plaisir avec votre nouveau compagnon, au fait c'est quoi son petit nom ?

Werewolf1

Bonjour,

Prenez des croquettes pour chatons,pour les croquettes...Je crois que je ferais comme pour mon minou si j'avais un chaton de trois mois...Je lui mettrais une gamelle avec deux compartiments...Je lui mettrais ensuite une tranche de poulet(tranches vendues en sachet chez LIDL par-exemple)coupée en p'tits morceaux avec la moitié d'une boîte de thon nature de 160g(je crois que c'est une boîte de 160g)dans le plus p'tit compartiment...Je lui mettrais ensuite des croquettes dans le plus grand compartiment...Vous pouvez ajouter éventuellement de l'eau dans le petit compartiment ou lui mettre de l'eau dans un ravier que vous mettrez à l'écart de la gamelle...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Trifouillette

Qu'est-ce que vous prenez exactement sur Zooplus?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Trifouillette

Hello Werewolf1,

Les chats que j'ai recueillis avaient des problèmes de peau, je pensais bien faire en achetant des produits en grande surface.

Un jour j'ai regardé un reportage, (envoyé spécial je pense) sur l'alimentation de nos animaux de compagnies. J'ai été écoeurée. Les grandes marques n'ont aucun scrupule, sucre, os broyés, maïs, graisse et tout ça pour un chat qui à la base est un chasseur et je n'ai jamais vu un chat chasser un épi de maïs !? Ou ça ferait la une des journaux. Je me souviens d'images montrant des malformations à la naissance, des eczémas, allergies, obésité, diabète et j'en passe et des meilleurs et tout ça pour faire du fric, grrr.

Du coup j'ai fait des recherches sur le net et j'ai trouvé un blog fait par une passionnée qui s'appelle "sensibilisation des chats" à consulter absolument. Un comparatif croquettes/patés avec leur valeur nutritive, marque, prix et un lien ou vous pouvez acheter.

Je suis passée à du Mac, Granatapet, Feringa, Leonardo, Animonda pour les patés, LE NEC PLUS ULTRA C'EST "ALMO" et les croquettes c'est Purizon, Feline Porta et Concept for live, je varie car mes deux loustiques sont particulièrement difficiles MAIS je reconnais que si je paie plus cher, ils mangent moins car la nourriture est beaucoup plus rassasiante, des selles moins odorantes et bien moulées et ils ne se grattent plus à s'en arracher les poils. Et quand ils ont fini de manger ils viennent me montrer leur bidou, c'est trop marrant.

Certaines boîtes sentent tellement bon... on en mangerait, ils ont aussi du bio mais les miens n'aiment pas.

Mais surtout allez voir le blog, il regorge d'infos sur la nourriture et toutes les références sont mentionnés.

Bonne lecture en cette période de confinement.

👌👎👎👎

20pattes57

Si vous choisissez de lui donner du thon de temps en temps, choisissez celui de Leader Price - rayon animaux. Ce sont des miettes de thon rouge SANS sel. Le sel est l'ennemi des chats car leurs reins sont fragiles et ils tombent souvent en insuffisance rénale. Pour les croquettes, les avis divergent mais elles doivent suffisamment petites pour sa gueule de minou de 3 mois. La marque Applaws peut être un compromis entre des "sans céréales" et le prix.

Avez-vous vermifugé votre chaton ? Si ce n'est pas le cas, il faudrait le faire 2 x à intervalle de 15j - surtout si c'est un chaton venant de dehors.😉

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

il y a aussi du fait maison pour préparer un Barf naturel , pour chaton , chat ..

avec des produits frais 🙂 pour le stricte carnivore qu'il est ^^

https://www.pinterest.fr/Doudou229/barf-chat/

http://www.b-a-r-f.com

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Trifouillette

Bonjour Doudou,

J'ai essayé avec les deux, ni l'un ni l'autre ont été attiré. Mais en plus, j'avais des mouches qui se posaient sur viande.

De temps à temps, je donne des morceaux de viande mais rien à faire. Y a-t-il une explication ou ce sont eux qui ont oublié leur origine.