Hello Werewolf1,
Les chats que j'ai recueillis avaient des problèmes de peau, je pensais bien faire en achetant des produits en grande surface.
Un jour j'ai regardé un reportage, (envoyé spécial je pense) sur l'alimentation de nos animaux de compagnies. J'ai été écoeurée. Les grandes marques n'ont aucun scrupule, sucre, os broyés, maïs, graisse et tout ça pour un chat qui à la base est un chasseur et je n'ai jamais vu un chat chasser un épi de maïs !? Ou ça ferait la une des journaux. Je me souviens d'images montrant des malformations à la naissance, des eczémas, allergies, obésité, diabète et j'en passe et des meilleurs et tout ça pour faire du fric, grrr.
Du coup j'ai fait des recherches sur le net et j'ai trouvé un blog fait par une passionnée qui s'appelle "sensibilisation des chats" à consulter absolument. Un comparatif croquettes/patés avec leur valeur nutritive, marque, prix et un lien ou vous pouvez acheter.
Je suis passée à du Mac, Granatapet, Feringa, Leonardo, Animonda pour les patés, LE NEC PLUS ULTRA C'EST "ALMO" et les croquettes c'est Purizon, Feline Porta et Concept for live, je varie car mes deux loustiques sont particulièrement difficiles MAIS je reconnais que si je paie plus cher, ils mangent moins car la nourriture est beaucoup plus rassasiante, des selles moins odorantes et bien moulées et ils ne se grattent plus à s'en arracher les poils. Et quand ils ont fini de manger ils viennent me montrer leur bidou, c'est trop marrant.
Certaines boîtes sentent tellement bon... on en mangerait, ils ont aussi du bio mais les miens n'aiment pas.
Mais surtout allez voir le blog, il regorge d'infos sur la nourriture et toutes les références sont mentionnés.
Bonne lecture en cette période de confinement.
👌👎👎👎