Notre nouveau sauvetage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Depuis quelques jours on nourrit un nouveau chat, on pense une femelle mais rien de sûr encore.

Petite, je pense tout juste un an, n'a pas l'air très sauvage, un peut maigre ... surement dehors depuis pas très longtemps pour ne pas s'être méfier à ce point.

Alors ce soir j'ai décider d'aller poser une trappe (la même que pour attraper Nana), avec une petite ruse avec de la pâtée au bout de 3 minutes a peine hop dans la boite !

Elle n'a pas craché une seule fois, n'a pas grogné.

On la donc mise en quarantaine dans le salon, elle est cacher sous le canapé, au calme.

Demain je lui donnerais un vermifuge et des qu'elle sera plus calme on l'amènera au vétérinaire pour faire un bilan.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
115 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca y est il est de retour à la maison !

Après revérification de ses dents il aurai environ 1 ans, et ça serait un très grand anxieux ! donc la il doit resté le plus au calme possible .

Pas de puce, pas de vers, pas de gale des oreilles ouff

Un ancien herpes lui a abîmé la cornée mais je le dérange pas pour la vision.

On devait lui trouver un prénom pour la puce alors il va s'appeler Leo !

Melly
Melly

=D Alors c'est un ptit mâle, il nous l'avait bien caché :p

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon copine est enfaite copain !

C'est un malou d'environ 9 mois non pucé et non castré. Il n'a pas de poils sur le ventre, ça serait du au stress ou a l'ennuie ...

Chez le vétérinaire il a sauter partout ! Il a tout cassé, tout fait tombé on a du le prendre avec un filet !!

La il est donc rester chez le véto pour sa faire castré, testé, identifié et tout ce qui va avec !

Manque plus que le nom et c'est complet !

Regarder le pauvre après son anesthésie :

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci :)

Et Dellys c'est super pour cette bonne nouvelle je suis contente !!

Ca y est il ou elle est dans sa caisse, je pensais que ça serait dure finalement on a réussi à le faire rentrer vite fait sans lui faire trop peur !

Je ne suis pas aussi sûr que ca soit une femelle finalement, on l'a vu courir et on a cru voir ses coucougniette pas castrés :s

Donc bon j'y vais pour 14h en consultation on verra bien.

S'il n'a pas de puce sa sera vaccin, test fiv/felv, identification, antipuce, vermifuge et rendez vous castration au plus vite !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bravo margaux pour se ke tu a fait donne nous des ses nouvelles a bientot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bravo Margaux pour ce que tu fais pour cette minette, toi tu es réellement impliquée dans la cause animale ;)

Bon, malgré tout, rassure-toi sur le fait qu'elle n'ait pas encore mangé, c'est normal.

Pour garder régulièrement des chats chez moi, je sais qu'il faut très souvent minimum 24 heures pour qu'ils commencent à manger.

Et pour la question que tu m'as posée par mail : oui ! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors hier elle est sortie du buffet et j'ai pu mieux la regarder. Je pense vraiment presque avec certitude que c'est un chat né dehors. L'été dernier je suis allée chercher dans ma citée Mimi qui s'était perdu, je suis allée demander à une dame qui nourrissait des chats, en même temps il y avait une chatte et son bébé de 2 mois, une bouille particulière, toute ronde, gris comme celui que j'ai chez moi, selon l'âge il devrait avoir 9 mois environ, ce qui correspond parfaitement !

S'il n'est pas pucé je serais prette à mettre ma main à couper que c'est le même !

Bon sinon ce matin pas de crotte, ni pipi, elle (ou il) n'a pas touché à la gamelle, donc rien manger ni bu depuis plus de 24h...

Je ne sais pas si elle était a quelqu'un, elle est très calme oui, mais est terrorisé quand même, je la touche elle parait très surprise et n'a pas l'aire de comprendre ...

J'ai reussie calmement à la faire sortir du meuble, j'ai bloquer tout les acces sous les autres meubles avec des dvd :p

Cette après midi je vais essayer de la mettre dans une caisse de transport et d'aller chez le veto en consultation pour 14h.

Par contre si elle panique et donne un coup sur les dvd ils vont tombés et elle va pouvoir se cachée ...

Donc on reesayera lundi...

Je vous tien au courant !

Melly
Melly

Je l'espère aussi Margaux, de ce que tu peux nous dire sa m'étonnerait qu'elle soit née dehors, déjà sur la photo elle est très propre et je suppose que tu l'as pas lavée, pas de puces? Puis vraiment pas sauvage... Perdue ou abandonnée ^^

C'est un peu *** de dire que son chat est croisé alors qu'il ressemble pas du tout à la race... Surtout que pour les recherches sa se compliquent -_-'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super belle et comment est ce que vous allé récupéré son Copain ? Mais sinon elle est très belle ^^

Maellev
Maellev

elle o il est trop beau ou belle =) j adore sa couleur =)

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?