Notre nouveau sauvetage

Utilisateur anonyme

Depuis quelques jours on nourrit un nouveau chat, on pense une femelle mais rien de sûr encore.

Petite, je pense tout juste un an, n'a pas l'air très sauvage, un peut maigre ... surement dehors depuis pas très longtemps pour ne pas s'être méfier à ce point.

Alors ce soir j'ai décider d'aller poser une trappe (la même que pour attraper Nana), avec une petite ruse avec de la pâtée au bout de 3 minutes a peine hop dans la boite !

Elle n'a pas craché une seule fois, n'a pas grogné.

On la donc mise en quarantaine dans le salon, elle est cacher sous le canapé, au calme.

Demain je lui donnerais un vermifuge et des qu'elle sera plus calme on l'amènera au vétérinaire pour faire un bilan.

115 réponses
Utilisateur anonyme

Ben Melly, quand tu regardes les photos précédentes de Margaux on remarque que Léo a la tête enfoncée dans les épaules et son expression est "apeurée".

Sur les deux dernières photos il a une posture fière, "décoincée", plus relevée et son regard est serein.

Melly

Ah oui je vois! Je vais m'entrainer mdr

Utilisateur anonyme

Je ne doute pas du résultat ;)

Utilisateur anonyme

Oui Dellys tu as raison il est plus détendu qu'au départ. La au moindre bruit il sursaute mais ne part pas, tant qu'on lui laisse sa "barrière de sécurité" de deux mètres environ il reste tranquille, nous regarde curieusement et tout :)

Mais il a l'air quand même bien speed et très joueur, là il à peur donc il se dévoilera après je pense :)

Utilisateur anonyme

Petit chéri, oui il a l'air plus détendu et confiant. Il doit savoir qu'il est bien tombé en te rencontrant Margaux ! Il est vraiment superbe ce chat !

Encore quelques jours et il devrait "se lâcher" !

Utilisateur anonyme

Oui Ninie, quand il se sentira super cool, il va se lâcher et avoir, comme les autres son quart d'heure de folie.

Et là, c'est sûr que ça va déménager.

Melly

Sa va bouger bouger :p

Merci Dellys

Utilisateur anonyme

Hi hi oui Dellys ! Il va pouvoir "s'éclater" avec ses copains chats !! Ca va donner ! ^^

Utilisateur anonyme

Quand il est réveillé et qu'il va sur une des chaises du salon, je joue avec les autres (Wall-e, Kerry et Sweety) avec le lazer et je fais exprès de mettre la lumière sur la chaise, pour que Léo pense qu'ils ont envie de jouer avec lui vu qu'ils viennent attraper la lumière sur la chaise, et sa se voit qu'il a vraiment envie de venir mais il n'ose pas ^^

Il a l'air de faire comme les autres, (c'est pas plus mal), quand on caresse un chat devant lui on fait exprés d'en rajouter, de parler tout gentiement au chat qu'on caresse pour qu'il voit bien que le chat est content, alors il cligne des yeux et tout il est trop mimi. Alors quand c'est Sweety il se roule partout en ronronnant donc là Léo voit bien qu'on est pas "dangereux".

Mais je pense que dehors il n'a pas du avoir de "mauvaise expérience" avec les humains, parce qu'il a peur mais voilà pas trop quand même.

Quand j'ai eu Nana, elle s'était vraiment la vrai sauvage, qui attaquait, vraiment terrorisée qui à mis deux mois avant d'osé aller dans la litière la journée ....

Donc a côter Léo c'est du gâteau :p hihii

Utilisateur anonyme

Oui, je pense que Léo va finir par comprendre qu'il n'a rien à craindre de vous et des chats. Il faut juste qu'il se sente en confiance et ça ne devrait pas tarder. Bientôt, il va jouer avec toute la bande et appréciera d'avoir des câlins.