Notre nouveau sauvetage

Utilisateur anonyme

Depuis quelques jours on nourrit un nouveau chat, on pense une femelle mais rien de sûr encore.

Petite, je pense tout juste un an, n'a pas l'air très sauvage, un peut maigre ... surement dehors depuis pas très longtemps pour ne pas s'être méfier à ce point.

Alors ce soir j'ai décider d'aller poser une trappe (la même que pour attraper Nana), avec une petite ruse avec de la pâtée au bout de 3 minutes a peine hop dans la boite !

Elle n'a pas craché une seule fois, n'a pas grogné.

On la donc mise en quarantaine dans le salon, elle est cacher sous le canapé, au calme.

Demain je lui donnerais un vermifuge et des qu'elle sera plus calme on l'amènera au vétérinaire pour faire un bilan.

115 réponses
Melly

Mais pourtant il fait pas maigre sur les photos, je le trouve même plus gros que mon Réglisse qui fait 4,3Kg... XD Roo il est vraiment mignon, c'est bien si il se remet ;)

Utilisateur anonyme

je suis sure que tu arrivera à lui faire prendre 500g!

je ne sait pas tout, j'aurais pas cru qu'ils allaient aussi vite dans la litiére!

Utilisateur anonyme

Nana qui elle était très très sauvage, elle attaquait et à mis je crois bien deux mois avant de sortir pendant la journée n'a fait qu'un seul pipi par terre, de peur je pense, elle se retenait toute la journée pour le soir aller dans la litière ^^

Il y a plein d'odeur dans le bac, on peut recouvrir, je pense que ça leur rappelle la terre, le sable ou tout ce qu'il y a dehors, faire par terre n'est pas marrant vu qu'on ne peut pas recouvrir .

Comme quoi c'est dans l'instinct !!

Et Melly non il n'est pas maigre, mais pas gros non plus, il est bien mais quand il se déplace, qu'il s'assoie et tout je le trouve un peut "ramolli" enfin je ne sais pas comment expliquer.

Melly

Il est tout mou quoi :p

Utilisateur anonyme

franchement, c' est génial ce que tu fais pour sauver les animaux. J' espère qu' elle ( ou il ) va bien ...

Utilisateur anonyme

Alors quelques nouvelles, Léo va très bien, on essaye de lui faire prendre le rythme jour/nuit, parce qu'il est habituer à se lever vers 22h comme dehors quoi.

Ce qui est bien c'est qu'il ne refuse pas d'être avec nous, donc vers 22h il sort, reste dans les mêmes pièces que nous, nous observe. On ne peut pas s'approcher de lui encore mais c'est déjà pas mal.

Par contre il réclame beaucoup à sortir encore, avant de tenter une approche vers lui on va attendre qu'il se sente mieux à l'intérieur, temps qu'il miaule pour sortir c'est qu'il ne se sens pas à l'aise.

Autrement il ne dit pas non aux arbres à chats ^^ fait sa toilette devant nous, ce matin il est allé manger en même temps que tout le monde, c'est bon signe, mais dans une pièce différente.

Il se fait encore crachouiller dessus par certain, mais moins qu'au départ.

Quelques photos (toujours pas top parce que je peux le prendre en photo que la nuit) :

Utilisateur anonyme

Il est est beau !

J'espere qu'il va bientôt se rendre compte qu'il est mieux ici que dehors, même si ça lui manque beaucoup....

Utilisateur anonyme

Ben déjà sur ces deux dernières photos on voit vraiment qu'il va mieux, se sent mieux chez toi, rien qu'à la position de son corps (il est fier comme Arbaban) et à son regard.

C'est vrai qu'il est beau et en impose.

Melly

Comment tu le vois à la posture Dellys?

Utilisateur anonyme

oui il lui faut un petit temps d'adaptation.

mais je pense qu'il va vite se rendre compte que le confort c'est mieux, quand tu le pourra, caresse le pour moi!