Notre nouveau sauvetage

Utilisateur anonyme

Depuis quelques jours on nourrit un nouveau chat, on pense une femelle mais rien de sûr encore.

Petite, je pense tout juste un an, n'a pas l'air très sauvage, un peut maigre ... surement dehors depuis pas très longtemps pour ne pas s'être méfier à ce point.

Alors ce soir j'ai décider d'aller poser une trappe (la même que pour attraper Nana), avec une petite ruse avec de la pâtée au bout de 3 minutes a peine hop dans la boite !

Elle n'a pas craché une seule fois, n'a pas grogné.

On la donc mise en quarantaine dans le salon, elle est cacher sous le canapé, au calme.

Demain je lui donnerais un vermifuge et des qu'elle sera plus calme on l'amènera au vétérinaire pour faire un bilan.

115 réponses
Utilisateur anonyme

Pour le moment mes chats ont bien trop peur :p se sont des vrai trouillards !

Le pauvre il se fait cracher dessus par tout le monde ...

Callie pourrait quand même jouer avec lui ! Elle joue toute seule la pauvre on voulait prendre un chaton en accueil pour elle pour qu'elle puisse jouer avec mais temps qu'on a Léo on préfère attendre un peut.

Elle joue toute seule, elle court partout dans le couloir et des qu'elle nous voit elle se met en position de chasse sur le tapis et attend qu'on passe pour nous attraper les jambes hihii on lui court après mais on se fatigue plus vite qu'elle alors ... et aucun autre chat je veux jouer avec elle.

Mes chats ne jouent pas trop entre eux enfaite, il n'y a que Kerry qui joue avec Maya et Wall-e avec Sweety les autres c'est perso avec les jouets on même pas du tout ...

Utilisateur anonyme

Je pense, vu ce que tu décris Margaux, que l'adaptation va être très rapide.

Et en plus, tu t'y prends très bien pour cela :)

Utilisateur anonyme

Oui Margaux est douée. Qui sait Léo finira peut-être par jouer avec Callie ! Ca va former des petits couples de chats tout ça !! ^^ C'est mimi !

Utilisateur anonyme

Merci ^^

j'espère oui que ça sera rapide. Comme ça on pourra vite le proposer à l'adoption et le faire adopter, qu'il ne s'habitue pas trop a ici et comme ça on pourra prendre les autres qui attentent dehors.

Avant de s'occuper de lui on nourrissait un chat noir, je crois que je te l'avais déjà dit, je crois qu'il s'est fait écraser ... Un chat noir a été trouvé sur la route et sa fait depuis que Léo est chez nous qu'il n'est pas revenu :(

Mais on s'occupe aussi d'un gros mâle couleur siamois avec du gris, c'est je crois le frère de Léo, la portée d'avant (je sais qui est la mère mais elle ne vient pas à l'endroit ou on les nourrit elle va a un autre )

Utilisateur anonyme

Oh mince que c'est triste pour le chat noir... Oui, tu avais déjà parlé de lui.... Pauvre chéri...

Je pense que d'ici quelques jours, tout ira bien avec Léo, déjà il est propre et n'est pas agressif, ça devrait donc "le faire".

Utilisateur anonyme

Il est dans mon profil, j'attends encore quelques jours pour être sûr puis je le supprimerais ... A la base c'est lui qu'on devait attraper mais on était sûr que c'était un mal, quand Léo est venu on s'est dit mince c'est peut être une femelle, on s'occupe du petit gris puis ensuite du noir, et le jour même ou on a attraper Léo le noir ne s'est plus montrer ...

Du coup on met encore des croquettes et c'est le couleur siamois qui se fait plaisir hihii mais lui a l'air sauvage comme Nana par contre donc je le castrerai surement et le relâcherais je ne peux plus en garder définitivement c'est IMPOSSIBLE !

Et oui Ninie, il crachouille quand on fait glisser la gamelle vers lui, mais ne nous gronde pas dessus, n'attaque pas, ne met pas ses oreilles en arrières donc c'est déjà bon signe :)

Utilisateur anonyme

C'est bien pour le petit typé Siamois. je comprends que tu ne puisses pas accueillir de chats en plus, mais c'est déjà beau de t'en occuper comme tu le fais (nourriture, castration, etc).

Léo se méfie encore un peu je pense, c'est normal, il ne doit pas être très habitué à l'Homme, mais je pense que vous allez vite gagner sa confiance.

Utilisateur anonyme

Bon Léo ce matin est venu comme un grand pour les croquettes comme tout les autres chats !

Il s'est donc mis sous la table je lui ai donner sa gamelle, mais évidement tous mes autres chats ne voulaient QUE la gamelle sous la table ! Ils se sont donc tous assis autours de lui en fixant comme des tarés la gamelle (alors qu'il y en avait 6 autres pareil derrières...)

Du coup Léo à eu peur (certain on craché) donc il est parti se cacher sous le lit !

Grrr

Si il fait des efforts et que les autres l'en empêche ca ne va pas être facile ...

Sinon hier soir il n'a pas trop miaulé donc c'est bon signe :)

Utilisateur anonyme

Voila quelques nouvelles du beau Leo, toujours un peut craintif et ne se laisse pas encore touché.

Il ne se cache plus dans la journée, il reste avec nous, commence à manger dans notre main et se frotter à nos jambes pour réclamer son poulet.

Il fait de grande parties de jeux avec Lilo !!

Il dort sur les lits, nous fait les yeux doux....

Bref presque un chat parfait , encore quelques mois de patience pour le toucher et là on essayera de lui trouver une famille (ou de le garder hihi).

Pour un chat né dehors il a fait d'ENORMES progrès en peut de temps !

Utilisateur anonyme

Il est magnifique ce chat !!! Rolala, encore grâce à toi Margaux qu'un chat ne mourra pas ! Félicitation, de plus il à l'air super adorable, et très propre !

Il à l'air d'adoré d'être pris en photo :)