Notre lit, un lieu parfait de partage pour nos chats

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A de rares exceptions près, l'un des meilleurs moyens d'aider à l'acceptation d'un nouveau chaton est de laisser aux deux chats accès à la chambre, et bien sûr au lit. Le lit étant considéré par nos loulous comme NOTRE territoire, ils ne se le disputent pas (enfin en principe, il y a hélas des exceptions, le caractère des chats entrant aussi en ligne de compte).

Mon lit est le premier endroit que mes loulous ont partagé, disons plutôt où ils ont chacun accepté de se trouver à proximité l'un de l'autre sans se cracher dessus. Idem, alors qu'en ce moment d'un coup ils se chamaillent pour certains territoires en hauteur, aucun souci avec le lit, la preuve en images datant d'hier :

Bon, il est bien sûr aussi à prendre en compte notre sommeil, certains chats sont infernaux la nuit, prennent la couette pour un trempoline, et dormir avec eux n'est pas une sinécure. J'ai personnellement de la chance, mes loulous se sont tous les deux complètement calés sur mon rythme et dorment la nuit, chacun toujours à la même place.

Quoi qu'il en soit, c'est quelque-chose à ne pas négliger lors de l'arrivée d'un petit nouveau.

8 réponses
Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

qu'ils sont beaux tous les deux .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

O.O ohhh magnifique la 1er photo !! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Superbes photos euqui! Le lit pour Ganache est surtout un super terrain de jeu! Donc dodo avec elle, impossible! Mais c'est toujours agréable pour les séances de câlins!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Maya :)

Merci Miss ! J'aime beaucoup la seconde à cause du regard de Félia sur Gatsby, je le trouve plein de douceur ;)

C'est le problème avec certains chats. Les miens ne doivent pas être des vrais, ils dorment la nuit ! LOL

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

T'as bien de la chance Euqi, j'ai le même problème que toi Ganache, dodo impossible avec les loulous qui refusent de dormir avec nous mais ne ratent pas une occasion de venir jouer sur le lit vers 3h du matin quand la porte reste ouverte, avec au programme escalade de la tête de lit, chasse au pied et course poursuite, je peux vous dire que d'avoir 6 kg poils qui vous tombent sur la tête quand on dors c'est pas le top et ça peut faire mal !!!!

Petite photo qui date de quand ils avaient 4 mois, faut imaginer la même chose en deux fois plus gros maintenant !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi, pour l'instant, Hiro a le même rythme que nous, donc on a la chance qu'il dorme entre nous deux sans nous réveiller !

Mais j'avoue que j'ai peur qu'en grandissant il perde cette habitude...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir c est sur il sont bien dans le lit sur la photo il en manque un

e

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je rêve Pinks ou on a le même motif de couette avec des couleurs différentes ?

Oui mais les tiens s'entendent super bien, donc oui dommage pour les nuits avec eux, mais pas grave pour améliorer l'entente :)

Cela étant je reconnais avoir moi aussi du mal pour les grassses mat', passé une certaine heure c'est aussi terrain de jeux sur la couette de môman ! LOL

Je peux me tromper Birdie, mais je dirais que ça m'étonnerait. Si c'est une chose qui lui fait plaisir et que rien ne vient changer dans son environnement il n'y a aucune raison que ça change. Gatsby a dormi avec moi dès sa première nuit à son arrivée, il avait 3 mois ; aujourd'hui à un peu plus d'un an rien d'autre n'a changé que l'endroit : il a remplacé mon oreiller au-dessus de ma tête pour un petit morceau de matelas juste à côté, il n'y avait plus assez de place sur l'oreiller pour lui + ma tête :). Félia n'a jamais été régulière, parfois elle vient parfois non, et ça n'a pas changé non plus.

Jolie brochette Duval ! :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?