A de rares exceptions près, l'un des meilleurs moyens d'aider à l'acceptation d'un nouveau chaton est de laisser aux deux chats accès à la chambre, et bien sûr au lit. Le lit étant considéré par nos loulous comme NOTRE territoire, ils ne se le disputent pas (enfin en principe, il y a hélas des exceptions, le caractère des chats entrant aussi en ligne de compte).
Mon lit est le premier endroit que mes loulous ont partagé, disons plutôt où ils ont chacun accepté de se trouver à proximité l'un de l'autre sans se cracher dessus. Idem, alors qu'en ce moment d'un coup ils se chamaillent pour certains territoires en hauteur, aucun souci avec le lit, la preuve en images datant d'hier :

Bon, il est bien sûr aussi à prendre en compte notre sommeil, certains chats sont infernaux la nuit, prennent la couette pour un trempoline, et dormir avec eux n'est pas une sinécure. J'ai personnellement de la chance, mes loulous se sont tous les deux complètement calés sur mon rythme et dorment la nuit, chacun toujours à la même place.
Quoi qu'il en soit, c'est quelque-chose à ne pas négliger lors de l'arrivée d'un petit nouveau.