Notre chatte est-elle en train de mettre bas ?

Lucas8310

Entre le 28 Avril & le 6 Mai dernier notre chatte a fait une fugue. Après l'avoir retrouver nous avions des doutes concernant une potentielle gestation mais comme elle a eu ses chaleurs ont a écarter l'idée.

Mais depuis un peu moins d'une heure maintenant, elle miaule tres fortement, se leche souvent la vulve et est agitée.

Est-il possible qu'elle soit en train de mettre bas ?

Et si oui, est ce que quelqu'un peut me donner des conseils parce que ses miaulements me font vraiment mal au coeur.

Merci d'avance.

96 réponses
Mike64

RE

Je suis extrêmement heureuse que tout se soit bien passé et que vous recuperiez votre chatte ce soir mais oui, j'ai eu peur pour elle et surtout pour vous......même si je n'incrimine pas votre maman mais parfois ça peut aller très vite.

Pour le côté financier le vétérinaire peut accepter des paiements en plusieurs fois, d'autant plus que c'était une urgence...Vous pouvez aussi faire une demande de cagnotte sur leetchi en expliquant le problème de votre chatte et en mettant des justificatifs comme la facture de l'opération.....même si les temps sont difficiles pour beaucoup actuellement ça ne coute rien d'essayer.....ensuite vous mettez le lien sur wamiz par ex

Soignez bien cette demoiselle à son retour

" Monique "
Kalou124

Ouf,c'est fait, elle va être soulagée et je pense qu'elle sera stérilisée Je suis de l'avis de Mike:demander au véto de payer en plusieurs fois et éventuellement faire une cagnotte sur leechi.Pour ce faire, demander la facture au véto. Bon rétablissement à votre petite chatte.

Lucas8310

La petite puce est rentrée. Elle est encore sous l'effet de l'anesthésie mais elle va bien.

Elle a faim mais on ne doit rien lui donner avant demain.

Je suis contente que ce soit fait.

Concernant le côté financier, en tout la facture s'élève à plus de 200 euros. On va les payer en 2 fois.

Elle est stériliser. L'opération était plus importante qu'une stérilisation parce qu'il ont tout enlever mais a partir de maintenant elle aura plus de chaleur.

Maintenant, le plus important c'est que sa convalescence ce passe bien.Le véto a donner à ma mère des anti-biotiques/anti-douleurs pour 10 jours et ont a RDV début août pour la visite de contrôle.

Mike64

Nickel......c'est normal qu'elle soit paf avec l'anesthésie......évitez qu'elle sorte....au debut ce sera facile mais les jours passants elle aura moins de douleurs et va reprendre son train train......et surveillez q'elle ne touche pas sa cicatrice

bon rétablissement à la minette et tu vas pouvoir respirer tranquille maintenant 😉

Et contente que vous ayez trouvé une solution pour le paiement.

Bonne soirée

" Monique "
Lucas8310

Enfin c'est fait. Par contre pour la faire ce reposer c'est pas gagner. Elle a déjà suivi ma mere se matin. Hier soir, elle a sauter sur la table.

Elle nous avait fait la même chose après sa légère facture du bassin. Elle ne voulait pas rester coucher.

Et puis évidemment elle a remarquer un fil au niveau de son ventre et ça fait plusieurs fois qu'on la voit en train de mordiller.

C'est une vrai chipie.

Utilisateur anonyme

Surtout isolez là dans une pièce où elle sera tranquille et mettez lui une collerette car elle va s'arracher ses fils. Si vous la laissez sauter partout elle risque une éventration avec les fils qui vont lâcher, c'est ce qui était arrivé à ma minette suite à une opération de la vessie, 2 jours après, rebelote, il a fallu repasser sur le billard car mademoiselle avait fait sauter ses points et elle avait une énorme boule au ventre, c'étaient les intestins qui étaient sous la peau, je ne vous dis pas la panique, outre le fait qu'elle a eu droit à une 2ème anesthésie.

Donc même si elle chouine ou râle, elle doit rester au calme.

Mike64

Pas très grave si elle saute ou même sort un peu sous votre surveillance, peut etre l'enfermer un peu dans une pièce....l important c'est de lui donner les comprimés .

Pour ce qui est de la cicatrice, il ne faut pas la laisser mordiller les points, elle peut se lesarracher, rouvrir sa plaie et l' infecter, soit vous lui mettez une collerette, soit j'ai lu que certains leur mettent un body de bébé, ilscoupent les manches et font passer les pattes à travers les trous.....peut être moins traumatisant que la collerette.

" Monique "
Lucas8310

L'enfermer dans une pièce c'est très compliquer à faire parce que ça va plus la stresser qu'autre chose.

Ce qu'on va faire c'est l'avoir à l'oeil tout le temps avec ma mère vu qu'elle est presque tout le temps avec nous.

Hier soir vu son état on pensait pas qu'elle allait sauter direct sur la table. Elle a toujours été comme ça.

L'été dernier elle s'est fracturée legerement le bassin mais rien a faire, elle bougeait quand même.

Donc comme dit on va faire attention qu'elle ne saute plus et pour les points si elle continue on demandera au véto une collerette.

L'important c'est que ce soit fait : elle a été opérer, elle souffre plus.

Mais vivement la fin de sa convalescence quand même !

Mike64

👍🏻Bonne convalescence a cette demoiselle qui nous a fait faire bien du souci, à toi surtout....mais un peu à nous aussi 😉😉

Et le plus important c'est la cicatrice...si elle saute c'est qu'elle se le sent possible.

" Monique "
Lucas8310

Merci pour tout vos messages qui nous ont bien aider 😁

Je continuerais à vous tenir au courant fur et à mesure de sa convalescence.