Notre chatte est-elle en train de mettre bas ?

Lucas8310
Lucas8310

Entre le 28 Avril & le 6 Mai dernier notre chatte a fait une fugue. Après l'avoir retrouver nous avions des doutes concernant une potentielle gestation mais comme elle a eu ses chaleurs ont a écarter l'idée.

Mais depuis un peu moins d'une heure maintenant, elle miaule tres fortement, se leche souvent la vulve et est agitée.

Est-il possible qu'elle soit en train de mettre bas ?

Et si oui, est ce que quelqu'un peut me donner des conseils parce que ses miaulements me font vraiment mal au coeur.

Merci d'avance.

96 réponses
Mike64
Mike64

Bonjour

Tout à fait d'accord avec les posts précédents, c'est du pus et donc infection qui ne répond pas aux antibiotiques....Après l'opération vous avait été déjà proposé, il existe des soucis financiers ok....mais on peut toujours s'arranger avec le cabinet vétérinaire ...

plus grave, à force votre chatte va faire une infection généralisée et je vous l'ai déjà dit, une de mes chiennes est décédée de ce problème......en beaucoup moins de temps.

La seule solution, un vétérinaire en urgence si vous voulez sauver cette minette

" Monique "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Imaginez vous brûler de l'intérieur, une douleur telle qu'elle vous ronge les entrailles. Si vous avez déjà eu une plaie infectée multiplié cela a tels point que le moindre mouvement deviendrait une torture mais que fautes de pouvoir parler vous devriez subir... C'est ce que ressent votre chatte. J'ai lu les posts. Et malheureusement il n'y a pas 40 possibilités, ou vous la laissez mourrir dans d'atroces souffrances, ou vous la faites opérer en espérant qu'il ne soit pas trop tard ou alors vous faites preuves d'humanités et vous abrégé ses souffrances parce qu'à défaut de la soigner la dès demain offrez lui au moins de partir dignement, elle peut encore être sauvée mais faut vraiment l'opérer mais si personnes ne peut ou ne veut s'y résoudre alors autant la laisser s'en aller. Même avec de petit moyens financier il y a toujours moyen de trouver un arrangement, vouloir c'est pouvoir mais dire on n'y peut rien c'est comme ça... Non pas quand la vie d'un être vivant dépend de nous C'est dur je sais, encore une fois je suis pas experte mais on ne peut pas laissez souffrir un animal comme ça.

Mike64
Mike64

Comment va votre chatte ? Des nouvelles ?

" Monique "
Blue_Cat
Blue_Cat

Des nouvelles ? Si la chatte est décédée, dites-le nous SVP. Mine de rien on s'inquiète des suites des situations que l'on a suivies.

Del2244
Del2244

On espère tous une fin heureuse, mais dans le cas contraire on ne vous blâmera pas, votre seul tort étant d'avoir fait confiance aux vétérinaires qui ont semble-t-il pris la situation "à la légère"

Fafadou
Fafadou

Je viens de voir votre post ... je ne sais pas si c’est la même chose que vous mais avec ma Cajoline j’ai eu un petit souci similaire. Elle miaulait de douleur, ne voulait plus lever sa queue (est ce votre cas ??) et un liquide vert, marron jaune coulait de son anus ... on l’a emmener chez le veto et enfaite elle avait un abcès énorme à cause d’une morsure de chat. Peut être est-ce le cas ? Car vous avez cité qu’elle est en chaleur et peut être que la pauvre minette c’est fait mordre par le partenaire ... tenez nous au courant !

Lucas8310
Lucas8310

Désoler de pas avoir donner de nouvelles.

Du coup, je vais vous faire un résumé de ce qui s'est passer.

Comme dit ma mère est aller chez le veto qui lui a annoncer que notre petite puce souffre d'une infection de l'utérus avec un abcès. D'après ce que j'ai compris l'infection est très étendu et l'abcès assez grand. Le véto nous donc proposer deux choix : traitement ou opération. On a pris le traitement (donc ce antibiotique et anti-inflammatoire). Le véto.nous avait aussi dit que si jamais l'abcès souffre d'un coup dans le ventre de la petite il fallait venir en urgence pour la faire opérer.

Donc on lui a donner le traitement qui pour moi devait la soulager. Elle se comportait normalement, elle jouait, elle nous courait apres. Tout avait l'air d'aller sauf que entre temps (tout les quelques jours) elle avait des crises de douleurs. Donc elle se mettait à miauler (c'était juste horrible à entendre) et a perdre du pus. Quand la crise était passer elle se reposer et ça allait de nouveau quelques jours.

L'opération était prévu que le traitement fonctionne ou pas mais on aurait.preferer attendre le mois prochain.

Sauf que la c"est plus possible.

Ce matin, elle a refait une crise avec son ventre qui.se crispe et une perte de pus mais a un moment donner j'ai vu des petites taches marrons dans le pus vert. Et pour les passer les détails, au final elle perdait du sang. C'était plus vert mais rouge.

Ma mère a appeler le véto qui lui a dit de l'amener. Elle a pu parler avec le véto même. Elle lui a demander si comme elle perd du sang, est ce qu'il y a un risque de cancer. Le véto a dit qu'il vont lui faire passer une échographie pour voir.

Il a demander si elle est prête, si elle accepte qu'elle soit opérer. Évidemment ma mère a dir oui. Maintenant on attend des nouvelles pour savoir ce qui se passe vraiment.

Voilà pour les nouvelles. Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure.

Mike64
Mike64

Merci Lucas pour les nouvelles.

J'espère que maintenant votre chatte va être enfin opérée et qu'elle va s'en sortir. C'est vrai que les antibiotiques peuvent parfois " refroidir" un abcès...mais à vous lire l'abcès etait important....peut-être même a t il commencé à se percer.....d'où la présence de sang mélangé au pus.

Et comme j'ai pour habitude d'être assez honnête dans mes propos ......je ne vais pas déroger à ma règle.....je comprends parfaitement le problème financier mais votre mère a perdu beaucoup de temps.....et cette pauvre minette a quand même beaucoup souffert, j'espère que son état physique ne sera pas trop détérioré pour supporter l'opération.

Tenez nous au courant

" Monique "
Kalou124
Kalou124

Merci pour les nouvelles. J'espère que l'intervention va bien se passer et que votre chatte va vite retrouver la forme.

Lucas8310
Lucas8310

Merci pour vos messages.

Ça y est, elle a été opérer ce matin. Le véto nous a appeler entre midi pour nous prévenir. On peut aller la récupérer à 17.15 ce soir. Vivement !!

On est tellement soulager. Franchement, je n'oublierais jamais ces miaulements de douleurs. C'était affreux.

Mike64 je comprend ce que vous voulez dire. On a mis beaucoup de temps. Après, ce n'est pas une excuse je m'en rend compte mais ma mère n'a jamais été autant attaché à un chat. A chaque fois qu'il a fallu la laisser sur place, elle avait les larmes aux yeux (et c'est vraiment quelque chose de rare pour elle). On vivait à la campagne avant donc le véto ont y allait pas. C'est le premier chat avec lequel ont va régulièrement chez le véto. Le jour de l'annonce sincèrement ça a été un choc, vraiment. On voulait juste l'avoir avec nous. Et puis, on a voulu d'abord tenter les médocs ce qui clairement était une erreur. Entre temps, elle allait bien. Elle courait comme une folle avec ma maman qui essayait de l'empêcher de sauter à cause de son abces. Franchement 90% du temps elle allait bien. Et puis le côté financier a jouer clairement. On a un budget prévu pour elle mais honnêtement a l'heure actuelle on sait pas comment payer le veto.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?