Notre chatte est-elle en train de mettre bas ?

Lucas8310

Entre le 28 Avril & le 6 Mai dernier notre chatte a fait une fugue. Après l'avoir retrouver nous avions des doutes concernant une potentielle gestation mais comme elle a eu ses chaleurs ont a écarter l'idée.

Mais depuis un peu moins d'une heure maintenant, elle miaule tres fortement, se leche souvent la vulve et est agitée.

Est-il possible qu'elle soit en train de mettre bas ?

Et si oui, est ce que quelqu'un peut me donner des conseils parce que ses miaulements me font vraiment mal au coeur.

Merci d'avance.

96 réponses
Mike64

Heureuse de voir que vous avez enfin une réponse aux douleurs de cette petite minette.

Effectivement une infection de l'utérus c'est sérieux et à traiter en urgence.

Avec le traitement elle devrait être soulagée assez rapidement et pour l'operer, il vaut mieux que le " site inflammatoire" soit froid, plus infecté quoi.

Par contre là où je ne vous rejoins pas, c'est quand vous dites espérer ne pas la faire opérer.....ce genre d'infection peut récidiver......le plus prudent serait de la faire opérer, c'est une anesthésie générale comme pour la stérilisation et au moins vous serez tranquilles.....plus de risques si elle fugue et comme déjà dit la pilule c'est pas top au fil du temps

" Monique "
Lucas8310

On va l'opérer parce que effectivement j'ai vu que ça risquait de revenir mais ce mois ci au niveau financier on ne peut pas.

Le mois prochain ou le mois d'après on essayera de l'a faire opérer.

Mike64

Oui bonne chose....Après financièrement c'est pas toujours facile et si elle se rétablie avec les médicaments ça peut attendre un mois ou deux......mais ça reviendra.

Moi ma chienne est morte d'une infection de l'utérus.....stérilisée trop tard apparemment alors faites attention

" Monique "
Lucas8310

On en a parler avec ma mère et on l'a fera opérer le mois prochain. Le plus tôt elle sera operer, le mieux se sera.C'est plus sûre pour elle et ça nous rassurera nous.

Kalou124

J'espère que les antibiotiques vont la soulager mais très souvent il y a récidive. Pour l'intervention, vous pouvez demander au vétérinaire de payer en 3 fois, en principe, ils acceptent. Si vous calculez le prix des pilules pendant des années, la stérilisation ne revient guère plus chère. Dans le cas de votre chatte ce sera peut-être une hystérectomie.

Vous pouvez également ouvrir une cagnotte sur internet pour vous aider à payer l'opération. Je ne sais pas comment ça se passe mais vous pouvez ouvrir un autre post sur wamiz pour demander et comme certains l'ont fait ,ils vous expliqueront.

Lucas8310

Pour vous donner des nouvelles de la petite puce.

Elle a des moments où tout va bien, elle cours dans tout les sens et puis il y a les moments où elle souffre.

Je sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas mais s'est écoulements ne sont plus marron-rougeatre mais verdatre-jaunatre.

Utilisateur anonyme

Moi, je ne sais plus quoi te dire... comme je l'ai dit, je suis un mec et très content car je n'ai pas ce de problème de menstruations et comme je tourne de l'oeil facilement, je suis très heureux de ne pas perdre de sang par un orifice...

Mais là, on parle d'une infection interne et même si toi, tu sembles avoir pris la mesure du problème, j'ai l'impression que les deux vétérinaires ne l'ont pas fait ou du moins ne t'ont pas suffisamment informé de la suite...

Moi, je ne peux pas te dire si c'est mieux que les secretions soient verdâtre, jaunâtre ou bleu ciel...

Mais ça me choque vraiment de suivre le parcours médical de ton chat même si tu ne sembles pas fautif.

Je crois toujours que c'est une urgence absolue qui fait souffrir et qui dure depuis plus d'une semaine maintenant... alors à part te dire de la faire sérieusement prendre en main par qq1 qui te dise exactement ce qu'elle a et qui puisse t'expliquer aussi le sens de la couleur des sécrétion, je ne peux rien dire de plus!

Del2244

Vert/jaune c'est typiquement la couleur du pus...

Si c'est bien ça c'est que l'infection est loin d'être contrôlée par les antibiotiques, et que l'opération devient une urgence pour avoir un maximum de chances de sauver votre minette. Chaque jour qui passe l'affaiblit un peu plus et augmente les risques opératoires

À bientôt

Utilisateur anonyme

Bonjour, bon je suis pas experte mais demande à ta maman si elle devait avoir des pertes mensuelle vert jaune et qu'on lui disait c'est safe, elle ferais confiance au toubib !? Parceque c'est de l'incompétence pure de la part des pros qui font rien. Faut vraiment voir un gars qui connaît son boulot pour sauver la minette

Blue_Cat

Bonjour,

Des pertes vert/jaune, c'est du pus. Je crains que votre chatte ne parte d'une infection généralisée. Voilà ce que je ferais personnellement (et cela n'engage que moi) : Je la ferais voir en urgence par un autre véto avec demande d'opération immédiate de retrait de l'utérus et programme antibiotique carabiné en suivant. Elle aurait une chance de s'en sortir, malgré des douleurs post-opératoires malheureusement inévitables.