Notre chatte est-elle en train de mettre bas ?

L
Signaler

Entre le 28 Avril & le 6 Mai dernier notre chatte a fait une fugue. Après l'avoir retrouver nous avions des doutes concernant une potentielle gestation mais comme elle a eu ses chaleurs ont a écarter l'idée.

Mais depuis un peu moins d'une heure maintenant, elle miaule tres fortement, se leche souvent la vulve et est agitée.

Est-il possible qu'elle soit en train de mettre bas ?

Et si oui, est ce que quelqu'un peut me donner des conseils parce que ses miaulements me font vraiment mal au coeur.

Merci d'avance.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

92 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • L
    Signaler

Perso ça me paraît aussi léger. Apres apparemment la communication a été couper. Le véto a laisser un message.

On va le rappeller après.

On lui a donner des anti-inflammatoires et pour l'instant elle dort.

?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

Moi, je suis un mec mais j'avoue que ça me fait mal en bas rien que de penser à ce chat...

Landoras
    Signaler

l'anti inflammatoire va réduire un peu la douleur, mais c'est tout. Après, peut-être que le vet n'est pas sûr qu'il s'agisse d'un infection, et c'est pour ça qu'il veut la voir pour faire des analyses... Mais des anti douleurs pour le week-end en attendant la visite, je trouve ça un peu léger...

D
    Signaler

Bonjour

Je ne suis pas véto, mais pour moi infection = antibiotiques. Un anti-inflammatoire ne sert pas à grand chose administré seul, il ne permet pas de combattre l'infection.

Un deuxième avis, d'un autre vétérinaire, serait peut-être préférable

L
    Signaler

Bon ben ça recommence.

Hier tout allait bien. Pareil pour ce matin. Et tout a coup ça a recommencer.

On a appeler direct le véto et tout ce qu'on nous a dit c'est que c'est dû au fait qu'on lui donne la pilule trop tard.

Le veto a regarder les dernières radios qui ont été faite et il n'y a rien.

C'est une infection mais a part lui donner des anti-inflammatoire on peut rien faire.

Et en ce qui concerne ceux qui peuvent d'une façon ou d'une autre sous-entendre qu'on ne réagit pas sachez qu'on a tout toujours tout fait et qu'on fera toujours tout pour le bien-être de notre chat.

Ma mère décide parce que c'est elle qui gère les finances et qu'elle réfléchi alors que moi je panique.

Et merci à tout les messages de soutien bienveillant.

?
    Signaler

Et, revenons dans le vif du sujet, @Lucas comment va ta minette ?

?
    Signaler

D'accord mais financièrement le rdv est pris donc ça ne change pas d'avancer le rdv pour sa mère mais pour son chat c'est peut-être vital et si elle devait prendre rdv en urgence ce sera pire encore....

M
    Signaler

@centpedigree

Apparemment, de ce que j'en comprends ce n'est pas Lucas qui décide MAIS SA MÈRE....Et elle a pas l'air trop décidée pour le vétérinaire. Lui s'inquiète mais quel pouvoir de décision ?

On leur a dit sur tous les tons, que faire de plus 🤔🤔

" Monique "
    ?
    Signaler

" tu vas voir c'est génial ".......

Là, c'est beaucoup moins génial...

Ton chat ne pourras peut-être pas attendre la semaine prochaine ! Pourquoi ne pas avancer la date du rendez-vous chez le vétérinaire ?

Ça n'est pas une blessure aux oreilles! Imagines toi à sa place... ce sont ses entrailles qui sont atteintes...

Si ton vétérinaire habituel n'est pas disponible, cherches en un autre, ce n'est pas benin d'avoir une infection au niveau de cet "orifice" et encore moins à l'intérieur..

H
    Signaler

Je doute, pensez-vous pressé) Êtes-vous allé chez le vétérinaire? Parce que la recherche de réponses sur Internet est une question douteuse. C'est une chose de se familiariser

• 60 commentaires sur 92

Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !