Notre chatte est-elle en train de mettre bas ?

Lucas8310

Entre le 28 Avril & le 6 Mai dernier notre chatte a fait une fugue. Après l'avoir retrouver nous avions des doutes concernant une potentielle gestation mais comme elle a eu ses chaleurs ont a écarter l'idée.

Mais depuis un peu moins d'une heure maintenant, elle miaule tres fortement, se leche souvent la vulve et est agitée.

Est-il possible qu'elle soit en train de mettre bas ?

Et si oui, est ce que quelqu'un peut me donner des conseils parce que ses miaulements me font vraiment mal au coeur.

Merci d'avance.

96 réponses
Kalou124

Vous avez bien fait de prendre un autre RV, même si ce n'est pas grave(ce que je vous souhaite) vous serez rassuré et elle sera soulagée.Il pourra faire le rappel de vaccin.

Comme elle est jeune, ce serait bien de prévoir une stérilisation. Cela lui éviterait de fuguer et d'avoir des chaleurs. La stérilisation a un coût mais ne revient pas plus chère que la pilule donnée sur de nombreuses années et évite les effets néfastes de la pilule.(cancer des mamelles fréquents).

Landoras

Une stérilisation coûte entre 120 et 150€. C'est moins cher que le prix de la fugue de la demoiselle ;)

Lucas8310

La stérilisation est prévu.

Je suis soulager que le RDV ai été avancer clairement mais de toute façon tant qu'elle ne sera pas aller chez le véto je ne serais pas tranquille.

Surtout que les douleurs et les écoulements ont recommencer vers midi. C'est interminable et horrible de la voir souffrir.

Landoras

Ce que je trouve scandaleux, c'est qu'il n'ait même pas pris le temps de vérifier qu'elle n'avait pas d'éventuels bébés morts à extraire :(

Lucas8310

J'y ai aussi penser. Les deux véto disent que c'est à cause des chaleurs mais comment il peuvent le savoir il ont même pas vu le chat.

Mike64

Allez plus que 24h à attendre....bonne nouvelle ce rendez vous. Et oui tant qu'à y être, parlez lui de la stérilisation, il vous dira le prix et il peut faire des facilités de paiement...plus le vaccin.

Je vous pense soulagée. A bientôt pour des nouvelles

" Monique "
Lucas8310

On revient de chez le véto. Ma mère les a encore une fois appeler et quand il on refusé de nous prendre aujourd'hui elle leur a clairement dit "donc en gros on reste avec un chat qui souffre jusqu'a vendredi soir ?". Ça les a fait réagir et ils nous dit de passer tout de suite et qu'ils l'a prendrait entre deux rendez-vous. Donc on sait ce qu'elle a et franchement ça nous a mis un coup. Notre petite puce a une infection de l'utérus et les ecoulement qu'elle a viennent d'une poche de pus. Ils nous ont proposer de l'opérer tout de suite ou alors de la mettre sous traitement antibiotique et anti-inflammatoire. On a décider de d'abord essayer le traitement et s'il ne fonctionne pas on l'a fera opérer. Et en cas d'urgence, on peut venir tout de suite, ils s'occuperont d'elle. Franchement j'espérais une "petite infection", quelque chose de pas grave et qui guérirait vite avec le bon traitement. Pas quelque chose d'aussi grand. Clairement ça me fait peur.

J'espere du fond du cœur que le traitement va fonctionner.

Landoras

Pauvre bête... Comment ont-ils pu se permettre d'attendre aussi longtemps avant de l'ausculter? C'est minable venant de professionnels de santé animale.

Allez, elle va être soignée, la stérilisation sera une délivrance pour elle...

Utilisateur anonyme

Enfin on connaît la cause de tous ces problèmes (même si ce n’est pas super, au moins vous savez...) maintenant elle va être soignée 😌

Effectivement @Landoras,c’est minable...😐

Lucas8310

Franchement je suis vraiment en colère contre eux a un point.

Demain ça va faire une semaine que tout a commencer et si ma mere avait pas insister elle aurait toujours pas vu de véto.

Si ils l'avait pris au sérieux ont aurait gagner quelques jours au niveau des soins et elle n'aurait pas eu à souffrir autant.

Le principal comme vous dites c'est de savoir ce qu'elle a et de pouvoir la soulager et la soigner. En espérant de tout ce passera bien et qu'on aura pas besoin de l'opérer.