Notre chatte est-elle en train de mettre bas ?

Lucas8310

Entre le 28 Avril & le 6 Mai dernier notre chatte a fait une fugue. Après l'avoir retrouver nous avions des doutes concernant une potentielle gestation mais comme elle a eu ses chaleurs ont a écarter l'idée.

Mais depuis un peu moins d'une heure maintenant, elle miaule tres fortement, se leche souvent la vulve et est agitée.

Est-il possible qu'elle soit en train de mettre bas ?

Et si oui, est ce que quelqu'un peut me donner des conseils parce que ses miaulements me font vraiment mal au coeur.

Merci d'avance.

96 réponses
Utilisateur anonyme

Moi, je suis un mec mais j'avoue que ça me fait mal en bas rien que de penser à ce chat...

Lucas8310

Perso ça me paraît aussi léger. Apres apparemment la communication a été couper. Le véto a laisser un message.

On va le rappeller après.

On lui a donner des anti-inflammatoires et pour l'instant elle dort.

Utilisateur anonyme

Bon ben ça recommence. Hier tout allait bien. Pareil pour ce matin. Et tout a coup ça a recommencer. On a appeler direct le véto et tout ce qu'on nous a dit c'est que c'est dû au fait qu'on lui donne la pilule trop tard. Le veto a regarder les dernières radios qui ont été faite et il n'y a rien. C'est une infection mais a part lui donner des anti-inflammatoire on peut rien faire. Et en ce qui concerne ceux qui peuvent d'une façon ou d'une autre sous-entendre qu'on ne réagit pas sachez qu'on a tout toujours tout fait et qu'on fera toujours tout pour le bien-être de notre chat. Ma mère décide parce que c'est elle qui gère les finances et qu'elle réfléchi alors que moi je panique. Et merci à tout les messages de soutien bienveillant.

Ah... Je vous conseillerai peut-être d'aller voir un autre vétérinaire, pour un deuxième avis. Comme dit Landoras, c'est peut-être un peu léger en attendant la prochaine visite... En tout cas bon courage pour la suite, j'espère que ça va vite aller mieux... 😌

Mike64

Bonjour Lucas

Comment va votre chatte, j'espère que vous avez eu des nouvelles du vétérinaire.

Et mon post disant que votre mère gérait les choses n 'était pas un reproche.....juste une constatation......dans ces cas là pas toujours facile et j'avais bien compris votre inquiétude

" Monique "
Lucas8310

Franchement ce véto commence à me saouler. On a rendez-vous vendredi en fin d'aprèm. Pour lui il n'y a rien de grave. C'est dû au chaleur. Ça se voit que c'est pas son chat qui souffre. En plus on a plus d'anti-inflammatoires. @Mike64 désoler. J'ai mal compris ce que vous vouliez dire.

Utilisateur anonyme

Je me doute que vous ne pouvez pas obliger votre mère à aller chez un autre véto mais là...

Je pense (attention je ne suis personne pour juger) que ce véto ne fais pas toutes les bonnes choses pour soigner au mieux votre chatte. Je ne veux vraiment offenser personne. Je vous conseille d’essayez de convaincre votre mère d’aller chez un autre véto pour avoir un autre avis, même si je sais que ce n’est pas facile...

En tout cas courage pour vous votre mère et votre chatte 🤞🏻 espérons que tout s’arrange vite 😕

Lucas8310

On va voir comment se passe la nuit. Pour l'instant elle est calme et se repose mais j'appréhende.

Si la douleur revient on a plus rien pour la soulager.

D'ailleurs l'une des réponces du véto m'a vraiment surprise.

Quand ma mère l'a rappeller pour essayer d'avancer le RDV a aujourd'hui (ce qui ne s'est pas fait), elle lui a demander comment faire pour la soulager niveau douleur et ma mere m' dit qu'il a répondu un truc du genre "ben vous faite rien"

Aujourd'hui c'est trop tard mais je pense que ma mere va appeler le véto de la ville d'a coté pour voir s'il peut la prendre avant.

Jusqu'a vendredi ça va être interminable. J'espere qu'elle sera prise en charge avant.

Daki

Il est merveilleux ce véto 🙁

Mike64

Bonjour Lucas

Effectivement le mieux pour moi est de trouver un autre vétérinaire d'ici vendredi, si votre chatte à encore des crises, ce sera difficile sans rien pour la calmer.....Et l'anti inflammatoire lutte contre une infection mais il faut un certain temps de traitement...

En plus la réponse du vétérinaire fait penser qu'on a affaire à quelqu'un qui ne gère pas la douleur chez les animaux, ç'est encore parfois le cas dans certains cabinets avec des vétérinaires " vieille génération "....

Pour moi votre inquiétude est justifiée , voyez avec votre maman, y a bien des possibilités en urgence ailleurs

Tenez nous au courant, bon courage

" Monique "
Lucas8310

Ma mère à appeller le véto de la ville d'a côté et ont a rendez vous demain en fin de journée.

Par rapport au premier véto vers qui ont s'est tournés, franchement je trouve honteux de dire ''ben vous ne faite rien''. Même si c'est la secretaire et pas directement le véto qui l'a dit je comprend pas comment ont peut dire une chose pareille alors que leurs métier c'est justement de soigner les animaux.

De toute façon c'est pas la premiere fois où il y a quelque chose qui me gêne chez ce véto. La dernier fois qu'on y est aller (debut mai après la fugue de notre petite puce) ont à payer 170 euros pour des radios et pour son traitement. Mais en rentrant ont s'est rendu compte qu'elle avait 3/4 tiques et une place sans poils derriere l'oreille dont le véto n'a pas parler a ma mère.

Concernant la petite puce, je vous tiendrais au courant demain après le rendez vous en espérant qu'elle n'est plus mal d'ici là.