Notre chatte est-elle en train de mettre bas ?

Lucas8310
Lucas8310

Entre le 28 Avril & le 6 Mai dernier notre chatte a fait une fugue. Après l'avoir retrouver nous avions des doutes concernant une potentielle gestation mais comme elle a eu ses chaleurs ont a écarter l'idée.

Mais depuis un peu moins d'une heure maintenant, elle miaule tres fortement, se leche souvent la vulve et est agitée.

Est-il possible qu'elle soit en train de mettre bas ?

Et si oui, est ce que quelqu'un peut me donner des conseils parce que ses miaulements me font vraiment mal au coeur.

Merci d'avance.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
96 réponses
Mike64
Mike64

Allez plus que 24h à attendre....bonne nouvelle ce rendez vous. Et oui tant qu'à y être, parlez lui de la stérilisation, il vous dira le prix et il peut faire des facilités de paiement...plus le vaccin.

Je vous pense soulagée. A bientôt pour des nouvelles

" Monique "
Lucas8310
Lucas8310

J'y ai aussi penser. Les deux véto disent que c'est à cause des chaleurs mais comment il peuvent le savoir il ont même pas vu le chat.

Landoras
Landoras

Ce que je trouve scandaleux, c'est qu'il n'ait même pas pris le temps de vérifier qu'elle n'avait pas d'éventuels bébés morts à extraire :(

Lucas8310
Lucas8310

La stérilisation est prévu.

Je suis soulager que le RDV ai été avancer clairement mais de toute façon tant qu'elle ne sera pas aller chez le véto je ne serais pas tranquille.

Surtout que les douleurs et les écoulements ont recommencer vers midi. C'est interminable et horrible de la voir souffrir.

Landoras
Landoras

Une stérilisation coûte entre 120 et 150€. C'est moins cher que le prix de la fugue de la demoiselle ;)

Kalou124
Kalou124

Vous avez bien fait de prendre un autre RV, même si ce n'est pas grave(ce que je vous souhaite) vous serez rassuré et elle sera soulagée.Il pourra faire le rappel de vaccin.

Comme elle est jeune, ce serait bien de prévoir une stérilisation. Cela lui éviterait de fuguer et d'avoir des chaleurs. La stérilisation a un coût mais ne revient pas plus chère que la pilule donnée sur de nombreuses années et évite les effets néfastes de la pilule.(cancer des mamelles fréquents).

Lucas8310
Lucas8310

Ma mère à appeller le véto de la ville d'a côté et ont a rendez vous demain en fin de journée.

Par rapport au premier véto vers qui ont s'est tournés, franchement je trouve honteux de dire ''ben vous ne faite rien''. Même si c'est la secretaire et pas directement le véto qui l'a dit je comprend pas comment ont peut dire une chose pareille alors que leurs métier c'est justement de soigner les animaux.

De toute façon c'est pas la premiere fois où il y a quelque chose qui me gêne chez ce véto. La dernier fois qu'on y est aller (debut mai après la fugue de notre petite puce) ont à payer 170 euros pour des radios et pour son traitement. Mais en rentrant ont s'est rendu compte qu'elle avait 3/4 tiques et une place sans poils derriere l'oreille dont le véto n'a pas parler a ma mère.

Concernant la petite puce, je vous tiendrais au courant demain après le rendez vous en espérant qu'elle n'est plus mal d'ici là.

Mike64
Mike64

Bonjour Lucas

Effectivement le mieux pour moi est de trouver un autre vétérinaire d'ici vendredi, si votre chatte à encore des crises, ce sera difficile sans rien pour la calmer.....Et l'anti inflammatoire lutte contre une infection mais il faut un certain temps de traitement...

En plus la réponse du vétérinaire fait penser qu'on a affaire à quelqu'un qui ne gère pas la douleur chez les animaux, ç'est encore parfois le cas dans certains cabinets avec des vétérinaires " vieille génération "....

Pour moi votre inquiétude est justifiée , voyez avec votre maman, y a bien des possibilités en urgence ailleurs

Tenez nous au courant, bon courage

" Monique "
Daki
Daki

Il est merveilleux ce véto 🙁

Lucas8310
Lucas8310

On va voir comment se passe la nuit. Pour l'instant elle est calme et se repose mais j'appréhende.

Si la douleur revient on a plus rien pour la soulager.

D'ailleurs l'une des réponces du véto m'a vraiment surprise.

Quand ma mère l'a rappeller pour essayer d'avancer le RDV a aujourd'hui (ce qui ne s'est pas fait), elle lui a demander comment faire pour la soulager niveau douleur et ma mere m' dit qu'il a répondu un truc du genre "ben vous faite rien"

Aujourd'hui c'est trop tard mais je pense que ma mere va appeler le véto de la ville d'a coté pour voir s'il peut la prendre avant.

Jusqu'a vendredi ça va être interminable. J'espere qu'elle sera prise en charge avant.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?