Notre chatte est-elle en train de mettre bas ?

Lucas8310
Lucas8310

Entre le 28 Avril & le 6 Mai dernier notre chatte a fait une fugue. Après l'avoir retrouver nous avions des doutes concernant une potentielle gestation mais comme elle a eu ses chaleurs ont a écarter l'idée.

Mais depuis un peu moins d'une heure maintenant, elle miaule tres fortement, se leche souvent la vulve et est agitée.

Est-il possible qu'elle soit en train de mettre bas ?

Et si oui, est ce que quelqu'un peut me donner des conseils parce que ses miaulements me font vraiment mal au coeur.

Merci d'avance.

96 réponses
Lucas8310
Lucas8310

Apparemment il s'agit d'une infection.

Le véto à dit qu'il regarderait la semaine prochaine quand on ira le voir pour le rappel d'un des vaccins de la petite puce. En attendant, on lui donne des anti-inflammatoires qu'il nous reste de sa precedente visite.

Mike64
Mike64

Merci pour les nouvelles, visiblement ta mère a appelé le vétérinaire, j'espère que les anti inflammatoires vont l'aider en attendant la consultation.

Surveille là quand même pour être sûr qu'elle continue à aller mieux, les anti inflammatoires peuvent ne pas être adaptés toujours à toutes les maladies.....Après si c'est le vétérinaire qui a dit de prendre ceux là , ça devrait aller.

Et pour finir, il faudrait peut-être songer à la faire stériliser, certes cet acte est un peu cher mais si on ajoute le prix des pilules que lui donne ta mère, ça finit par revenir cher aussi et SURTOUT la pilule contraceptive, à la longue peut provoquer des cancers chez les animaux

" Monique "
Helena44
Helena44

Je doute, pensez-vous pressé) Êtes-vous allé chez le vétérinaire? Parce que la recherche de réponses sur Internet est une question douteuse. C'est une chose de se familiariser

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

" tu vas voir c'est génial ".......

Là, c'est beaucoup moins génial...

Ton chat ne pourras peut-être pas attendre la semaine prochaine ! Pourquoi ne pas avancer la date du rendez-vous chez le vétérinaire ?

Ça n'est pas une blessure aux oreilles! Imagines toi à sa place... ce sont ses entrailles qui sont atteintes...

Si ton vétérinaire habituel n'est pas disponible, cherches en un autre, ce n'est pas benin d'avoir une infection au niveau de cet "orifice" et encore moins à l'intérieur..

Mike64
Mike64

@centpedigree

Apparemment, de ce que j'en comprends ce n'est pas Lucas qui décide MAIS SA MÈRE....Et elle a pas l'air trop décidée pour le vétérinaire. Lui s'inquiète mais quel pouvoir de décision ?

On leur a dit sur tous les tons, que faire de plus 🤔🤔

" Monique "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord mais financièrement le rdv est pris donc ça ne change pas d'avancer le rdv pour sa mère mais pour son chat c'est peut-être vital et si elle devait prendre rdv en urgence ce sera pire encore....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et, revenons dans le vif du sujet, @Lucas comment va ta minette ?

Lucas8310
Lucas8310

Bon ben ça recommence.

Hier tout allait bien. Pareil pour ce matin. Et tout a coup ça a recommencer.

On a appeler direct le véto et tout ce qu'on nous a dit c'est que c'est dû au fait qu'on lui donne la pilule trop tard.

Le veto a regarder les dernières radios qui ont été faite et il n'y a rien.

C'est une infection mais a part lui donner des anti-inflammatoire on peut rien faire.

Et en ce qui concerne ceux qui peuvent d'une façon ou d'une autre sous-entendre qu'on ne réagit pas sachez qu'on a tout toujours tout fait et qu'on fera toujours tout pour le bien-être de notre chat.

Ma mère décide parce que c'est elle qui gère les finances et qu'elle réfléchi alors que moi je panique.

Et merci à tout les messages de soutien bienveillant.

Del2244
Del2244

Bonjour

Je ne suis pas véto, mais pour moi infection = antibiotiques. Un anti-inflammatoire ne sert pas à grand chose administré seul, il ne permet pas de combattre l'infection.

Un deuxième avis, d'un autre vétérinaire, serait peut-être préférable

Landoras
Landoras

l'anti inflammatoire va réduire un peu la douleur, mais c'est tout. Après, peut-être que le vet n'est pas sûr qu'il s'agisse d'un infection, et c'est pour ça qu'il veut la voir pour faire des analyses... Mais des anti douleurs pour le week-end en attendant la visite, je trouve ça un peu léger...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?