Notre chatte est-elle en train de mettre bas ?

Lucas8310

Entre le 28 Avril & le 6 Mai dernier notre chatte a fait une fugue. AprÚs l'avoir retrouver nous avions des doutes concernant une potentielle gestation mais comme elle a eu ses chaleurs ont a écarter l'idée.

Mais depuis un peu moins d'une heure maintenant, elle miaule tres fortement, se leche souvent la vulve et est agitée.

Est-il possible qu'elle soit en train de mettre bas ?

Et si oui, est ce que quelqu'un peut me donner des conseils parce que ses miaulements me font vraiment mal au coeur.

Merci d'avance.

96 réponses
Utilisateur anonyme

Désolé.... qui fait le malin tombe dans le ravin....

Voila a quoi ressemblera ton/tes chatons dans 2 mois ( le gris... pap'rika ! )

Mike64

@centpedigree

Et " tu vas voir c'est gĂ©nial ".......on voit bien que tu es un mec, en fait sur le moment pour la dame (chatte 😀) pas si gĂ©nial que ça.....lol.....mais voir des chatons naitrent ça oui c'est trĂšs Ă©mouvant

À +

" Monique "
Utilisateur anonyme

On a moins mal mais on compatis....

Ca compense, pas vrai?

Et puis ya centaines choses qu'on ne peut pas faire nous mĂȘme...

Lucas8310

Rien n'a bouger depuis tout a l'heure.

Elle est coucher dans une caisse placer sous le canapé.

Elle a encore perdu du liquide vu qu'il y a des taches sur la serviettes mais autrement rien.

Elle ne mange pas, ne boit pas.

La seule chose qui semble lui faire du bien c'est quand on lui caresse le ventre.

En plus on ne sens pas de petits quand on l'a touche.

J'ai peur qu'il y ai des complications vu que c'est sa premiĂšre grossesse et en plus comme on pensait qu'elle n'Ă©tait pas en gestation (parce qu'elle avait ses chaleurs) on lui a donner la pilule.

J'ai vraiment peur pour elle.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

emmenez la chez le veterinaire pour vous assurer que tout vas bien, que les chatons (s'il y en a) sont vivants, s'il ne sont pas coincé...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Blue_Cat

Bonjour,

Je crois vraiment qu'une consultation vĂ©to s'impose. Possible que les chatons soient morts dans son ventre, Ă  cause de la pilule peut-ĂȘtre. Il va falloir l'aider pour la dĂ©livrance. Ce serait super si vous pouviez l'amener rapidement chez un vĂ©to, c'est une urgence. L'idĂ©e, c'est de sauver la mĂšre (et de la faire stĂ©riliser au plus vite). La pilule est trĂšs nocive.

Mike64

Ah oui, lĂ  ça commence Ă  ĂȘtre inquiĂ©tant....Et cette histoire de pilule est assez embĂȘtante effectivement.

Moi j'amenerai la chatte le plus rapidement possible chez le vétérinaire, au mieux il vous confirmera la grossesse et le stade.....au pire y a un souci et votre petite minette, si problÚme, peut y perdre la vie.

Tenez nous au courant

" Monique "
Lucas8310

Elle s'est lever un peu plus tĂŽt et ma mĂšre m'a dit qu'elle a manger. C'est comme si ça s'Ă©tait arrĂȘter.

Clairement je suis pas rassurée. Je vais essayer de convaincre ma mÚre de l'emmener voir un véto.

Mike64

Dites a votre mĂšre que mĂȘme si elle mange, il est anormal qu'elle ait des pertes, vu que vous n'ĂȘtes en fait, pas certains qu'elle est pleine.

Elle peut avoir un problĂšme vaginal, utĂ©rin ou comme le dit Blue Cat des chatons qui seraient morts.......Si c'Ă©tait le cas il y a un risque d'infection voire mĂȘme d'infection gĂ©nĂ©ralisĂ©e......Si vous tenez tous deux Ă  cette chatte....

" Monique "
Lucas8310

Ma mÚre va appeler le véto.

En ce qui concerne la petite puce elle est redevenu comme avant. Elle mange, nous tape avec sa patte, ronronne et commence Ă  ĂȘtre en chaleur.

Elle est encore un peu léthargique mais elle va mieux.

De toute façon tant qu'on ne sera pas aller chez le véto je serais pas tranquille.

Je vous tiendrais au courant.