Notre chatte errante a déplacé ses chatons : HELP

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, une chatte errante a élu domicile dans notre jardin. Elle vient manger, se repose dans la véranda, rentre parfois dans la cuisine, se laisse caresser mais pas plus. Elle reste dans nos bras quelques secondes (nous essayons de l'habituer à l'humain).

Il y a trois semaines environ, elle a mis bas en cachette dans notre garage. Nous avons découvert les petits au bout de deux semaines et demi seulement.

La chatte à remarqué que nous avions vu ses petits (ils sont adorables bien évidemment), et tout s'est bien passé. Nous arrivions à la caresser pendant son allaitement et même à toucher un peu les petits (pour vérifier que tout aille bien).

Hier, nous avons déplacé toute la petite famille avec leur carton douillet dans un coin de la maison compte tenu des grandes chaleurs. Ce changement n'a traumatisé ni les petits ni la mère. Elle mange, allaite, va et vient et nous laisse caresser ses petits.

Nous voulons la faire stériliser pour éviter d'autres portées. Pour les 5 petits, nous pensons en garder un (qui avait l’œil collé que nous soignons avec une pommade prescrite par le vétérinaire) et donner les autres contre bons soins.

Pour préparer ça, nous avons même pu prendre rapidement les petits dans les mains pour faire de belles photos et les commencer à en parler à notre entourage.

Ce matin, les petits étaient bien vifs et commençaient à vouloir sortir du carton pour découvrir le monde.

Mais PROBLÈME !!!!!! : la chatte a "sournoisement" déplacé tous ses petits dans la matinée sans que l'on s'en rende compte et elle les a caché quelque part dehors ... Par contre elle revient comme d'habitude pour manger et réclamer des caresses.

Sans compter le fait que nous soyons (super) déçus, on se demande pourquoi elle a pu les déplacer ... A t'elle eu peur de quelque chose ?

On ne sait pas quoi faire !!! Comment soigner le chaton à l'oeil malade si nous ne l'avons plus à portée de mains ?

Y a t'il une chance pour que les petits reviennent une fois plus grands ? Seront'ils redevenus sauvages ?

Merci d'avance pour vos réponses, nous sommes vraiment désemparés ...

(et désolés pour le pavé !)

11 réponses
Utilisateur anonyme

C'est pourtant ça 4eme porter et la première fois qu'elle fait ça 😕😔😯

4eme portée....

La pauvre...

Insiste auprès de tes parents pour qu'ils la stérilise...

Avant qu'elle meure d'épuisement après avoir mis bas toute sa vie...