Bonjour, bonjour!
Alors, je vous explique, le temps de trouver un appart, je suis chez ma mère où nous avons une chatte dénommée Prune qui n'est déjà pas très affectueuse et démonstrative envers nous (enfin surtout moi et ma soeur, ça va mieux avec ma mère et mon beau-père). Hier soir j'ai récupéré deux chatons (bébés de Luna la chatte que nous avions récupéré avec mon copain qui est maintenant mon ex) : le mien que j'aurai dans mon appartement et celui d'une copine que je garde le temps qu'elle revienne de ses vacances.
Hier soir je les ai ramenés tard à minuit, ils venaient de faire deux heures de route dans leur caisse dans un coffre de voiture. Je ne voulais pas les effrayer tout de suite en leur présentant notre chatte au sale caractère donc je les ai lâchés d'abord dans ma chambre. En leur présentant la litière, la gamelle d'eau et de nourriture et un petit jouet de bienvenue. D'abord craintifs, ils se sont vite servi dans la gamelle, ont visité la litière et joué avec moi.
Ce matin j'ai été réveillée aux aurores par leurs jeux de frères et soeurs et j'ai décidé de les présenter à Prune. Et là c'est le drame! Elle grogne comme jamais je ne l'ai entendue grogner, elle leur crache dessus. Les petits sont réticents surtout un d'eux. J'essaye de les regarder se rapprocher mais ils se fuient. Bref, je tente de caresser Prune pour la rassurer mais elle est inapprochable, pire encore : elle grogne et crache sur moi! Je n'ai pas insisté car j'avais vraiment l'impression qu'elle allait m'attaquer! J'ai donc remis les bébés dans ma chambre et je viens de réessayer, ils sont tous les trois dehors, ils s'approchent et se fuient, ça va un peu mieux. Mais je ne peux toujours pas approcher Prune! Enfin si, je lui ai donné du gras de jambon, elle l'a mangé dans ma main mais dès que j'ai voulu la caresser elle a grogné de façon menaçante!
Je pense que ça doit être parce que j'ai l'odeur des chatons sur moi... Mon beau père a apparemment réussi à la toucher avant d'avoir été toucher les chatons et après elle a grogné pareil sur lui...
Est-ce normal? Est-ce que ça va passer? Et y a-t-il un moyen qu'ils s'entendent bien? J'avais entendu parler d'hormones ou trucs du genre pour que les chats apprécient certaines choses ou les détestent...
Merci d'avance!