Notre chatte accueille mal les deux nouveaux

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonjour!

Alors, je vous explique, le temps de trouver un appart, je suis chez ma mère où nous avons une chatte dénommée Prune qui n'est déjà pas très affectueuse et démonstrative envers nous (enfin surtout moi et ma soeur, ça va mieux avec ma mère et mon beau-père). Hier soir j'ai récupéré deux chatons (bébés de Luna la chatte que nous avions récupéré avec mon copain qui est maintenant mon ex) : le mien que j'aurai dans mon appartement et celui d'une copine que je garde le temps qu'elle revienne de ses vacances.

Hier soir je les ai ramenés tard à minuit, ils venaient de faire deux heures de route dans leur caisse dans un coffre de voiture. Je ne voulais pas les effrayer tout de suite en leur présentant notre chatte au sale caractère donc je les ai lâchés d'abord dans ma chambre. En leur présentant la litière, la gamelle d'eau et de nourriture et un petit jouet de bienvenue. D'abord craintifs, ils se sont vite servi dans la gamelle, ont visité la litière et joué avec moi.

Ce matin j'ai été réveillée aux aurores par leurs jeux de frères et soeurs et j'ai décidé de les présenter à Prune. Et là c'est le drame! Elle grogne comme jamais je ne l'ai entendue grogner, elle leur crache dessus. Les petits sont réticents surtout un d'eux. J'essaye de les regarder se rapprocher mais ils se fuient. Bref, je tente de caresser Prune pour la rassurer mais elle est inapprochable, pire encore : elle grogne et crache sur moi! Je n'ai pas insisté car j'avais vraiment l'impression qu'elle allait m'attaquer! J'ai donc remis les bébés dans ma chambre et je viens de réessayer, ils sont tous les trois dehors, ils s'approchent et se fuient, ça va un peu mieux. Mais je ne peux toujours pas approcher Prune! Enfin si, je lui ai donné du gras de jambon, elle l'a mangé dans ma main mais dès que j'ai voulu la caresser elle a grogné de façon menaçante!

Je pense que ça doit être parce que j'ai l'odeur des chatons sur moi... Mon beau père a apparemment réussi à la toucher avant d'avoir été toucher les chatons et après elle a grogné pareil sur lui...

Est-ce normal? Est-ce que ça va passer? Et y a-t-il un moyen qu'ils s'entendent bien? J'avais entendu parler d'hormones ou trucs du genre pour que les chats apprécient certaines choses ou les détestent...

Merci d'avance!

23 réponses
Utilisateur anonyme

Bon, je vous donne des nouvelles, au final je n'ai pas eu à faire d'investissement sur le Feliway, Prune a accepté de jour en jour davantage les deux chatons! Ils jouent ensemble, il y a parfois encore des grognements quand ils se prennent par surprise mais sinon, tout va bien. Prune n'est plus agressive envers moi ou quiconque donc je suis rassurée :).

Lundi, le petit chat blanc sera "livré" à sa nouvelle maîtresse et sinon, je suis totalement amoureuse de ma Plume qui est très affectueuse avec moi!

Voici des petites photos

Ici ma Plume d'amour 3

Et voici le blanc qui sera apparemment appelé Madeleine (Il est superbe, on dirait un sacré de Birmanie)

Ce sont les superbes bébés de ma Luna (sur la photo Plume est celle qui est près de la tête de sa maman et Madeleine, ben le seul blanc^^

Utilisateur anonyme

Euh apparamment les photos n'ont pas fonctionné et ça mangé la fin du message!

Je réessaye avec seulement la photo de Plume

Utilisateur anonyme

Bon on va faire une photo par message désolée d'avance pour les posts multiples! Voici donc Madeleine, le chaton que je babysit avant de le donner lundi à sa nouvelle maîtresse, il est magnifique, il ressemble à un sacré de Birmanie! Ils sont de la même mère mais sont très différents

Utilisateur anonyme

Ravie de cette bonne nouvelle ! :)

Ils sont magnifiques ces chaton. Très différents en effet, ils ne sont peut-être pas du même père ? En tout cas elles sont chou toutes les deux :)

Utilisateur anonyme

ces deux chatons sont magnifiques

Utilisateur anonyme

Je pense en effet qu'ils ne sont pas du même père! Y en avait aussi un noir et blanc dans la portée et les deux derniers étaient gris foncé! Ma Plume est celle avec les poils les plus courts au final, j'adore les chats à poils longs donc au début j'étais un peu déçue de voir qu'en grandissant elle n'avait pas des poils longs mais au final, elle est tellement adorable, affectueuse et câline que je m'en fiche 3

Je l'ai vue naître et je l'ai choisie dès sa naissance donc voilà, vous aurez de ses nouvelles très bientôt :)

Utilisateur anonyme

elle est magnifique ta Plume, poils longs ou pas ;)

Utilisateur anonyme

tu sais poils longs ou court un chat c est merveilleux

Utilisateur anonyme

Ils sont trop adorable! Le faite qu'ils sont de couleur différente ne veut pas forcément dire qu'il n'ont pas le même père, chez les gouttières il peut y avoir de tout, et c'est impossible de deviner ou presque, en tous cas moins que pour des chats de race car on connaît toutes la lignée et en faisant des test génétique.

Exemple on peut voir pour un chaton qu'il est préciser porteur cinnamon.

Ou si je prend un autre exemple que je pique à une éleveuse, elle marie régulièrement son coon black smoke avec sa coon black, les chatons seront black, black smoke, bleu, bleu smoke.

Utilisateur anonyme

Oui, c'est sur! Je disais juste que je préfère les poils longs en général et comme sa maman est à poils longs je m'attendais à des poils longs! Mais je m'en fiche au final, elle est magnifique en effet et merveilleuse aussi! En plus ça colle parfaitement entre elle et moi^^ je crois qu'elle m'aime autant que je l'aime ! Donc tout va bien 3