Notre chatte a changé de comportement. Pourquoi et que faire ?

Anthropia

Mon conjoint et moi avont remarqué un changement de comportement radicale chez notre petite chatte. Elle est beaucoup plus distante de nous depuis trois jours et dès que nous la caressons sur les côtés ou que nous essayons de la porter avec douceur dans nos bras, elle se mets à miauler et essayer de mordre. Elle est stérilisée et était extrêmement affectueuse. Ce n'est pas un chat qui sort et avant cela, il n'y avait aucun problème pour la caresser et la prendre dans nos bras. Elle adorait ça. Nous l'avons même emmené chez le vétérinaire qui nous a dit qu'elle était très stressée. Elle est plus apathique. Elle joue moins avec nous. Ne viens plus vraiment quand on l'appelle. Elle ne peux pas être enceinte, elle a été stérilisée depuis son plus jeune âge.

Il est vrai que depuis un petit moment l'ambiance est tendue à la maison et le vétérinaire à dit qu'elle pouvait ressentir ça.

2 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, en général lorsqu'un chat réagit comme ça c'est qu'elle a mal quelque part...

Votre vétérinaire l'a osculté?

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour, effectivement, son changement de comportement n'est pas anodin! Elle semble souffrir de quelque chose et là bien sur il faut que le véto l'examine bien, peut-être faire une recherche par prise de sang, et si elle n'a rien c'est qu'elle est effectivement bien stressée! vous dites que l'ambiance est tendue chez vous, ces petites bêtes ressentent tout et peuvent même faire de la dépression! Perso, j'ai deux chats dont un qui stresse pour un oui pour un non! Il arrive également qu'il y ait des conflits à la maison et c'est comme une envolée de moineaux, les deux vont se planquer sous mon lit jusqu'à ce que l'orage passe. Ils ressortent bien plus tard quand le climat est redevenu paisible. Le chat est un animal très réceptif et qui stresse facilement, donc si le climat est tendu chez vous, il est certain que cela influe sur son comportement. Il faut la rassurer, la câliner, essayez que le climat revienne paisible et si son comportement persiste il faut la ramener chez le véto car c'est pas normal ! Donnez nous des nouvelles