Notre chaton veut absolument dormir avec nous

Molaf

Bonjour, Voila notre chaton de 3 mois est très joueur et actif, on s'en plaint pas du tout, il a toute notre attention, seul problème la nuits il ne cesse de miauler et gratter sous la porte pour qu'on lui ouvre la chambre à coucher seulement il nous saute tout le temps dessus en plein nuit et nous mordille les pieds et cherche constamment à jouer et nous laisse pas dormir, que faire?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu le même problème quand mon chaton est arrivé. J'ai tenu bon et ne lui ai pas ouvert la porte au milieu de la nuit et le matin, s'il grattait j'attendais qu'il arrêt de le faire pour le laisser entrer. En quelques nuits le problème s'est réglé et il ne le fait plus. Il lui arrive encore de gratter parfois le matin le week-end quand je me lève plus tard mais il ne le fait pas longtemps en général.

Courage!

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir,

Comme l'a dit Aline il ne faut pas céder, sinon il le refera forcément.

Il va évidemment tenter pendant plusieurs jours mais au final il comprendra et vous pourrez dormir tranquil ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Molaf

Merci pour vos conseils :)