Notre chaton ne fait pas ses besoins

Utilisateur anonyme

Bonjour , nous avons adopté un petit chaton hier vers 17h30 , il est sevré deja . Il est né le 31/07 , sa mere ne le nourrissait plus depuis 1 semaine deja ét donc mange Super bien à la gamelle . Sa maîtresse m'a dit qu'ils allaient tous à la litière , Mais depuis qu'il est arrivé hier soir , il n'a rien fait , meme par terre .. ni pipi ni ... je ne comprends pas ét je commence à m'en inquiéter un peu , pour le reste il est en bonne santé je pense ( je vais prendre rdv chez le veto semaine pro ) , il ne pleure pas ( j'avais peur qu'il soit perdu sans la mere ) Mais Pas du tout , il a pris ses aises dans son nouvel environnement ... je le mets régulièrement dans la " maison de toilette " Mais il joue un peu ét ressort .. pensez vous que c'est normal ? Dois je vraiment m'inquiéter ?

Pour son alimentation , c'est eau et croquette ( que j'ai acheté en animalerie ; Pas de supermarché ) ..

Je vous remercie pour vos futures réponses ..

Marine

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour l'instant je ne trouve pas ça choquant. Si cela persiste, il faudra consulter un vétérinaire. Mais en une nuit seulement, il est possible qu'il ne fasse rien.

Caroline9244

Oui ce n'est pas choquant! Il faut juste de mettre dans la litière de temps en temps, et à un moment quand il aura envie, il fera ses affaires!

Matilda1

Bonjour , ton chaton est né le 31/07 , donc légalement tu n'aurais pas dû l'avoir avant le 31/o9 et idéalement le 31/10 . Ton chaton est trop petit et n'a pas été sevre correctement , il risque d'avoir de gros problèmes de comportement . Le mieux serait que tu le ramènes à sa mère jusqu'à ses 3 mois .

Utilisateur anonyme

En attendant, aidez le et substituez-vous à la maman : avec un coton ou une compresse humidifié, stimulez ses parties génitales pour qu'il fasse ses besoins, plusieurs fois par jour. C'est ce que fait la maman, avec sa langue. Faites ça quelques jours et ensuite apprenez-lui la maison de toilette

Utilisateur anonyme

Bonjour , ton chaton est né le 31/07 , donc légalement tu n'aurais pas dû l'avoir avant le 31/o9 et idéalement le 31/10 . Ton chaton est trop petit et n'a pas été sevre correctement , il risque d'avoir de gros problèmes de comportement . Le mieux serait que tu le ramènes à sa mère jusqu'à ses 3 mois .

Hello Matilda1, à 8 jours prêts ce n'est pas une science exacte non plus ;) Nul besoin d'alarmer ainsi :) mais en effet c'est une hypothèse si son éducation se fait mal à terme...

La mienne était dans le même cas de figure en timming de sevrage sur ces 2 mois théorique) et tout s'est bien passé si ce n'est qu'elle était un peu en diarrhée (dû à la qualité des croquettes que nous donnions, échangé par des Royal Canin "Kitten" qui l'a de suite guéri)

Caroline9244

En attendant, aidez le et substituez-vous à la maman : avec un coton ou une compresse humidifié, stimulez ses parties génitales pour qu'il fasse ses besoins, plusieurs fois par jour. C'est ce que fait la maman, avec sa langue. Faites ça quelques jours et ensuite apprenez-lui la maison de toilette

Le chaton a presque 2 mois apparemment, donc il est déjà propre normalement!

Utilisateur anonyme

Votre chaton, s'il est sevré sur le plan alimentaire, n'est pas sevré sur le plan social et est beaucoup trop jeune pour être séparé de sa mère. Si possible, remettez-le avec elle jusqu'à ses 3mois

Greylox

Bonjour , ton chaton est né le 31/07 , donc légalement tu n'aurais pas dû l'avoir avant le 31/o9 et idéalement le 31/10 . Ton chaton est trop petit et n'a pas été sevre correctement , il risque d'avoir de gros problèmes de comportement . Le mieux serait que tu le ramènes à sa mère jusqu'à ses 3 mois .

Hello Matilda1, à 8 jours prêts ce n'est pas une science exacte non plus ;) Nul besoin d'alarmer ainsi :) mais en effet c'est une hypothèse si son éducation se fait mal à terme...

La mienne était dans le même cas de figure en timming de sevrage sur ces 2 mois théorique) et tout s'est bien passé si ce n'est qu'elle était un peu en diarrhée (dû à la qualité des croquettes que nous donnions, échangé par des Royal Canin "Kitten" qui l'a de suite guéri)

Bonjour,

C'est ce que disent toutes les personnes qui ont eu des chatons avant sevrage et qui n'ont pas eu de problème. A l'inverse il y a des gens ici, dont moi, qui peuvent vous en faire trois pages sur les troubles du comportement de leur chat qu'ils ont eu avant sevrage. C'est la loterie et il serait irresponsable pour ceux qui l'ont vécu de dire "tout roule tu n'es pas à une semaine près".

Utilisateur anonyme

quand je vois ma chatte qui n'a pas été sevré ( adopté en refuge) ça joue sur le comportement, retirée si tôt à la mère est pas une bonne idée.