Notre chat vomit presque tous les jours

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me tourne vers les forums et expériences similaires d'autres propriétaires de chats parce que ça fait 2 vétérinaires qu'on voit pour notre chat qui est malade, sans succès.

C'est un siamois de presque 15 ans. Les vomissements ont débutés il y a au moins 6 mois. Plus ou moins inquiétant au départ car elle agissait et d'alimentait normalement. C'est surtout le désagrément qui nous a poussé à consulter il y a 4 mois environ. Le vétérinaire a fait un bilan de santé complet et tout était normal, top shape qu'il nous a dit. Et que les vomissements était probablement dûs à la vieillesse ou aux boules de poils.. On était septiques mais comme je disais, rien dans son comportement était inquiétant.

Il y a 8 semaines environ, elle mangeait peu et elle a commencé à perdre du poids et au bout d'une semaine ou quelque chose du genre elle n'a pas mangé pendant 24h alors on l'a amener tout de suite chez un nouveau vétérinaire recommandé par une collègue.

Après prises de sang completes et test d'urine, le vet est dans le néant. Il est très surpris des résultats et il ne peut expliquer le problème.. Il nous donne une medication pour une possible inflammation et une pour qu'elle ne vomisse pas pendant 8 jrs. Il nous fait aussi acheter royal canin gastro intestinale haute en énergie. On lui donne tout ça et elle a reprit du poids, ne vomissait plus. Ça fait 2 semaine qu'elle ne prend plus de médicaments, mais les vomissements ont repris il y a 4 jours, à tous les jours.

Elle vomit environ 1 fois par jour, pas de boules de poils, et pas de pattern..

On ne sais plus quoi faire.. J'aimerais connaître vos expériences si vous avez déjà vu ça et peut-être nous ouvrir la porte vers une solution.

On se demande si on devrait essayer la nourriture crue..

Merci.

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour Yunidt,

Avant de passer au cru qui effectivement pourrait être une solution très favorable à votre chat, vous pourriez être fixé sur l alimentation en le mettant à la pâtée. Il faut vous orienter vers une patee sans cereales de qualité, en d autres mots sans glucides. Les croquettes que vous a conseillé le véto ont des teneurs en glucides exorbitantes et contiennent beaucoup de cereales très peu recommandables ( blé,maïs).

Précisez au besoin les croquettes que vous donniez avant ces RC.

Cordialement