Notre chat vomit presque tous les jours

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me tourne vers les forums et expériences similaires d'autres propriétaires de chats parce que ça fait 2 vétérinaires qu'on voit pour notre chat qui est malade, sans succès.

C'est un siamois de presque 15 ans. Les vomissements ont débutés il y a au moins 6 mois. Plus ou moins inquiétant au départ car elle agissait et d'alimentait normalement. C'est surtout le désagrément qui nous a poussé à consulter il y a 4 mois environ. Le vétérinaire a fait un bilan de santé complet et tout était normal, top shape qu'il nous a dit. Et que les vomissements était probablement dûs à la vieillesse ou aux boules de poils.. On était septiques mais comme je disais, rien dans son comportement était inquiétant.

Il y a 8 semaines environ, elle mangeait peu et elle a commencé à perdre du poids et au bout d'une semaine ou quelque chose du genre elle n'a pas mangé pendant 24h alors on l'a amener tout de suite chez un nouveau vétérinaire recommandé par une collègue.

Après prises de sang completes et test d'urine, le vet est dans le néant. Il est très surpris des résultats et il ne peut expliquer le problème.. Il nous donne une medication pour une possible inflammation et une pour qu'elle ne vomisse pas pendant 8 jrs. Il nous fait aussi acheter royal canin gastro intestinale haute en énergie. On lui donne tout ça et elle a reprit du poids, ne vomissait plus. Ça fait 2 semaine qu'elle ne prend plus de médicaments, mais les vomissements ont repris il y a 4 jours, à tous les jours.

Elle vomit environ 1 fois par jour, pas de boules de poils, et pas de pattern..

On ne sais plus quoi faire.. J'aimerais connaître vos expériences si vous avez déjà vu ça et peut-être nous ouvrir la porte vers une solution.

On se demande si on devrait essayer la nourriture crue..

Merci.

10 réponses
Goupil70

Bonsoir Yunidt

oui c'est inquiétant.

Si les 2 vétos vus ne font rien, je suggère d'en voir un 3ème ...

Que mange-t-elle ? Quelles marques ? Quelle quantité

Est-elle vermifugée ? Traitée contre les puces ou autres saletés ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

allez dans une clinique vétérinaire ils sont équipés pour faire des examens plus approfondies, votre chat à 15 ans il commence à être vieux mais un chat qui vomit tous les jours c'est pas normal

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous deux. Elle mange royal canin gastro intestinale haute en énergie (nourriture en canne). Une canne et 1/4 par jour en ce moment. Elle a mangé Acana nourriture sèche pendant quelques années sans problème. Quand elle a commencé à vomir nous avons changé pour de la nourriture en canne. Une bonne qualité, mais ça ne faisait pas mieux..

Elle est vermifugé et tout le tralala. Elle n'a pas de puces. Elle ne va pas dehors non plus.

Nous avons fait faire tous les tests sanguin 2 fois et tout est normal.

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Utilisateur anonyme

J'ai moi aussi une petite chatte de 10 ans qui vomissait de temps en temps mais étant gourmande je ne me suis pas trop inquiétée. Dernièrement, elle s'est remise à vomir plus fréquemment donc direct véto, pareil prise de sang, analyse d'urine, tout ok, beau pelage. Il lui a fait une piqûre et nous sommes répartis mais dès que la piqûre n'a plus fait effet, les vomissements ont recommencé, retour chez le véto qui lui n'ont plus à part, peut-être, une inflammation de la paroi intestinale ne voit pas ce qu'elle a, hypothèse allergie aux composants des boulettes, je lui ai donné Young female, sensitivity et là c'est neutered cat or tendecy to Weight gain. Je sais quand cela ne va pas, car après piqûre, elle mange correctement après phase "j'ai tout le temps faim", puis "je ne veux plus manger mais je recherche à manger du plastique ou du papier (c'est normal sans l'être, le véto me l'a dit, c'est un des symptômes qui montre que cela ne vas pas) puis elle veut manger que si je lui ajoute de l'eau dans les boulettes et vomissements donc retour chez le véto. Votre minou as t-il aussi l'un de ces symptômes ou as t-il mangé quelque chose qui serait coincé dans son estomac. Donnez-nous des nouvelles, merci.

Utilisateur anonyme

Bonsoir. Un des vétos lui a-t-il fait une échographie de l'appareil digestif ? Les symptômes pourraient faire penser à un problème de ce côté-là.

Mon 1er chat a eu les mêmes signes à 17 ans, et c'était un cancer à un stade avancé sans avoir eu d'autres symptômes que ces vomissements quotidiens puis après un refus de s'alimenter.

J'espère que ce sera moins grave pour votre siamois. Tenez-vous au courant.

Utilisateur anonyme

Bonjour Younidt,

Navrée de lire que votre minette ait des soucis de santé.

La mienne qui n'a que 5ans me fait çà lorsqu'elle a été contrarié notamment quand elle se fritte avec un congénère. Cà ne loupe pas, 3-4 jours après, elle se jette sur l'herbe à en manger des quantités et c'est vomissement sur vomissement donc cure de quelques jours de Phosphaluvet (anti-vomitif).

Comme ce sont des gastrites anxieuses (car analyses de sang bonnes), on a essayé les Royal Canin Calm qui contiennent un peu de Zylkène mais pas probant.

On a également essayé la Phytothérapie : c'est un mélange liquide plusieurs plantes à donner par cure de 6 semaines. Ce n'était pas pire mais contraignant car vue l'odeur (c'était mélisse, réglisse et canneberge si je me trompe pas), administration par seringue dans la gueule forcément.

Elle a également eu des séances d'osthéo ; ce n'est pas donné mais le véto l'hypnotisait et elle qui fuit les inconnus ne bougeait pas d'un poil et se détendait.

Et là, comme çà a recommencé et que les médocs, c'est pas top au bout d'un moment, on est passé aux RC Gastro Intestinal en moderate calory car c'est une gloutonne.

Les croquettes doivent être bien nutritives parce qu'elle ne réclame plus 15 fois par jour et ne termine même pas toute sa quantité quotidienne.

Côté vomissement, ce n'est pas pire ; j'y ai eu droit un matin cette semaine car elle s'est fritée au travers de sa chatière avec un chat qui était de l'autre côté à 3H du matin alors une journée de Phosphaluvet et c'est passé.

Parlez de la phytothérapie, de l'osthéo ou de l'acupuncture à votre véto.

Sinon, quand elle vomit, y a-t-il des croquettes non digérées ou de la bile ou un vomis jaune avec une forte odeur désagréable ?

Se plaint-elle quand vous palpez son abdomen ?

Elle a perdu combien en combien de temps ?

Oui, elle est une senior mais si ses analyses sont bonnes ; faut chercher ailleurs...

Bon courage.

Ziggystardust

Bonjour, je rejoins ceux qui vous recommandent de voir un troisième véto (peut-être un spécialiste en medicine interne plutôt).

Les vomissent peuvent être liés à plusieurs maladie: MICI (maladie chronique de l'intestin) ou lymphome, hyperthyroïdie s'il agit d'un chat âgé... en tout cas il faut trouver la cause et agir rapidement pour le soigner.

Bon courage.

Cachemire07

Bonjour Yunidt,

J'ai eu le problème avec ma minette. En fait, j'étais famille d'accueil et j'ai récupéré une petite minette de 8 ans avec les symptômes que vous décrivez. Aussi, personne n'en voulait... Nous avons vu divers vétérinaires qui nous donnaient des traitements en tout genre, parfois lourd (cortisone)... c'est l'infirmière d'un vétérinaire qui a trouvé le remède (croquettes et sachets fraîcheur sensitivity Royal Canin). Ma petite minette ne vomissait plus. Là, depuis une semaine, elle revomit tous les matins, je ne sais pas quoi faire. Avez-vous trouvé la solution. Si oui, merci de m'en faire part.

Bonjour, ce sujet est-il fermé ? Je jette une bouteille à la mer...!

Je me reconnais dans plusieurs de vos témoignages

Haru, ma chatte de tout juste 9 ans est en très bonne forme, elle a un poil magnifique et un appétit correcte MAIS elle vomi presque tous les jours depuis 6 mois, elle mangeait Royal Canin Sterilised et suite à un premier avis médical et a des analyses sanguines ou tout était en ordre, la véto lui a fait une piqûre de cortisone pour 1 semaine, nous a proposé de changer de croquettes pour les gastro-intestinale de Royal Canin et que, si elle vomissait de nouveau après1 semaine, elle nous prescrivait des cachets de cortisone à donner avec régularité (au départ ça a été tous les 5 jours puis 3, puis vomis nouveau tous les jours ) ... On a demandé un autre avis véto et rien ... on nous a dit d'arrêter la cortisone et que peut-être (mais que c'est une bouteille à la mer, pas une certitude) il faudrait faire une biopsie auprès d'un spécialiste à 200km de chez nous (je sais que ces questions ne devraient jamais être amenées pour sauver un être cher (mon chat est un membre de la famille) mais... sans voiture (pas le permis) et sans sous (je touche 800 euros par mois)) et l'intervention du spécialiste coûte minimum 500 euros ... Je cherche d'autres alternatives avant d'envisager un potentiel prêt bancaire pour un examen dont on est même pas certain qu'il apportera une réponse...

J'espère que vous pourrez m'aider...

Ilomia