Notre chat qui connait que le jardin peut il s'adapter à la vie en appartement?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous récupérons suite à un décès les 3 chiens et le chat de mes beaux parents, et nous nous posons quelques questions...

Un chat qui a connu toute sa vie le libre accès au jardin, à la colline ect peut il s'adapter à la vie en appartement (T2) ?

En sachant que nous sommes au 9ème étage avec vue sur parc arboré, notre plus grande crainte serait que le chat n'étant pas habitué saute par dessus le balcon.. :/

Si vous avez des expériences similaires ou des conseils on prend!

Merci d'avance!!

Mooglie

2 réponses
Goupil70

Bonsoir Mooglie

Superbe geste , ce que vous faites . Recueillir 4 animaux dans un appart. Bravo et félicitations.

Ce sera difficile pour le chat, habitué à sortir. C'est sûr. Mais il faudra bien qu'il s'habitue.

Vous pouvez arranger les choses en lui proposant des jouets.

Fermez très bien votre balcon : c'est un danger mortel. En plus au 9ème étage ! Il ne faut absolument pas qu'il y aille; jamais ! Envisagez une protection : un filet, un grillage : certes très peu esthétique, j'en conviens !

Si quelqu'un connait quelque chose super, beau, simple, facile, pas cher, qu'il/elle se manifeste...

Mais pour les chiens aussi : pourrez vous les sortir aussi souvent que nécessaire ?

3 chiens dans un T2, ça me parait beaucoup (ça dépend un peu de la race des chiens)

Ce que vous avez fait est un exemple pour nombre de gens.

Tenez nous au courant, svp.

Bonne soirée et courage. Je comprends que ce ne sera pas très facile ces jours-ci.

Utilisateur anonyme

Heu ça ne va pas être simple!! (il faut le comprendre!) mon 1er mien est passé d'un jardin à un appart avec terrasse, mais il passe sa vie dehors... rentre pour manger et dormir (ça va je suis dans un coin tranquille!)

mes 2 autres chats (11 mois et 3 mois), ont accès au balcon qui est sécurisé: grillage le long du balcon et pics à pigeons sur la rambarde ! je ne peux pas les confiner 24/24 enfermés.