Nos poilus et la chaleur, trucs et astuces

Utilisateur anonyme

Idée que vient de me donner l'assistante de mon véto, que j'ai appelée pour BB Harley qui supporte vraiment très mal cette chaleur écrasante depuis plusieurs jours : leur mettre à disposition une serviette humide par terre.

Bon, encore faut-il que le loulou accepte de s'y installer, et pour l'instant avec ma crapouille c'est pas gagné, mais du coup avec 7 minous en tout j'ai disposé des serviettes humides un peu partout dans l'appart, ils en feront ce qu'ils voudront.

Bien sûr, humidifier le chat très souvent, ça on le fait déjà presque tous.

L'assistante a aussi approuvé mon "truc" pour les inciter à boire : faire cuire une viande, de la volaille ou du poisson dans de l'eau, faire bien refroidir le tout et donner au chat la viande/volaille/poisson émietté(e) dans son eau de cuisson ainsi parfumée. Ils mangent très peu en ce moment, et quasi pas leurs croquettes, alors au moins là ils ont du solide et du liquide en même temps.

Bien sûr post ouvert à toutes les idées ! :)

"Mamaaaaaaan, tu veux bien baisser le soleil de 5° steup ?"

21 réponses
Utilisateur anonyme

Pour Clochette sinon j'attends qu'elle dorme et je lui mets tout doucement sur elle lol

Quand je mets un chat sur la serviette il sent directement que c'est frais et y reste mais ça ne marche pas pour tous les chats.

Sinon ce que tu peux faire aussi c'est passer un coup de serpillière d'eau glacée mais ça fais transpirer de faire ça lol

Utilisateur anonyme

Mouarf tu m'étonnes Ange ! Et en plus quand t'as fini tout l'appart, la moitié est déjà sec, et hop faut tout recommencer, remarque c'est pas mal comme gym LOL

J'avais attendu qu'il dorme mais ça l'a réveillé, maintenant je n'ose plus l'embêter il faudra se contenter du passage des mains mouillées.

Mdrrrrrr, Gatsby vient de descendre de son perchoir dans le séjour et est venu dans le bureau, il flaire la serviette mouillée sur tout le tour mais fait bien attention à ne pas marcher dessus ! Lol

Menthe

moi mon chat adore la chaleur il ouvre souvent la bouche on m'a dit que c'est parcequ'il a chaud

*un bon bain de soleil pour le pelage*

Utilisateur anonyme

Les miens se mettent sous l arrosoire pendant que l on arrose les plantes... ^^'Sinon j'ai fait dernièrement l acquisition d'une petite fontaine à eau qui permet à cette dernière de rester fraiche, de ne pas trop s'évaporer et d etre renouvelée.Mes chat-chats adorent! Sinon plein de petites coupettes de partout dans l'appartement...Attention à ne pas mettre les pieds dedans!!

Maloujamy

Très bonne idée ce post Equinorev,

je venais justement sur Wamiz pour trouver ce sujet afin de trouver des petites astuces supplémentaires pour améliorer le confort de mes "deux poilues".

La serviette humide que j'avais mise ne marche malheureusement avec aucune des deux (je viens de la changer de place, qui c'est....)

Le ventilateur les impressionne et elles l'évitent en le contournant.

Me reste juste la solution d' humidifier les poils (ce qu'elles acceptent et apprécient de plus en plus). Je le faisais avec les mains bien mouillées un peu sur tout le corps et je viens d'améliorer ma technique en utilisant une grosse éponge (toute neuve). En pressant très légèrement dessus j'obtiens un peu plus d'eau pour mouiller le poil et ensuite je passe "leur peigne" pour faire pénétrer l'eau à l'intérieur de la fourrure. MYRA en redemande et JAYA aime aussi.

OUF! enfin quelques chose qui marche bien pour les rafraîchir.

Mes minettes ne perdent pas l'appétit mais au cas ou...... le "truc" d'eau de cuisson avec viande, poulet ou poisson et très bon à connaître. Merci pour le "tuyau".

Bonne vacances à tous "poilus et non poilus"

Utilisateur anonyme

Kikou,

Ayé première adepte de la serviette humide chez moi, Félia ! Yesssss ;)

Et ça marche vraiment bien Maloujamy, ce qui est super top est surtout que ça leur fait avaler du liquide sans qu'ils ne s'en rendent compte, et en ce moment plus ils boivent mieux c'est.

Les coupettes ça ne marcherait pas chez moi Hime, ils ne boivent que dans 2 endroits : dans une tasse laissée pour eux dans l'évier, et dans un vase sur une étagère basse de la bibliothèque, que j'appelle leur "verre" et que je remplis d'eau fraîche en continu :)

Utilisateur anonyme

la petite nouvelle va carrément se rouler dans le bain une fois que j'ai lâché l'eau moi:)

Utilisateur anonyme

Pour les miens comme l'année dernière c'est grande bassine d'eau a disposition, il suffit de montrer a Guizmo qu'en y mettant les pattes ça rafraîchit et le tour est joué, Goupix suit le mouvement. Du coup ça patauge et ça s'arrose dans la salle de bain et ça ne peut pas leur faire de mal.

Pour les plus retissant en mettant une balle type balle de ping-pong dans l'eau ça peut les insister a jouer.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

je l'ai fais le coup de la viande avec son eau de cuisson et Théo c'est régalé,aujoud'hui j'ai acheté des filet de dinde et je vais faire pareil....merci du conseil euquinorev

pour le rafraichir je lui passe un gant mouillé je vais essayer la serviette mouillée au sol.

Utilisateur anonyme

Mdr Electro :)

Oui mais toi tu as des 'chats d'eau' Pinks ! Lol

De rien Jocya ;)

La serviette je pense qu'il faut persister, la laisser par terre et l'humidifier, à un moment le loulou devrait finir par aller dessus. Sinon tant pis, on aura essayé et ça ne coûte rien ! :)