Nos chats nous "aiment"-ils ?

Utilisateur anonyme

Bien sûr je connaissais l'existence de l'anthropomorphisme bien avant de m'inscrire sur Wamiz, mais je limitais le phénomène à certaines évidences, comme par exemple refuser la stérilisation de son chat ou de sa chatte sous prétexte qu'on n'aimerait pas que l'on nous fasse la même chose. Mais suite au sujet évoqué récemment sur le forum, je réalise qu'en fait aucun sentiment humain ne serait imputable à nous loulous ? Bon la jalousie ok, ils ne connaissent pas c'est juste une histoire de territoire. Mais les sentiments ? S'ils ne peuvent pas nous aimer, que ressent-ils envers nous ? Et que penser de leurs regards qui semblent vraiment plein d'amour, de leurs demandes de câlins et de bisous, ou de ces chats qui parcourent des centaines de kilomètres pour retrouver leurs parents humains. Idem entre eux, pourquoi certains chats s'entendent bien voire même super bien, et d'autres se supportent à peine ?

Naaaan c'est pas toujours la même, c'en est une nouvelle ! J'adore les deux queues tendrement enlacées ;)

42 réponses
Utilisateur anonyme

Hello,

Quand je parle d'amour chez nos chats, bien sûr je ne parle pas d'être amoureux, on aime ses amis ou ses parents sans être amoureux, être amoureux est exclusivement réservé à son compagnon, à ses petits amis.

Bon, donc mes chats m'aiment et j'en suis bien contente ! Probablement pas comme moi je les aime, mais ils m'aiment et c'est le plus important :)

Utilisateur anonyme

@ Calico : bien sur que la hiérarchie n'est pas aussi présence chez les chats que les chiens, mais quand on a plusieurs animaux chez soi, ça peut arriver. En tout cas je pense qu'on est un point d'attachement, de sécurité (alimentaire, affective) et d’intérêt pour eux (les chats sont curieux).

J'aime mes chats et ils me le rendent bien ;)