Quand petit Gatsby est arrivé à la maison il s'est tout de suite adapté, même si ma louloute lui grondait et crachait dessus et s'il lui répondait en faisant le gros dos et en mettant sa queue en "rince-bouteille". Mais il n'a pas filé se cacher sous un meuble et est tout de suite parti à la conquête de son nouveau territoire et de son entourage. Avec moi ça a été pareil, il a immédiatement recherché mon contact (déjà sur le trajet il passait ses petites pattounes à travers le grillage de la caisse de transport pour me toucher le bras droit c'était trop mignon), et en quelques petites heures il m'avait complètement adoptée.
Il me suivait partout, et si jamais il se retrouvait seul dans une pièce sans m'avoir vue la quitter et donc sans savoir où j'étais il pleurait pour que je vienne le chercher. Ben vous savez quoi... il continue ! Cet adorable petit canaillou de quasiment 9 mois s'installe régulièrement dans le couloir et miaule pour que je vienne le chercher, alors qu'il sait pertinemment où je suis. Je ne me déplace plus maintenant, je lui parle, et voyant que ça ne marche pas il finit très vite par venir de lui-même. Mais quelle fripouille, il me manipule ! Enfin il essaie :)
Les vôtres font sûrement aussi ce genre de choses ? Et à propos, avez-vous lu "Comment éduquer son maître quand on est un chat" ?
Gros dodo...