Nos chats, des petits manipulateurs ? ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand petit Gatsby est arrivé à la maison il s'est tout de suite adapté, même si ma louloute lui grondait et crachait dessus et s'il lui répondait en faisant le gros dos et en mettant sa queue en "rince-bouteille". Mais il n'a pas filé se cacher sous un meuble et est tout de suite parti à la conquête de son nouveau territoire et de son entourage. Avec moi ça a été pareil, il a immédiatement recherché mon contact (déjà sur le trajet il passait ses petites pattounes à travers le grillage de la caisse de transport pour me toucher le bras droit c'était trop mignon), et en quelques petites heures il m'avait complètement adoptée.

Il me suivait partout, et si jamais il se retrouvait seul dans une pièce sans m'avoir vue la quitter et donc sans savoir où j'étais il pleurait pour que je vienne le chercher. Ben vous savez quoi... il continue ! Cet adorable petit canaillou de quasiment 9 mois s'installe régulièrement dans le couloir et miaule pour que je vienne le chercher, alors qu'il sait pertinemment où je suis. Je ne me déplace plus maintenant, je lui parle, et voyant que ça ne marche pas il finit très vite par venir de lui-même. Mais quelle fripouille, il me manipule ! Enfin il essaie :)

Les vôtres font sûrement aussi ce genre de choses ? Et à propos, avez-vous lu "Comment éduquer son maître quand on est un chat" ?

Gros dodo...

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Trop mimi et comment éduquer un ptit filou comme Garou ???? lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui, Garou là c'est du costaud pour l'éduquer, ton petit brigand ! Lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est vraiment beau ce petit Gatsby devenu grand ! Fiby aussi me suis partout, même quand elle pique un gros roupillon, si je sors de la pièce, je la vois arriver "la tête dans le pâtée" pour voir ce que je fais. Mais elle ne miaule quasiment jamais (sauf quand elle court partout genre 1/4 d'heure de folie en rouroutant). Pour la petite histoire :

Une fois, je la voyais collée à la porte de la cuisine avec un air bizarre, je l'appelle elle ne bouge pas et me regarde... bon, je vaque à mes occupations...5 min plus tard je me dis c'est bizarre quand même sa pose et elle me regardait d'un air HELP ! Et en m'approchant, je vois qu'elle avait une griffe bloquée SOUS la porte!!! Gros flippe, si j'ouvre ou ferme trop peur de lui casser un p'tit "doigt"!

Donc grosse galère, obligée d'aller sonner chez le voisin pour qu'il m'aide à dégonder la porte ....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et non pas lu "Comment éduquer son maître quand on est un chat" ? mais j'aimerai bien !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ohhhhh pov'tite mère ! En effet ce n'est pas une bavarde, si même dans la mouise elle ne moufte pas. Dégonder la porte, tu n'y es pas allée avec le dos de la cuillère Mdr, mais en effet c'était certainement la seule façon de ne pas lui faire mal. Cette manie qu'ils ont d'aller fourrer leurs pattounes partout, et leur truffe aussi !

Un matin, juste avant de partir bosser, mon petit bonhomme qui devait avoir 5 mois s'est faufilé par un espace qu'il y avait entre la baignoire et le mur. Et le voilà-t-y pas en train de se balader parmi la tuyauterie de la baignoire, hyper loin du trou par lequel il était passé. Gros flippe aussi, à un moment j'ai pu attraper une patte mais je ne pouvais pas tirer car il était bloqué par un tuyau. Je me suis dit "Je ne vais quand même pas devoir appeler les pompiers ?!". Finalement j'ai tiré brusquement pour agrandir le trou (bon, je devrais plutôt dire "j'ai à moitié arraché le coffrage de la baignoire...") et j'ai pu récupérer ma canaille. Ouf !

C'est un excellent petit bouquin, très drôle. 9 € sur sur Fnac.fr de mémoire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdrr le filou ! Il devait bien rire à te voir arracher le coffrage de la baignoire !

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour eux si on en est déjà à deux doigt de casser nos maisons...

Mais oui la mienne miaule presque jamais, hier encore dans le dressing elle a réussi à s'enrouler je sais pas comment à la lanière d'un sac, et juste elle me regarde l'air de dire"euh stp j'suis en galère là" lol

Arg j'ai passé une commande ce matin même ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas grave, il n'y a pas de frais de port à la Fnac.

Donc, tu es obligée de bien savoir déchiffer ses expressions et ses regards ! En même temps, même les miauleurs sont expressifs par leur façon de nous regarder :). J'ai deux miauleurs et deux roucouleurs (et je suis fière de dire que c'est Gatsby qui a appris à roucouler à sa grande soeur ;) )

C'est clair, qu'est-ce qu'un bout de coffrage de baignoire par rapport à la sécurité de mon p'tit bonhomme ! Lol. A noter que j'ai rafistolé comme j'ai pu, mais j'attends un pote bricoleur pour me faire un truc un peu plus convenable ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah mais oui c'est vrai qu'il n'y a pas de frais de port ! Je suis dis que c'était bizarre ce matin mais c'est cool !

Et oui, obligée de décrypter, mais ce n'est pas trop difficile, elle me fait de gros yeux ronds où l(on peut lire le désarroi total quand ça ne va pas. J'adore les roucouleurs c'est trop chou !

Pour le coffrage vive les potes abonnés chez casto ! Moi qui ai deux mains gauches et surtout une flemmingite aïgu du BTP...que ferais-je sans eux ?! (bon si juste monter un meuble I..A, ça passe, mais quand c'est bien expliqué)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?