Non vacciné

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Il y a deux jours, un collègue de mon ami nous a demandé de garder son chat pour quinze jours.

Nous avons accepté car nous aimons les animaux, cependant, j'ai un petit spitz d'un an et demi et je viens d'apprendre que son chat n'est pas vacciné ni rien... Et d'un coup, j'ai un peu peur pour mon chien.

Ne connaissant pas grand chose aux chats, il y a-t-il des risques pour mon chien d'attraper quelque chose même si le chat a toujours vécu en appartement et n'est jamais sorti ?

De plus, mon chien et le chat n'auront aucun contact direct, cependant, si je prends le chat et qu'après je prends mon chien, y-a-t-il des risques ?

Je vous remercie d'avance.

7 réponses
Utilisateur anonyme

ben deja si ton chien et ce chat n auront pas de contacts c est deja bien. quand a t inquieter pour ton chien qui a peur attraper quoi que ce soit, alors la il y a rien a craindre je en crois pas. je dis sa mais sa se toruve qu ils y en a qui se connaissent mieux que moi

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas qu'il y ait de risques si le chat n'est pas malade.

P'titefleur

Non...il n'y a pas de risque pour ton chien.... surtout si le chat n'est jamais sorti.

Par contre, je n'accepte pas de garder des animaux qui n'ont pas leur vaccin à jour.

Dis à tes amis..... que pour le bien être de leur chat, ils devraient le faire vacciner ..... car ils peuvent ramener une puce ...... et les puces peuvent transmettre le typhus à l'animal......

Anthony C

Non il n'y a pas de risque. Si toutefois le chat de ton amie est malade, ton chien ne cours aucun danger car les maladies du chat son propre à son espèce et ne se transmettent pas aux chiens.

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour vos retours, j'en suis rassurée !

Pour le collègue de mon copain, en effet, je vais lui passer le message et est même à deux doigts de le faire pour lui...

En tout cas, encore merci. Je m'en serais voulu si mon p'tit loulou risquait quelque chose... !

Colombe

tu fera bien de lui faire la leçon car ne pas faire de vaccin a son chat c'est n'est pas bien! quand a ton chien tu ne risque rien, comme on te le dit plus haut! tu doit te régalée avec ton chien car se sont des amour cette race la et très intelligent!

Utilisateur anonyme

Bah oui, malheureusement, on sait que tous les propriétaires d'animaux ne sont pas sérieux... Je ne manquerait pas à lui faire remarquer...

Sinon oui, c'est un amour de chien ! Bon par contre, l'aime pas trop les chats hein. J'ai essayé de lui présenter mais c'est pas gagné ^^ Pourtant, le chat aussi est un amour, une vraie crème mais encore très peureux.